Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'irrespect

 



Nouvelle image.JPG








Certains sentiments nous manquent de respect. Le mépris est une marque d'irrespect vis à vis de soi-même. Mépriser son prochain, comme le hair, c'est omettre de voir dans l'autre un frère, une soeur.

Mon humanité se révéle dans la reconnaissance de l'autre.

Ce matin en me réveillant, aprés avoir subi les affres d'un cauchemar durant toute la nuit, je me demande combien nous étions cette nuit  à errer dans ces terres envahies de souvenirs grimaçants.

La solitude n'est qu'une vue de l'esprit.

Nous partageons la même terre, le même air,

parfois le même esprit

et nous reconnaissons parfois au détour d'une rencontre

un frère de souffrance, une soeur de bonheur.

Le monde est loin d'être vaste, nous sommes donc loin d'être possiblement perdus dans une masse informe. Nos références culturelles nous relient, nos gênes nous identifient comme partageant le même lit identitaire.

Se sentir envahie par d'autres présences n'a rien d'anormal puisque nous sommes nombreux à interroger les mêmes domaines, à secouer les mêmes idées reçues pour en retirer l'essence.

O combien il doit être doux d'être véritablement seule et d'avoir enfin pour jouissance entière le bonheur de cette solitude.

Ce n'est qu'un rêve;

la réalité elle, est emplit de chacun, de chacune, jalonnée par les expériences passées, soutenue par la vie présente, élevée par la souffrance aussi parfois, souvent nourrit de la compassion des autres, de la sienne propre...

Finalement on pourrait presque se réjouir de la beauté de cet "autre" dans nos vies, si certains n'étaient pas aussi bruyants...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.