Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bloggy-boulga : qu'est-ce que c'est? Mais qu'est- ce que c'est à la fin? et surtout, à quoi c'est-y que ça sert donc?°°

Bon tout d'abord représentons nous un grand sac, qui changerait de couleur et de forme selon notre humeur, la température du jour, l'heure qu'il est ou qu'il n'est plus! Donc représentons nous un sac lunatique, superficiel (car rien d'important n'irait jamais se nicher à l'intérieur) et peu ordonné. 

Evidemment comme tout "bordélique" qui se respecte on peut imaginer que ce sac soit absolument remplit de tout et de n'importe quoi en règle générale dedans on trouvera :

_des cahiers, des blocs notes, ou des feuilles blanches pliées au cas où je ne sais pas quoi arrive qu'il soit important de noter!
*Quoiqu'à l'ère numérique il parait que ça ne sert plus à rien, et que l'homme est voué à rester un demeuré (ça on le savait déjà) mais que la femme doive s'y mettre aussi puisqu'il parait que plus rien ne sert à rien et que nous allons tous devenir totalement acculturés, décérébrés, bons à vendre des ananas sur le marché entre le vendeur de soutifs taille ultra-géante et celui qui vend du miel en vrai avec des jolis étiquettes) les seuls ayant vocation à pouvoir encore gagner leur vie d'après ce qu'on constate partout étant les fils de... et les imbéciles (car l'imbécile est pratique il sert le pouvoir de quelque bord qu'il soit, il s'en fout. Il doit avant tout bouffer, acheter une voiture métallisé bleu ou gris mais pas trop voyante pour faire comme le fils du médecin d'il y a cent ans, emmener la tribu en vacance en corse ou dans les îles pour accumuler les signes de richesse extérieur, et pour ça il est prêt à tout, courir des heures sous un soleil de plomb jusqu'à s'évanouir, devenir un "survivor" pour prouver à la société de consommation corrompue et uniquement cela puisque toute moralité a désormais disparue qu'il est le "jambon" le plus résistant et qu'il pourra faire pleins, pleins de petits serviteurs euh pardon "jambonneaux"/bref bref...).

Je disais...que ça ne sert plus à rien d'écrire ni de lire ni de faire quoi que ce soit qui serve son intelligence...non maintenant nous devons tous écrire comme des attardés mentaux (langage texto)+penser comme des organismes unicellulaire(ableuh,blablihihihihi).
Dans le sac donc, on trouverait... 

_des crayons en plus ou moins bon état selon la durée de séjour dans le dit sac/ qui ne servirons bientôt plus puisque plus personne ne saura les utiliser. Pour 2010 on peut remplacer donc crayons par chewin gum et carnet de note par I...quelquechose, pod ou pad selon le budget et la taille du sac.

_des notes sur la société de consommation comme le paragraphe qui précède*
intitulé "de l'inutilité de la débauche de technique sous forme de gadget dans un pays condamné à la débillité mentale voire à l'idiotie absolue...vu que le pouvoir d'achat est désormais la seule référence qui est cours sur le marché des viandes avariées (héhé) ou bien pour les optimistes de l'utilité de tout un tas de gadgets dans la continuité de l'exploitation humaine (étant bien entendu que si ces objets sont abordables financièrement c'est grâce au travail des petites mains de l'orient et de l'extrème-orient.) 

_des flyers, cartes de visites, programmes de manifestations, trucs commerciaux trouvés dans la rue, comme le reste tout ça va bientôt disparaître un simple passage devant une borne dîte de "harcèlement morale et volontaire" et directement dans le cerveau (où ce qu'il en restera) le programme du ciné d'à côté avec les horaires et les prix, penser son code permettra le débit automatique, etc etc etc.

_des clés (même chose, un bidule con et cher viendra bientôt remplacer ce petit bout de métal)

_un porte monnaie ou feuille, et/ ou un porte carte. 

_ un téléphone portable de marque illisible, vieux et cheap de préférence (pas de dépenses destinés à engraisser bouygues and co) assez gras comme ça/

_des chewing gums, des bonbons, ou des vieux trucs qui ont trop trainé et qui sont devenus assez immangeables, voire totalement.

_des adresses de spécialistes (6 mois d'attente) dents, gastro, occuliste, ophtalmo, gynéo ou procto/
Ca par contre ça ne va pas changer (sauf que les médecins les plus débordés qui ont eu le moins le temps de bosser à la fac, voire qui ont triché en prenant des amphétamines durant au moins cinq ans seront destinés aux pauvres (d'origine prolétaire la majorité d'entre eux feront des erreurs de diagnostics si énormes qu'ils iront tous régulièrement en prison et que les pauvres recommenceront à se soigner avec des orties et des pissenlits (qui poussent super bien près des hlm, sur les terrains vagues, entre les crottes de chiens et les islamistes morts). Ah j'oubliais la sectorisation (!) qui fait que les médecins qui font payer des dépassements d'honoraires seront bientôt à l'abri de la mendicité des pauvres qui eux ne payent les médecins qu'au tarif de la sécurité sociale (rendez-vous compte un peu?!°°). Mais quand la sectorisation a été votée durant le mois d'aout 1999 si mon souvenir est exact, il n'y avait personne pour s'indigner et encore moins écouter les quatre médecins en grève. (eh oui des médecins avec une conscience professionnelle?!°° : les pauvres!)
Ca on ne le répétera jamais assez la profession journalistique peut s'enorgueuillir d'être utile à quelquechose...Presque rien voire quasiment rien sur le sujet dans les médias. Ce qui en vrai est assez normal vu qu'entre "élites" du même monde on ne va quand même pas se mettre des bâtons dans les roues de la fortune...(ben ouais on n'est pas complètement abrutis par le champagne et le caviar quand même?!°°)

Voilà à quoi sert le bloggy-boulga! (euh les parenthèses un peu politique c'est pour ceux qui ont un reste de conscience politique : il parait que ça aussi ça appartient au siècle dernier!)

Bon pour les autres vous avez le choix entre la présentation du dernier colifichet à la mode, les recettes de cuisine (ça fait un carton n'hésitez pas), ou bien le bricolage pour les plus courageux... 
(ohlala faîtes attention tout de même on n'est pas à l'abri du coup de marteau sur les doigts ouille ouille ouille)!

De temps en temps à se passer les nerfs avec délicatesse ou pas. (de temps en temps seulement sinon vous risquez d'écoper du qualificatif "prise de tête" par des gens dont on se demande s'ils savent exactement où se trouve leur tête, bon là je peux filer un coup de main : c'est au dessus du cou. Tu sais le truc qui pèse lourd même quand il n'y a rien dedans! Bon j'arrête.)

Raconter ses malheurs ou pas. (ça c'est comme vous voulez, dés fois ça fait du bien mais dés fois non, vu que certains abrutis ont appris à écrire et qu'ils en profitent pour te cracher dessus dans des commentaires insipides, voire insultants.)

Parler en long et en large de son mode de vie trop cool de son pull en laine d'Ecosse, blanc pour faire baver les autres,  de ses enfants merveilleux et blonds et qui nage dans le bonheur à la faveur d'un extrêmement délicat rayon de soleil perdu sur la blancheur de sa peau, de sa famille ultra cool dans l'appartement dessiné par un copain trop sympa, bref de toutes ces choses simples qui font la vie quoi!

A parler de soi avec nostalgie comme si on était mort et qu'on ne reviendrait plus (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien.)

De ceci et de cela...voire d'autre chose!

De son vieux sac rouge cerise qu'on avait payé une fortune et qu'on adorait et qu'on a perdu un jour où on était trop "stone" ou trop bourré, ou trop pas là, et dont l'absence vous pèse jusqu'à aujourd'hui et que voilà rien qu'à cause de ce souvenir on peut encore écrire deux pages de poèmes que personne ne lira jamais. (Ahalala mais que la vie est triste longue et chiante par dessus le marché quand on perd un tel sac à main!)

Ca sert à ça aussi/ 

ndelarédactiondicietpasd'ailleurs ou pour faire plus court et peut-être plus clair : ndlrdicepdail :
Premier astérix veut dire ça commence ici.
Second astérix ça finit là
* et ce que je dis se rapporte au troisième...( non, non, je ne prends personne pour des imbéciles mais comme j'ignore tout des lecteurs je préfère anticiper, comme ça au moins quelqu'un aura appris quelquechose aujourd'hui...)
Mais non pas moi!?°°

Pff je le savais déjà. 

Ah au fait un beau mec a gagné une médaille (°°) au ski! Ca mérite une phrase. Bravo quand même.
1 C'est pas un boudin! (et vu le nombre de laiderons qu'on croise c'est pas du luxe non plus, heureusement y'a la télé qui nous trouve de temps en temps un mec un peu moins moche que les autres, ça repose le regard!) 
2 Il est super courageux ( et ça franchement vu le nombre de lâches qu'on croise faut quand même pas regretter que quelques individus français est encore un reste de ce que l'on nomme habituellement "courage".
3 Par les temps qui courent et vite en plus, c'est pas du luxe non plus/
Non, non je n'insiste pas...
mais quand même.

Nota bene number two : y'a quand même de quoi faire la fête vu que Khadafi est en train de bouffer une raclée dans son propre pays! Bon c'est pas drôle pour les pauvres gens qui sont sous les bombes mais comme on dit souvent la Révolution Française ne s'est pas faite en un jour mais plutôt en cent et sans s'épargner un nombre conséquent de morts! Donc bon. Rien d'inhabituel sous le ciel de la Révolution. :) 

Les commentaires sont fermés.