Il n'y a pas de vie heureuse ou en tout cas pas de vie consciente qui puisse imaginer que le bonheur existe, le bonheur est un vaste champ de bataille où vont aveugles des êtres endormis par la contentation de leurs pulsions assouvis, reproduction and co.
Parler, penser le désespoir sont des vues de l'esprit soumises comme telles à des illusions d'optiques, car l'espoir n'a jamais existé c'est une pure invention pour faire avancer, ce qui existe plus sûrement que le reste et dont on peut parler abondamment, c'est le combat pour la survie et dont l'invention de l'espoir fait partie.
Triste individu attachée à ces fonctions reproductrices est prêt à tout pour vendre son package de vie emplie de bonheur.....
Bref, la vie est belle quand on est aveugle sourd et muet.
Mais il est un plaisir que nul n'égale c'est celui du langage et de la communication, écrite, verbale, imagée, dessinée, l'expression a des charmes que rien ne ternit. Tout est bon pour changer la couleur du paysage, avec ou sans talent, doucement, gentiment ou violemment, on s'entiche de tous les petits riens qui font des grands TOUT.