Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'il fallait dire.

S'il fallait dire. Tout ce qui nous traverse, nous émeut, nous bouleverse et fait de nous des êtres sensibles, nous n'aurions pas assez de feuilles, ni d'espace sur nos écrans. Il faudrait inventer de nouveaux langages, de nouvelles toiles sur lesquelles projeter nos mondes rêvés. Il faudrait s'emparer du ciel pour le colorier, pour imprimer tous ces sons, toutes ces couleurs, tous ces mots, tous ces récits, il faudrait....

S'il fallait dire toutes nos révoltes, nos colères, nos indignations, nos haines et nos détestations nous n'aurions plus assez de temps pour vivre. Si nous devions exprimer toutes nos peurs.....nous n'aurions plus de temps pour les oublier.

 S'il fallait dire tout ce qui nous incite à la haine nous oublierions tout ce que nous aimons dans la paix. Occuper à sonder la fange nous ne pourrions plus voir les colombes qui s'envolent dans les moments de grâce, les instants de folies et ceux d'amour fou.

Mais... 

Si par-delà nos différences et nos préférences nous parvenons à tolérer alors que tout nous incite à exclure et à juger avec toute la portée de nos ignorances conjuguées alors l'année passée aura produit ses fruits les plus savoureux...

Meilleurs voeux à tous et toutes.

    

Les commentaires sont fermés.