Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • what about plagiat?

    Dans la joie et la bonne humeur, je reçois ce mail, un si joli jour de printemps.

    Oui bien évidemment les oiseaux chantaient, le ciel était bleu et le soleil en pleine forme, rayonnant donc.

    Mais qui vient décidemment gaché par son existence ma si bonne humeur du jour, de ce si joli jour de printemps remplit de chants d'oiseaux et de ciel bleu et aussi de gens souriants partout. Bref! Lisons donc voir.


    Premier Mail de la journée:

    Bonjour strand,

    Encore merci pour ton commentaire sur mon blog de photos... Je suis allé voir le tien également.

    Ce qui m'a permis, en naviguant un peu, de voir qu'une de tes lectrices, une certaine "Fuligineuse" (que tu lis également d'après ce que tu lui réponds dans un commentaires), s'est grandement inspirée du nom de ton blog à toi pour créer son nouveau blog sur la plateforme wordpress!
    http://2009sediments.wordpress.com/


    Voici son dernier billet publié sur le vieux blog que tu devais connaître donc...

    "mercredi, 20 mai 2009

    Migration


    CE BLOG A MIGRé

    IL SE TROUVE DéSORMAIS CHEZ WORDPRESS

    SOUS LE TITRE DE

    "SéDIMENTS"


    Fish2.JPG"



    A bientôt...
    john

    P.S.: Fuligineuse a eu raison de migrer sur la version hébergée en ligne de wordpress... c'est probablement l'une des meilleures pour la gestion du texte...


    What about " mauvaise foi":




    Réponse de "fuligineuse" au commentaire que j'ai laissé sur son nouveau blog qui porte le nom du mien après avoir lu le premier mail de la journée.



    Bonjour Strand,

    Je crois qu'il y a un petit malentendu sur cette histoire de titre. Mon blog ne s'est jamais appelé Sédiments tant que j'ai été chez Haut & Fort, il s'appelait alors Sablier. Si tes lecteurs vont sur l'adresse http://sediments.hautetfort.com/ ils ne peuvent donc absolument pas tomber chez moi, par contre évidemment s'il font une recherche Google sur le simple terme de "sédiments", ils trouveront probablement les deux (et sans doute encore d'autres).

    Je plaide la bonne foi. Je vois en effet en consultant ton blog que je l'avais visité en 2008 (et apprécié...) et quand j'ai cherché un nom pour mon nouveau blog, j'ai peut-être eu une réminiscence. Et quand on crée un blog chez un hébergeur, évidemment le titre est refusé s'il existe déjà, mais pas si c'est chez un autre hébergeur...

    J'espère que nous pourrons parvenir à un terrain d'entente...
    Bonne journée,
    Fuligineuse/Elizabeth

    Accessoirement : il existe aussi un blog du nom de Sédiments chez Overblog, voir ici :
    http://www.over-blog.com/profil/blogueur-1757228.html



    Reponse de ma part au mail ci-dessus:



    Il n'y a aucun malentendu, mademoiselle, si ce n'est votre inénarrable "mauvaise foi". Je me fiche éperdument du nom de ce blog, et encore plus du contenu puisqu'il s'agissait pour moi d'un simple essai qui m'a permit de lire et  de découvrir d'autres blogs parfois trés intéressants dans lesquelles les auteurs avec beaucoup de simplicité et sans prétention ont tentés de partager et d'offrir aux lecteurs compréhensifs quelques pages de détente ou de reflexion.  Le plagiat est donc a fortiori sur internet une des choses les plus répugnantes et stupides que je connaisse. Le seul intéret d'un blog c'est d'être " perso", sinon on se trouve face à une succession de pages inintéressantes qui parle de culture ou d'autre chose sur le ton que l'on prend lorsque l'on s'adresse a quelqu'un que l'on n'apprécie pas : ennuyeux!

    Voici pour le stupide!

    "Répugnant" parce qu'il s'agit effectivement de reprendre de manière totalement malhonnête des idées qui ne vous sont pas propres, que vous ne comprenez pas dans le sens dans lequel ils ont étés employés et donc que vous galvaudez de manière idiote un peu à la manière d'une oie qui cancannerait dans le coin de sa basse-cour.

    Voila donc ce que je pouvais dire rapidement sur le sujet.

    En revanche si je prends la peine de parler ici de ce problème c'est que bien sûr ici tout le monde connait cette : "fuligineuse", pour avoir lu ces commentaires. Je vous laisse apprécier le culot et l'attitude purement  suffisante  et méprisante de cette personne.

    Commentaires que je m'empresserai de détruire sitôt cette polémique terminée en espèrant, qu'elle conserve ou non " bêtement " ce titre dont elle ne peut évidemment saisir le sens utilisé ici, ne plus recevoir sa visite desormais indésirable.

    ps: la réponse recue sur ma boîte aux lettres personnelle est quand même je dois le dire un assez bel exemple de " foutage de gueule"; c'est d'ailleurs pour cela que je ne résiste pas au plaisir de faire partager à mes lecteurs exemplaires, cette lecture. Bien qu'en réalité cette histoire ait très peu d'interêt si ce n'est celui d'occuper le blanc de l'oeil internet.

    "Accessoirement" ( mouarf, mouarf, je me tape les cuisses sur le clavier de rire. Qu'est-ce que c'est que ce mot pourri d'abord, qui ne veux strictement et positivement rien dire!) j'en ai rien à foutre des versions antérieures de ce blog appellé "sédiments" ici par mes soins mais j'en ai quequechose à faire des tarés qui se trimballent ici comme s'ils étaient chez eux, qui non seulement se permettent de laisser des commentaires insipides (qu'il m'a fallut lire ce qui est déjà en soi une sacrée corvée) , mais qui en plus attendent comme de vilains rapaces que ce blog ferme pour réutiliser le titre. C'est vraiment écoeurant le nombre de C.O.N.N.E.S que ce monde porte alors qu'il y a tant de gens qui mériteraient une existence correcte.

    Pensée personnelle:

    Quand les cons auront tout bouffé, tout sali, tout envahit,  il ne restera rien de cette planète qui deviendra cette fois totalement irrespirable!

    Ce blog milite activement pour l'euthanasie des cons!

    Voici donc que ma journée se termine sur cette note d'un optimiste ravageur je dois bien l'avouer.

    .





     

  • Si le Monde m'etait conte

    Place Jaures 090320 120.jpg

    * 

    Une

    page

    blanche

    pour

    une histoire

    qui s'ecrit

    sous nos yeux,

    chaque jour.

    2009. Election d'Obama/

  • Where angels fear to tread

    WHERE ANGELS FEAR TO TREAD

    They reside between here and the other side,

    Defenders of our souls a mission not hide,

    Their role is to save your soul from the dark,

    The evil of hell and the hounds that bark,

    Angels are not winged fantasies,

    But armed soldiers who aim our lord to please,

    Thousands of years they have fought without fear,

    Bravely and ferociously dueled with death near,

    When they are first to souls; defend it they will,

    But if demons claim it bodes no good ill,

    For demons drag the soul down below,

    Where angels and mortals dare not go,

    But a mission the angels are bound to hold,

    To follow in the dark they go still bold,

    Into hells quarter where monsters roam,

    Angels know that they may never again see home,

    Into the darkness to face all kinds of evil,

    To attempt to save your soul from the devil,

    For the angels have a role to serve god near earth,

    And will do all they can to ensure your souls worth,

    Fighting with demons the war never ends,

    Armageddon is closing in and shivers it sends,

    If evil were you then hell you’ll endure,

    Those who couldn’t choose good did ignore,

    Those who have faltered slide straight to hell,

    Where your worst fears come home to tell,

    Screaming will never relieve your pain,

    Through eternity no relief you’ll ever gain

    Passage to heaven if you have been pure,

    Angels and demons the fight remains for,

    No prayer or true sin was committed by you,

    The majority of humans souls are in view,

    And angels face a growing number of souls,

    Who seem undecided in their life goals,

    Armed with a sword made of prayer, 

    They wield great power as a demon slayer,

    Pray they are near you when the ends nigh,

    They have 7 days to carry you up high,

    For if the battle for your souls lost to demons,

    There is no coming back or any redeeming,

    For the angels on earth have a one solemn vow,

    Their sacrifice for the human soul is how,

    They pay pennants for the devils fall from grace,

    The ex angel charged with heavens disgrace.