Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Hé what's up pin up!

                               elegance-bandw2.png


    Ma silhouette préférée créée par Alberto Varga's dans les années quarante se prend pour une feuille de papier à imprimer avec tous ces glyphes et juste ce qu'il faut d'encre pour rappeller le bruit des imprimantes..


                                
         


    Loose time/      
    Funny.
    Against "Ugly kid joe" 
    Keepin' your head up high...
    Proud?
    Absolut beginners.
    What a lovely way to burn. 

    Express yourself and....Vogue!
    40's to 80's


     

    elegance-bandw3.png
    N°2

    elegance-bandw1.png
    N°3

     

     And...the three together :hop la hop/

     

    elegance-bandw.png


  • Ella, est là! :)

                        

  • Dernier!

    jfmetro22.png

    Ou alors comme ceci.
    Avec un brin de faux réalisme que moi personnellement j'aime bien.
    Qui me rappelle l'enfance

    Et les dessins animés de cette époque! :)))

  • Etudes imaginaires. Fugue intérieur. [note reconstruite]

    C'est bien ce que je pensais les ondes imaginaires sont variables et modulables à souhait, (?!) que l'on peut déployer tranquillement quand le temps nous est laissé de le faire.


    Note in creation et re (é)création des modèles. Créativité et expression personnelle.
    Qui sont en fait la transcription d'une manière de penser  d'agir et de fonctionner.

    Toute forme de création est une volonté d'imposer un modèle. 
    Ceci a un sens et c'est ce sens qui m'interesse.
    Combat pour la reproduction de ses modèles.

    Emergence des modèles de pensée.
    (rejoint la note sur l'émergence des formes de création féminine)

    Combat contre la volonté de nuire et de détruire les modèles différents.
    Utilisation du dénigrement.


    Création de modèle : les modèles créatifs sont la transcription d'un modèle culturel, cultuel, familliale, géographique.

    Unité de l'individu. Préservation de l'individu.
    De son intimité familiale et personnelle. De ses tradiitons.

    Imposer un modèle.

    Etude sur le fonctionnement du psychisme.
    Utilisation à des fins mercantiles des études sur le fonctionnement humain.

    Imposer un modèle.

    Remplacer le modèle existant par un modèle accepté par tous.
    [utilisation de plusieurs techniques, notamment celles de la projection mentale mais aussi celles de la pnl, in"langages et images"]


    Transmission des modèles.

    Etc etc.

    Utilisation de l'univers cognitif à des fins mercantiles.

    Forcer le consentement du consommateur à des fins mercantiles par le biais de techniques de manipulation mentale.  L'univers cognitif d'une personne relevant de son intimité, en clair les sens ne doivent et ne peuvent servir à entrer dans la pensée et le mode de fonctionnement d'un être humain.
    [comment fait-on pour entrer dans l'univers cognitif d'une personne? C'est simple. A partir de la sensation qui est censée produire une pensée : "Je sens une odeur qui provoque une envie de manger. Mais entretemps c'est mon cerveau qui a envoyé l'information à mon estomac. Le moment précis où le cerveau reçoit l'information "dirigée" est le moment où la pensée de l'individu est "violée". A partir de ce simple acte il est possible d'envoyer des impulsions (ou ordres inconscients) précises au cerveau de la personne qui a dû subir cette intrusion dans son espace privée. C'est une partie de la manière dont l'hypnose fonctionne. "L'ordre' est donné à l'inconscient d'un sujet d'agir d'une certaine manière. Quand on soigne quelqu'un et qu'on lui permet de modifier un de ses comportements addictif par exemple, on ne peut rien dire car il s'agit d'une technique de soin. Sauf que....Dans le métro ou dans la rue personne ne doit être le sujet d'expérimentation de ce genre.)

    Métro parisien.
    Odeur de viennoiseries censées données envie de consommer.

    Cet exemple est le plus simple et le plus parlant que j'ai pu trouver lors de mes ballades. Il représente ce que je pense  et vois à l'oeuvre depuis des années à savoir la folie consumériste et l'absence de respect de la dignité des personnes qui vivent dans la société qu'elles que puissent être ces personnes, personnes âgées, handycapés, actifs, femmes, enfants, hommes.

    En fait comment les escrocs se font de l'argent sur le dos de millions de consommateurs : le matin pressé vous subissez la cohue humaine qui règne dans les wagons, un peu de réconfort vous ferez le plus grand bien.
    Une pause pour le déjeuner que vous n'avez pas eu le temps d'avaler avant de partir et surtout si la bonne odeur du pain au chocolat se répand sur le lieu de votre transport. L'idée apparait bien plus facilement de cette manière.
    Si l'on y réfléchit bien on pourrait croire à un progrès. Un nouveau truc sympa qui va vous simplifier la vie.

    (Ohalala mais le discours estampillé pur escroc! En vrai à nouveau on vous prend pour un hi han de base!) 

    Vous le saviez mais comme c'est tous les matins et en boucle tous les jours de votre vie vous finissez par oublier parce que vous êtes fatigués et que vous préférez avoir une pensée positive plutôt que de vous chargez les neurones avec des idées chiantes qui vont vous miner le morale toute la journée.
    Je sais bien.
    C'est grâce à votre lassitude et votre fatigue que l'escroquerie est encore plus facile à mettre en place :)

    Donc ce progrès dans votre vie un peu lassée, vous vous apercevez vite que ce n'en est pas un.

    Car l'absence de respect à votre égard conduit des "escrocs" à penser à votre bien être à votre place.

    Euh?...

    Cela vous rappelle t-il quelquechose?
    Tsss 
    Moi ça me rappelle les théories communistes appliquées à un ensemble humain et qui ont fait des milliers d'internés dans les goulag.

    Ces gens étaient-ils de mauvaise foi?

    Pas forcément, ils voulaient juste faire le bonheur des gens à leur place.

    (les internés du goulag sont ceux qui n'aimaient pas que l'on pense à leur place. Oui cela arrive des gens qui se rebellent contre un ordre sociale inacceptable, ni que l'on décide de leur bonheur à leur place
    Si vous ne les connaissiez pas certains ont eu leur utilité en France par exemple en révélant les excès du système communiste.
    Par exemple Soljenitsine.
    "L'archipel du goulag" c'est le titre du livre qui raconte sa vie dans un goulag, notamment mais pas uniquement.
    Bon je sais après une dure semaine de labeur ce livre ne flattera pas votre appétit du bonheur mais c'est bien de le lire ça peut servir à apprendre des trucs aussi! :)


    Or s'il y a bien un principe à respecter c'est bien celui-ci.
    On ne fait pas votre bien à votre place!

    (on pourrait par exemple vous expliquer en long en large et de travers que votre bien c'est d'aller cultiver des pommes de terre en Moldavie alors qu'en vrai vous rêvez d'aller fabriquer des esquimaux à la crème en Suldavie. Et les pommes de terre en vrai ça vous dit moyen...Sauf que si tous les jours de votre vie depuis la naissance on vous répète que la Moldavie est merveilleuse, que cultiver des pommes de terre c'est bon pour la société dans laquelle vous vivez et qu'en plus on vous rajoute que vos parents vont mourrir de faim et d'exclusion sociale devant vous parce que vous avez refusé là vous comprenez déjà un peu mieux ce que c'est que de vouloir faire votre bonheur à votre place!  )

    Or dans nos démocraties nous avons ce principe qui tend à supplanter toutes les autres considérations. La société estime que chaque personne qui vit dans la société doit connaître et savoir ce qu'est le libre arbitre afin de pouvoir disposer  de sa liberté individuelle. Tadam!

    C'est vous qui choisissez. (ohlala mais ohlalalalala le principe de la mort qui tue!) 
    Or le principe qui s'applique au bonheur est à peu près le même que celui qui s'applique à votre bien être personnel. Il y a une limite.

    En enfreignant cette limite on se place du côté du "totalitarisme"
    (un système totalitaire) qui tend à englober, prendre en charge, étudier et combler le moindre de vos désirs et de vos attentes et qui tend à remplacer votre "libre-arbitre" d'être humain, c'est - à dire votre capacité à prendre en charge votre sphère privée et de décider vous même sans que quiconque ne puisse vous influencer et surtout pas avec des moyens aussi bas que ceux-là (se servir de votre odorat) pour vous conduire à acheter ce que vous n'auriez pas acheté sans cela, un système totalitaire donc qui tend à remplacer votre libre arbitre par une instance supérieure (qui vous domine moralement sans que vous puissiez en avoir conscience et vous dirige de manière totalement  frauduleuse). 

    Voilà à peu près où nous sommes!

    Dans un sytème marchand qui perd tellement le sens des réalités qu'il va jusqu'à violer l'intimité de milliers de passagers (dans ce cas précis mais pas uniquement) afin d'obtenir que ces passagers ouvrent leur porte-monnaie et déposent des "petits sous" (quelques centimes d'euros) qui en se multipliant par le nombre de passagers fera un grand fleuve qui se nomme une fortune!

    Bref!

    Comment quand on ne respecte pas l'humain dans chaque être qui vit dans une société "on" se permet d'utiliser l'odorat qui est un sens particulièrement important chez l'homme afin de provoquer une réaction liée au commerce!
    Par exemple mais pas uniquement.  

    Viol de l'intimité morale et de la conscience privée.

    Je reprends les techniques

    Couleurs
    Odeurs
    Musique 
    Disposition des achalandages 

    Etudes du comportement du "consommateur" à l'intérieur des centres commerciaux.
    Ses déplacements, le mouvement du corps donné par ses temps d'arrêts, (le temps etc etc). à nouveau les temps d'arrêts dans un supermarché produisent de l'information sur le consommateur. Ces informations pouvant à nouveau être utilisées dans le but de le "diriger".
    In "logique" des déplacements à l'intérieur du lieu de vente.

    [toutes ses techniques mais pas uniquement les techniques de manipulation mentale étant des reprises des modèles produits par l'allemagne nazie, dans la création des bâtiments notamment mais pas uniquement dans l'organisation des "camps".

    Dans ce qui précède et qui a permis à ces modèles d'émerger de prendre forme et de remporter les suffrages populaires : l'organisation sociale précédent les années 40,  (hiérarchie) in " montée des extrêmismes dans l'Europe" mais aussi automatisation du travail en usine années 20 taylorisme...automatisation des gestes : automatisation de la pensée : puis intrusion dans la pensée et directionnisme? ]

    _A revoir le nom des expatriés allemands nazis d'après guerre qui ont gentiment transmis le fruit de leurs expérimentations sur les "troupeaux humains" de l'époque aux américains ?!_

    Le consommateur peut-il se défendre?
    Pas exactement.
    Du fait d'un faisceau (censé le diriger vers...) fabriqué par la publicité, (les mass-médias) : la propagande continuelle, habituelle, répétitive qui lave les cerveaux et soumet la volonté...
    Taille des affichages dans les rues, interruption des moments de vie par la publicité etc etc. 

    Le but étant de pouvoir "déclencher" (entre autre) les actes d'achats comme si l'être humain pouvait être une chose technique dont on déclenche le "on" ou le "off" c'est pour cette raison que l'industrie et tout le domaine qui suit et qui s'appelle du marketing est à mon sens une entreprise totalitaire produisant de la déshumanisation, par l'entremise d'une savante intervention puis modification des modèles "traditionnels" en modèles "technicisés, rentabilisés, donc rentables ceci s'accompagnant d'une habituelle façade de modernisation. 

    Car la "merchandisatrion" des esprits, des corps  dans une civilisation s'accompagne forcément d'un vernis de bons sentiments tendant à faire accepter "l'ensemble" à la population qui n'a pas forcément ni les moyens ni le temps de s'opposer à la transformation de ses modèles familliaux culturels, cultuels, et traditionnels en modèles rentables  

    (modèle rentable : modèle qui consomme. Qui consomme quoi on s'en fiche du moment que la machine tourne. Prêt à tout (musique, cinéma, littérature etc etc) pour vous vendre des modèles de vie rentables et rentabilisables : loisirs, culture, alimentation etc etc )

    ni de s'en occuper car dans l'ensemble peu de gens ont conscience d'être transformables  en morceaux de vie rentabilisées et spécialement dans les endroits où la population est nombreuse. Banlieues des grandes villes.


    Les techniques de la psychologie, de la psychanalyse mais aussi de la sociologie ont ouverts de nombreuses perspectives aux manipulateurs de masses, il serait temps de leur rendre hommâge :) Merci aux escrocs que j'ai pu côtoyer dans  ma vie personnelle et qui m'ont permis d'apprendre de très nombreux trucs et astuces et ainsi d'augmenter ma connaissance des turpitudes humaines bien mieux qu'en relisant les ouvrages de la comédie humaine de Balzac.

    Le totalitarisme de l'époque n'est pas rampant il est visible à l'oeil nu.

    Produit notamment par faux brassage culturel qui est en fait un abrasage, un arasage culturel constant.

    _Certains individus étant condamnés à mort.
    Mort programmée de quelle manière? (tri effectué dés l'enfance? par la provenance sociale? par des facteurs liés au degré de possibilité de soumettre et d'accepter les "ordres" )  

    Par l'impossibilité de gagner sa vie par exemple mais pas uniquement.
    Par dénigrement de leur personnalité, de leur langage, de leurs "tics" de vie, de leur modèle culturel justement.

    Est-ce que la violence symbolique est dangereuse?
    La violence symbolique est réelle quand des millions de gens se rassemblent dans le but d'humilier publiquement.

    C'est le cas par exemple d'une certaine manière de jeter des gens, des noms, des affaires en pâture à l'opinion publique. Donc la violence symbolique est à prendre au sérieux et à envisager comme une violence dont on doit combattre les effets tout comme l'on a pris l'habitude de combattre les effets de la violence réelle.
     
    :)

      Est-ce que les jugements de valeurs et toutes les manières de trier en fonction des  habitudes de vie, d'être ou de paraître sont dangereuses?

    Oui.

    Elles sont la matière qui permet de produire de l'exclusion sociale, d'apauvrir et d'empêcher certaines personnes d'accéder à une vie normale, donc de reproduire leur modèle de pensée et d'être. 

    Oui il y a des gens dont la fonction première est de détruire les autres en fonction de critères bien précis.

    Il en est parmi les professeurs de l'éducation nationale, les médecins, les politiciens etc etc.

    En vertu de quoi ces gens se permettent-ils d'utiliser leur fonction sociale afin de détruire ceux qu'ils ont répérés comme étant de possibles éléments perturbateurs?

    En vertu de rien si ce n'est de leur ignorance, de leur bêtise et de leur méchanceté. (Ah j'oubliais quelques vertus supplémentaires, en vertu de : leur cruauté, leur sadisme, leur volonté de dominer et d'asservir leur concitoyen, d'imposer des modèles de vie aseptisée, de diriger et de "dresser" la population etc etc etc).

    Connaissez vous des gens qui ont été la cible d'attaques répétitives et injustifiées? Trés certainement. Avez vous compris pourquoi ces gens se prennent la majorité du temps dix fois cent fois plus de coups, d'avanies, de malheurs que les autres?

    (Si l'on exclut la création des "black list" : moyen illégal de détruire l'honneur et la vie professionnelle de certaines personnes désignées comme étant indésirables par de sombres abrutis souvent des salariés d'ailleurs mais pas seulement.
    Utilisées dans les années trente et quarante par de futurs collaborateurs du régime d'occupation nazie, les "black list" sont les seuls moyens possibles pour les "ânes" corrompus de conserver leur pauvre emploi et d'empêcher des gens intelligents, drôles et sympas de se fournir en nourriture au supermarché du coin grâce à un travail honnête). 

    Pas uniquement parce qu'ils ont la poisse comme disent les gens mais surtout parce qu'ils sont les éléments perturbateurs d'un ordre symbolique et réel tentant de s'imposer.

    Allez je vous expliquerai cela un autre jour pour le moment on va dire que cette note est terminée.

    :)