Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blop day.def

blop7.jpg




_Dis donc?

_Oui

_C'est quoi ça?

_Quoi, quoi?

_Un "blop day"?

_Euh....

_Bon, moi je veux bien que tu aies des idées un peu...comment dire....ça poliment....non conventionnelles! Voilà c'est le mot! Non conventionnelles, mais tu devrais expliquer un peu, parce que moi franchement ça ne me dis rien du tout, ce terme.

D'ailleurs à ce sujet j'aimerais te faire part de mon incompréhension au sujet de cette manière que tu as de "frangliser" toutes tes expressions, moi je ne trouve pas cela ni sympa pour ta langue maternelle, le français, que tu dis par ailleurs aimer tant,  ni très chic, voire limite un peu comment dire cela encore une fois poliment...euh....beauf? bourrin? vieillot? ringard? Tu vois ou pas? Entre les fautes d'orthographes qui traînent un peu partout et les anglicismes bizarres, je trouve  que tu exagères...

_Tu as raison. J'exagère.

Bon alors, et le "blop day"?

Ok. Je t'explique.

Un "blop day" c'est comme l'expression qui le représente un jour sans pain, un jour qui n'en finit pas, un jour casse-pied, et limite pénible, bref, un jour qui bulle dans le vague, comme un oursin au fond de l'eau d'un bocal, qui fait blop, blop, blop...

Voilà, tu saisis?

_Et?

_Ben rien. 

_Donc?

_Toujours rien.

_Mais si tu veux tintin j'ai un lien sympa à te passer.
Si tu veux aller te promener, tu verras c'est une illustratrice dont j'aime bien le travail. 
Tu le veux?

_Oui je veux bien. (moue dépitée)

_Bon alors, le voilà.

Hop!

Mais tu sais tintin il y a plein d'autres gens qui font des choses sympas, tu devrais sortir un peu. Je sais que tu aimes bien vivre dans bloggy-blogga mais quand même, y'a des gens qui s'inquiètent de te voir là dessus 24h/24.

T'es libre hein tintin.

Vas-y...Va te promener...Pis tu sais bloggy-blogga un jour il va peut-être fermer. Comme ça, parce que tu vois y'a des méchants qui se promènent dessus. Et on n'est pas payé pour faire plaisir aux méchants.

Z'ont qu'à aller voir d'autres gens méchants comme eux.

T'es pas d'accord?

Si. C'est bien ce que je me disais. Les méchants, on les entends d'ici ricaner. Franchement les croassements de corbacks moi ça me fait mal à la tête.

Ch'suis limite à voir les cafards avec leurs sales têtes noires se promener sur mes pages. Beurk!

Ben ouais tintin, ch'suis sensible moi.
Pis les cafards j'ai horreur de ça et les méchants ils me font penser à ces sales bêtes.

Bon allez on va faire dodo tiens.

J'espère bien que je ne vais pas faire des cauchemards avec toutes ces sales bestioles!


                      



Si j'étais un punk, je leur mettrai un de ces coups pompes, z'auraient la marque des chaussures un moment!

Hihi!

Bon ça va "Tintin". Je ne suis pas très haute mais tout de même je fais du 39 et bien appliqué ça peut faire bobo quand même.

Tu veux que je te montre?

Euh...Ben non...Ch'suis pas interessé par les coups de pompes même en 39 fillette!

Ok.

Alors arrêtes de ricaner, on dirait une hyenne?

D'ac.

T'as gardé un pain au chocolat?

Non!

J'les ai tous mangé!

La vache!

Mais si tu veux...Il reste des pâtes!

Mais la vache!

Elles collent un peu... Elles sont d'hier! J'en ai fait plein...

Oh la vache...

Avec de l'huile ça devrait aller...

Sympa!

Ouais je sais. Ch'suis un peu vache avec toi. Mais tu sais Tintin, j'voulais pas te le dire plus tôt...

Quoi?

Mais tu manges beaucoup tu sais...

Oh mais la vache! La vache! La vache!

Oh la la mais je déconnes Tintin.
Tu ne sais pas rire du tout toi hein. C'est grave non! T'es trop sérieux comme gars. 

Allez regardes, je t'ai gardé un pain au chocolat...

Trop gentille dis donc! J'ai faiilit m'écrouler quand tu m'as dit qu'il ne restait que des pâtes. Parce que moi les pâtes quand même...

Oui je sais à force d'en manger on va se réincarner en paquet de pâtes ou en pomme de terre.

J'préfère les pâtes, les pommes de terre c'est pas très jolis.

Ca dépend des goûts Tintin, tous les goûts sont dans la nature. Moi tu vois j'aime bien les pommes de terre...Elles sont rondes et dorées. 

Euh, on ne va peut-être pas passer la soirée sur les patates non plus. 

Ouais c'est vrai.

T'as voté au fait?

Euh...

Ben ça non plus, si tu veux, là c'est joker.

Bon ok.

Tiens je vais te faire écouter une chanson si tu veux d'ac?

D'ac?

Après tu me diras qui tu as voté, d'ac?

Euh...

Alleeeeeeeeeeeeeez steuplait...........J'veux savoir.

Euh....ben non. Ca ne se dit pas. 

Moi je trouve ça un peu onc quand même. On peut discuter politique, on est dans un pays libre, non?

Non.

Bon.

Ben ouais bon.

Ouais mais bon.

Bon alors quoi?

Ben rien.

Files moi un bout de pain au chocolat, tu veux!

Non.

Ohlala! T'es une vrai galère comme mec c'est grave.

Ouais c'est grave.

Ben ouais.

Bon alors maintenant écoutes donc un peu la jolie chanson que je t'ai trouvé, que tu vas adorer.

J'imagines...

Pfff....

Vas-y! La prochaine fois que tu me demandes un pain au chocolat, tu sais quoi....

Ouais je sais : pâtes! C'est bien ça!

Exactement! Et qui collent en plus avec un reste de cadavre de cafard trouvé sur les murs... Ca te va! 

Bon ok mets la chanson!

 

Tu connais?

Ouais.

T'aimes bien?

Ch'sais pas moi les blondes... 

J'te demande pas si tu trouves la chanteuse belle! Je te demande si tu aimes la chanson!

Euh...

Bon d'accord. On peut rien te dire toi.

Pff. Moi j'aime bien. 

Ouais je sais. J'ai vu. Et j'ai entendu...

Quoi?

Ben moi tu sais je préfère la chanson française, là c'est de l'anglais. J'y comprends rien.

[...sick!] Bon. Bah. Beuh. Quoi que tu veux que je te dises?! Franchement! Hein?
Tu veux que je te dise quoi moi.
J'en sais rien. Tu me fatigues! Ca te va.

Oh ben... j'te disais ça comme ça moi. 

Oui ben tais toi. Tiens! Ca vaudra mieux! Pfff...La chanson française! Non mais tu sais... On peut aimer les deux quand même? Non?!

Si tu veux.

T'es chiant quand même, tu sais.

Je sais.



Les commentaires sont fermés.