Ou s'énerver,
se rendre fou de rage,
éructer, (pour cela il faut rajouter un brin de cynisme, d'ironie, de grincements de dents ou de portes si on a perdu ses dents, bref!)
bouffer un rat de rage avec allitération en R (que l'on peut se mettre à rouler comme ceci grrrrrr grrrr, comme les ours!)
s'exciter sur n'importe quoi, ou n'importe qui (Ohla n'importe qui! La ferme! Non mais, où tu vas là toi! Ca va pas bien de l'ouvrir comme ça hein, on t'a rien demandé! La ferme on t'a dit!)
se mettre à gueuler,(Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!)
hurler très fort en levant les yeux et les bras accessoirement, quand on les a encore, vers le ciel! (ou jeter les épaules en avant, quand on a des épaules amovibles, bon je ne connais personne dans ce cas mais on peut toujours imaginer que ça existe! Hein? Non! Bon ben non alors! Désolée.)
Bref, il arrive parfois que l'être humain soumis comme tout être vivant à des humeurs fluctuantes
pique une crise! (des graves, grosses, et très très grosses crises, énormes genre le système boursier quand il s'y met, vous voyez!)
Est-ce mal?
Nul ne le sait ou pour faire plus long, tout le monde l'ignore!
Comment faire dans ces cas-là pour que le gros du grain nous passe à peu près au-dessus voire carrément très très loin au-dessus (oui, oui très très très loin), et sans qu'il aille se planquer dans les coins!
On peut...
faire semblant de rien et passer son chemin, (coin-coin?)
regarder ailleurs en prenant l'air intéréssé par la couleur du papier peint, (Ohlala mais trop joli ce papier peint avec des fleurs rosées et des papillons bleutés et tous ces reflets Z-irisées. Trop, mais trop joli!)
courrir à perdre haleine (dans l'autre sens de préférence; et vite en plus!)
dire que en fait en ce moment on est très occupé et que en fait là ben c'est carrément triste mais j'ai pas le temps du tout! (ah bah nan j'ai pas le temps du tout du tout.)
mettre des boules quiès........(ça je sais pas c'est silencieux donc je ne peux pas traduire en mots!)
un écouteur dans ses oreilles (brrrrrr? brrr? br? br?)
des cotons tiges (krkrkrkr? kr?)
se gratter un peu l'oreille, vroire le pied, en tirant sa chaussette légèrement (slurphd? slurp? nan?)
lire la presse à scandale (ah pardon, regarder des images bizarres de gens que tu ne connais pas avec des sous titres que tu ne comprends pas vraiment...mais si tu relis lentement tu t'aperçois soudainement qu'il s'agit là de quelquechose qui n'a pas trop d'intérêt donc en fait il faut vite refermer le livre avant que quelqu'un ne te voie en train de faire ce truc bizarre : lire un journal à scandale donc, qui dit n'importe quoi sur des gens que personne ne connait à part ceux qui ont du temps à perdre mais comme tu ne connais personne de ce genre, tu te dis qu'en fait ce n'est pas pour toi, car toi, relis au-dessus, tu es très occupé et tu n'as pas de temps à perdre du tout et tu ne connais personne de ce genre non plus! Et surtout tu n'es pas certain qu'il reste du papier dans le petit coin qu'il va falloir aller voir très vite ce qu'il s'y passe....
donc, aller au toilette (voir si par hasard il ne serait pas temps d'aller faire des achats urgents au supermarché!)
ouvrir son agenda, un ordi, une boîte de thon, ou peut-être un cadeau, si tu en trouves un qui n'aurait pas été déballé ben là c'est le moment de s'en occuper...
penser aux cours de la bourse qui fluctuent en fonction de l'air du temps, de la pluie, du beau temps, de la couleur du tablier de la cantinière, de l'humeur de la ménagère de moins de soixante-dix-sept ans, ou de la taille de ses rosiers, bref.
se mettre au tricot?
Donc vous avez vu...
Piquer une crise est très simple, éviter la crise est un peu plus compliqué.
Faire des études pourra vous aider, vous aurez ainsi des munitions et un peu plus d'imagination, faire du sport, pour la course à pied peut être très utile...aussi!
Sinon on peut ouvrir un blog comme celui-ci et parler de tout ce qui ne vous intéresse pas en générale, en particulier et de préférence.
:)