Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des lieux de culte décents!

 

PARIS (AP) — Une convention d'occupation domaniale de trois ans a été conclue mercredi entre l'Etat et les responsables des mosquées de la rue Myrhra et de la rue Polonceau dans le XVIIIe arrondissement à Paris pour l'occupation d'un nouveau lieu de culte, a annoncé Dalil Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris. 
Ces nouveaux locaux cultuels, boulevard Ney à Paris, sont destinés à accueillir "le trop plein de leurs fidèles, et ce, dès vendredi", notamment pour la grande prière rituelle hebdomadaire, précise le recteur dans un communiqué. 
Les discussions menant à l'accord entre les responsables des mosquées et l'Etat (représenté par la préfecture de police de Paris et la préfecture de région) ont été conduites dans "la plus grande sérénité dans un souci consensuel de rapprochement des points de vue", assure Dalil Boubakeur. 
Se réjouissant "de l'aboutissement de cette solution", il estime qu'elle permettra aux musulmans du XVIIIe arrondissement de Paris de "remplir leurs obligations religieuses dans des conditions de dignité, dans le respect de l'ordre public en évitant les prières dans la rue". AP

Vous ne me connaissez pas personnellement. Mais je peux vous l'assurer, je ne suis pas Musulman de confession religieuse. Je suis même Catholique. A tendance laïque car comme tous ceux qui me lisent, j'imagine, je suis née dans une république et je pense que c'est une chance. J'aime mon pays je vous l'ai déjà écrit et j'aime l'histoire de ce pays qui l'a conduit à porter des valeurs importantes et uniques dans le monde. J'estime que la France et spécialement les révolutionnaires Français ont inventé un modèle unique de république qui a continué à s'améliorer avec le temps et avec tous les événements qui ont suivi la révolution française. 
Je ne puis donc pas être comme vous le remarquez soupconnée de trahison ni de mépris ni de quoi que ce soit d'autre de ce genre d'ailleurs à l'égard de mon pays , la France.
Je ne suis pas non plus très portée sur la vénération des religions d'un point de vue politique. J'estime que la séparation de l'état et de la religion dominante dans un pays est un gage de sécurité pour la pratique d'autres religions et surtout pour la paix religieuse.

Depuis l'édit de Nantes qui a suivit l'épisode sanglant de la Saint Barthélémy, tout le monde devrait savoir que cette séparation des pouvoirs religieux et politique est le plus sûr gage pour le maintien de la paix religieuse dans un pays. 
D'autres qui n'ont pas eu cette chance (ex-yougoslavie par exemple) ont pendant des années subit des guerres entre religions et nations.
Tout ceci pour vous dire à quel point, je me réjouis de cette nouvelle qui on peut le dire intervient après des années de négligence envers cette religion qui depuis le 11/01 a pris une place politique non négligeable dans le monde, ç-a-d que personne ne peut plus ignorer.

Je m'explique.
En fait comme tous les citoyens normaux de ce pays qui ont à coeur de faire partie d'une communauté unie par les mêmes valeurs (!) j'ignorais que dans certaines villes de france et spécialement dans celles de banlieue parisienne, aucun lieu de culte correct digne de ce nom et normal n'ait été prévu pour accueillir les fidèles de cette religion. (Je ne parle bien entendu pas des caves où certains pratiquants ont été contraints de prier pendant de nombreuses années).

Ces musulmans pratiquants qui ne viennent pas d'arriver d'Arabie Saoudite par cargo spécial non, non, sont là depuis au moins vingt, quarante voire soixante ans pour les plus anciens!
Ont-ils quelquechose à voir de près ou de loin avec la nébuleuse Al Quaïda? (dont moi je doute autant de l'existence que de celle de l'Ile aux enfants dont on m'avait pourtant dit qu'elle existait! Et que j'ai vu à la télé aussi. Bref!)

Serait-ce des fanatiques?
(des gros machins tout moches avec une barbe et un couteau de fanatique entre les dents?)
Des voyous?
Des gangsters de bas étage?
(des voleurs de banques, détrousseurs de vieilles femmes veuves et orphelines?)

Que nenni mon ami, laisses moi te raconter un peu de qui il s'agit :
_La plupart de ces hommes sont des ouvriers issus des classes populaires travaillant d'arrache-pied depuis de nombreuses années dans notre pays, dans l'anonymat et le respect des lois dont les enfants intégrés exercent des professions "normales" et qui vont comme d'autres vont à la messe, ou à la synagogue (ou au café pour les païens) après avoir payé leurs impôts, sorti la poubelle, embrassé leur femme et arrosé les plantes vertes : prier!
Oui ils vont juste prier. Activité dangereuse s'il en est, la prière.

Et alors quoi?
Que se passe t-il exactement?
On tolère et cela depuis très longtemps que ces gens qui n'enfreignent pas les lois, qui vivent en bonne entente dans un pays qui les a acueilli et qu'ils respectent n'aient pas la possibilité de se réunir pour prier tranquillement?

Et on attend quoi? 
Que les gens du FN toujours intéréssés par faire un esclandre (entends-tu mon ami le bruit des dents qui frottent grrrr grrrr) quand il s'agit de musulmans, magrhébins ou autres provenances jugées non conformes mettent leur nez dans "ce foutoir" car comment appeller ces images ignobles (oui il est ignoble d'avoir si peu de respect humain qu'on laisse des croyants prier dans les rues comme des je-ne-sais-quoi, tout comme il est ignoble de savoir que dans le monde de nombreux chrétiens du simple fait de leur foi sont persécutés car l'absence de respect conduit des petits actes aux grands.) de musulmans à genoux dans le milieu des rues par dizaines tandis que les voisins et habitants de la ville interrogés dans de nombreux reportages télévisés diffusés depuis quelques années se disent scandalisés par le nombre de ces musulmans?
(Et si ça ce n'est pas de la propagande je ne sais pas ce que le mot propagande signifie en réalité?! °°)

                                                         h-4-2338088-1292581486.jpg

                                                                                Musulmans qui prient dans la rue à Paris. | MAXPPP

Et donc quoi? (On attend que tout le monde menace de prendre sa carte au Front-National pour réagir et trouver une solution?)
On doit s'éléver avec les habitants de cette ville?
Se dire scandalisés?
Contre quoi?
Contre qui?
Contre ces gens qui prient dans la rue ou bien contre une situation qu'on a laissé pourrir depuis longtemps?

Faire ceux qui n'étaient pas au courant que les musulmans dans notre pays et spécialement des classes populaires sont traités avec un grand mépris et aussi peu de considération que l'on accorderait à une horde de sauvages fraîchement débarquée de (1) "zoulouland"
Et nul n'est besoin de rappeller que parmi ces gens que l'on voit à genoux prier dans les rues de notre république, on doit trouver des anciens combattants!

Je suis je vous l'ai écrit plus haut de confession religieuse catholique et excusez moi de me sentir choquée et révoltée à l'idée que des croyants quelle que puisse être leur confession religieuse aient dû pendant des années prier dans les rues au vu et au su de tous et spécialement de la classe politique qui nous montre là encore une fois sa grande utilité pour notre pays!!!

Le respect des croyances des autres c'est tout de même la base mais apparemment dans certains endroits et chez certains la base c'est plutôt du sable mouvant ou du brouillard voire du néant!

Zoulouland.def :
Ne me demandez pas où se trouve "zoulouland" : je ne sais pas! Ah si ça doit être du côté de l'Afrique du Sud, mais je ne parle pas de ce zoulouland là, d'abord! Je parle du pays imaginaire que les (2) gens qui n'aiment pas les étrangers à leur pays ont inventé. Attends je vais te décrire un peu à quoi il ressemble ce pays que j'ai appellé ainsi parce que ça me rappellait Slumberland. Donc dans ce pays de sauvages qu'on parvient difficilement à localiser sur la carte IGN de Michelin ni dans le temps d'ailleurs parce qu'à mon avis on doit être à peu près au début du 18ème Siècle au moment de la découverte des pygmés par les explorateurs Européens. Donc dans ce pays, les gens sont sauvages. On les appelle comme ça d'ailleurs : des sauvages! On découvre qu'ils ont des moeurs étonnantes. Certains mangent leurs ennemis pour leur piquer leurs forces, d'autres font des constructions bizarres avec des morceaux de bois et des plumes : les totems! Voilà donc à quoi ressemble un pays de sauvages. Ah mais j'oubliais, d'autres excisent leurs femmes et d'autres se mettent des batons bizarres appellés étuis pelviens dans le sexe. Ouille! Là par contre c'est vraiment le foutoir et personne ne veut vraiment aller vivre dans ce pays qui ne fait pas très envie!
Même de loin................................et même de très très très loin.........bref!)

Gens qui n'aiment pas les étrangers à leur pays.def:
Donc voilà comme promis, chose promise chose due, je reviens gentiment te faire une explication de texte sur la locution précédente. Les gens qui n'aiment pas les étrangers à leur pays ou nationalistes ou encore les jours de grand vent, racistes, xénophobes f...d...hum bon j'arrête, sont des gens qui vivent dans un pays où tout le monde doit se ressembler (ou sinon ça leur fait des problèmes de reconnaissance et d'identités culturelles, qu'ils disent!!) et où de préférence plus les gens sont blancs mieux c'est. Et blanc c'est blanc pas jaune ni orange ni cacao ni vert, ni...bref rien d'autre que du blanc. Un genre de groupe de monomaniaques du blanc, des chemises repassées à cols durs, de robes à pois et à fleurs, d'idées assez arrêtées voire un peu retardées de temps en temps, de brushings au carré, et de montres aux poignets. Bref. Une sorte de secte intolérante, pas très drôle, parfois gentille quand tu es identifié formellement comme étant des leurs sinon assez désagréable si tu possèdes une moitié ou un quart mâtiné de je ne sais quoi qui viendrait d'on ne sait où et qui ne fréquente personne ayant deux moités importées  si ce n'est d'Amérique!
Juste en dessous.
Appuie sur le bouton.
Hop!

 

Les commentaires sont fermés.