Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Part-time lovers!

 

DSCN0254.JPG
Crédit photo : moi-même

Part-time lovers 1985 Motown


De l'enfance je garde le goût du rose, des fanfreluches, l'odeur de la barbe à papa, des gaufres.

Je sais qu'il est de bon ton aujourd'hui de cultiver son complexe de Peter Pan mais certains dont je fais

partie ne sont pas volontairement resté encore un peu gamin, ils ont juste un peu oublié de grandir.

J'aime mes souvenirs.

J'aime les enfants que nous étions, les bandes que nous formions, les courses échévelées quand nous

avions fait une bêtise pour échapper à la patrouille des policiers municipaux, les cavalcades dans les

escaliers de béton pas trés beaux, les chutes de vélo, la profondeur du ciel bleu au dessus de nous,

l'été qui arrivait, les jupes qui s'allongeaient, les rires et les claques, les larmes et les jeux.


Bien sûr l'enfance n'est pas toujours trés "rose" mais comment vous dire ce que représente

pour moi toute cette collection de souvenirs : un trésor peut-être, mieux, une maison imaginaire dont

j'aime ouvrir la porte à certains moments et qui me rappelle souvent que la vie malgré Les Enfers qui

guettent n'est peut-être pas une partie de plaisir mais en tout cas elle vaut la peine d'être vécue, loin du

mensonge si l'on peut...en restant un peu enfant, un peu naïf, un peu border-line, un peu loin du monde

tel qu'il est et plus près de celui que l'on voudrait voir exister.


 

Les commentaires sont fermés.