Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le racisme. (précis mi-figue mi-raisin)

 

moi-je.png

J'aime le racisme sous toutes ses formes, mais je n'en fais pas profession, ni métier, ni de quoi faire venir les épinards dans la gamelle. Non, c'est une passion! J'aime les gens racistes! Ils me font rire, sauf quand bien entendu leur bêtise d'insupportable devient criminelle. Là, je fais comme tout le monde, je me défends; mais la défense que je choisis et que j'ai toujours choisie nonobstant les années d'enfer que j'ai traversée en leur compagnie est le silence. Un autre silence celui-ci, plus simple et plus évident que tous ceux dont j'ai jusqu'ici suivit la trace dans la mémoire. Un silence épais traversé des insultes et des mauvais coups dont j'ai le souvenir. Leur lâcheté, leur suffisance de dindon me revient alors en mémoire, et me donne l'envie de cracher, de hurler, de tout jeter à la figure de ces "trucs"! Bref! Je les tuerais.
Pourtant quand je suis calmée et que j'envisage la situation sereinement je prends conscience de l'insupportable bêtise de ces gens, de leur suffisance et de leur méchanceté et je ris. Oh je ris! pas méchamment du tout. Juste en me disant que franchement le bonheur de ne pas être ainsi fait est inégalable en terme de plaisir apporté.
Non, rien ne peut égaler cette sensation unique de ne pas appartenir à cette sous-espèce, dont les calculs et la stupidité me ravissent parfois. Tout comme il m'est parfois si agréable de penser que je suis née où je suis née et que je suis qui je suis!

Avec toute ma sympathie à tous ceux et à toutes celles qui ont du mal à aimer la couleur café! 

Ps: D'ici à ce qu'Hitler se réveille et que les camps soient réouverts, il y a encore un peu de temps.... que j'emploierais à vous faire des jolies lettres pleines d'amour et d'attention pour vous montrer que non le monde n'est pas si laid et que oui la vie est belle quand on sait mettre de la distance entre la haine et soi. Et même quand on a des raisons de haïr, et je sais à peu près de quoi je parle :)

Les commentaires sont fermés.