Parler de soi, de ce que l'on vit, de ce qui nous déplait ou nous ravit, n'est pas toujours simple. Les actualités et tout ça tout ça pas forcément ultra passionnant même si on se félicite des victoires de la liberté, de la libération des uns, de l'emprisonnement des autres, de la condamnation des actes délictueux enfin prouvés, etc etc..
Parfois écrire avec des images au sens figuré comme au sens propre est plus abordable, plus simple, plus facile pour communiquer.
Communiquer directement n'est pas toujours facile, non plus. D'autant que l'apparente facilité avec laquelle on pourrait croire communiquer n'arrange pas tellement le contenu. Bref.
Il arrive que l'on souhaite juste transmettre une petite sensation, une couleur ou une image.
Sans trop chercher à comprendre.
Juste comme ça.
Aujour'd'hui il semblerait que ce soit l'été, l'océan et les pailles fluos, le soleil et la lumière crue qui jouent à nous faire baisser les yeux.
Pas grave s'il pleut!
Fi des couleurs grises et des feuilles tombées au sol!
Voici une image pour se rappeller que l'été était là il y a quelques mois!
Même si Octobre, paré de reflets ocres-roux dans le soleil de l'après-midi est de retour.
Petite note en passant:
J'aime et j'ai toujours aimé la personnification des saisons.
C'est un reste d'enfance, de conte, et d'images passées.Comment ne pas oublier Monsieur Hiver dans son épais manteau de neige, barbe grise et voix grave il s'avancait dans le livre du soir comme pour prévenir de la froideur de l'air à venir et des dangers qui guettaient notre santé!
Comment oublier Madame Papillon légère et virevoltante qui annonçait accompagnée de tous les nouveau-nés de la nature renaissante : l'arrivée du Printemps!