Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le silence des agneaux 2!

Pour diriger un navire, il faut :

"connaître sa position par rapport à

_L'horizon 

_Babord 

_Tribord  

_4 La profondeur 

_5 La position des autres navires 

et puis, on vogue tranquillement.
(J'ai oublié connaître la météo quand même c'est important pour éviter les tempêtes!)

Quand tout ses paramètres sont connus on peut commencer à chanter :

"La preuve !" :

"Non ce n'était pas le radeau de la méduse ce bateau, qu'on se le dise au fond des ports...N'en déplaise aux jeteurs de sorts...

...Son capitaine et ses matelots n'étaient pas des enfants de salauds....mais des amis franco de port....sur le ventre ils se tapaient fort...Jean-Pierre, Paul et compagnie c'était leur seule litanie, leur credo, leur confiteor...

Lalalalalaalalala!

C'est elle qui leur montrait le nord!

Lalalalalalalala!

Ah oui... le Nord....L'étoile du nord....Coordonnées, donc....Latitude....Longitude....Courbes jointes...Point....Nous sommes ici...Légère trace de crayon...Sans technique, sextant, boussole, euh...

Ca y est! (ou ayé pour les lectrices assidues de mes bêtises...! :)
J'ai retrouvé ma position dans l'espace, au sol bien sûr mais aussi par rapport à ce qui existe ou pas! J'ai bien faillit m'endormir pour toujours dans ce rêve qui ne se finissait pas.

Heureusement, les cauchemards prennent toujours fin!

Je n'ai pas de navire à diriger. 

Ouf!

Nuit. Jour. Tralali. Tralalère.

                    



 

Les commentaires sont fermés.