Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sédiments_Avant-Garde_© - Page 165

  • Traverse.Def

    Ce qui est transversale qui traverse toutes les lignes, qui dédaignent tous les codes au nom d'un pouvoir. Qui est autorisé à le faire en vertu de ce pouvoir justement, pouvoir hérité et transmis, autorisé mais relatif à une mission donnée.
    Chemins de traverses : chemins qui se perdent dans la Nature et évitent de revenir dans la Culture ou petits sentiers terreux, plein de cailloux, détestables en été sauf pour les chèvres et les vieux boucs et qui a tendance à donner le tourni et faire de l'ombre à la paresse mais bon. (et de vilaines mais de très vilaines ampoules aux pieds qui pour les jeunes femmes sont à déconseiller à moins d'avoir l'adresse d'un bon institut de beauté.)
    Désirs de traverses (n'existe pas encore mais va bientôt émerger dans le langage populaire)...
    Désirs un peu pas nets qu'il vaut mieux en générale garder pour soi pour éviter de passer pour une "détestable excroissance perverse".
    Sentiments un peu de traverse...Ca c'est quand une idée sournoise pointe son air hypocrite et enchanteur dans votre cerveau, quand l'alcoolique du coin a décidé de vous faire partager sa mauvaise haleine alors qu'habillée comme une poupée vous aviez décidée de faire un carton niveau mâle au "bouiboui" d'en bas, bref l'idée se pointe :
    "1: Je lui fous mon poing dans la gueule? ( et vu la taille de mes petits poings ça ne risque pas de lui faire grand chose! Mouarf)
    2: Qui céssa où c'est que j'mis mon flingue! (chez l'armurier. Ah ouais c'est vrai! pff)
    3: Y'a dés fois des jours où il vaut mieux ne pas savoir se servir d'une arme sinon on irait en tôle assez régulièrement.
    4: Je la ferme et je change de coin (option choisie par la majorité des gens sains de corps et d'esprits dont je fais partie :)  L'idée se tire, le sentiment de traverse vient de s'évanouir...ouf!

    Accessoirement la vraie définition des traverses...morceaux de bois posés négligemment par des agents heureux qui n'ont même pas pensés à mettre le dernier tour de vis et qui pensent que la traverse va tenir toute seule ( je plaisante, je ne veux pas me retrouver dans un accident de train pour une phrase malheureuse quand même ) mais bon on connait des trajets où on sent la traverse bouger négligemment sous le passage du train...le rer D par exemple....( je vous en parlerai une autre fois
    parce que là si vous ne connaissez pas ce RER franchement c'est une découverte à faire! )
    Je me demande même si je ne vais pas éditer à compte d'auteur un guide des voyages marrants à effectuer en banlieue par exemple pour les gens qui s'ennuient de leur vie trop calme, les retraités qui ont tondus leur pelouse 14 fois déjà et qui se demande quoi faire de leur journée. (mais oui messieurs les parigots il existe des français qui ne connaissent pas les conditions déplorables et détestables d'une partie de la population banlieusarde, les moins bien lotis en matière de logement et de travail spécialement et pour changer!)
    Ou bien n'importe quelle autre personne ennuyée de son existence qui aurait envie de voir du paysage et accessoirement de se faire flipper un bon coup sans payer dix euros pour aller voir le dernier film sataniste de "ch'sais-pas-quoi-faire-de-ma-vie production incorporated/
    Bref je garde cette idée pour un jour où j'aurais tellement les nerfs qu'il ne me restera plus qu'une seule solution, me les passer sur cet  ô combien affreux RER D ainsi que la non moins détestable partie de la gare du nord qui se trouve en sous sol au niveau des rats, des égouts, et de l'évacuation des toilettes du tout paris parfumé, bref dans ce cloaque que même les poubelles répugnent à habiter et que franchement à part en faire une méga grande déchetterie je ne vois pas bien comment on peut appeller cela une gare de RER!
    Bref, ce jour-là, le jour où j'aurais décidé d'écrire sur le sujet, je vous raconterai comment on fait pour emprunter ce train régulièrement sans chopper de l'urticaire ni des maladies de peau en traversant cet espèce de répugnant endroit qu'on n'arrive même plus à nommer tellement la saleté, la crasse plus exactement y sont partout présents! En attendant ce jour bénit où ma plume aura décidé de déverser tout son fiel, sa colère et son mépris sur ce sujet peu ragoutant, je vous remercie de l'attention que vous portez à mon bloggy boulga. J'ai vu récemment que les visite se multipliaient par on ne sait quelle joyeuse magie et c'est bien sympathique!
     

  • but you are....


  • This is what you get...

    DSCN0289.JPG