Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la vie. def ou le progrès.




C'est la vie, dit-on simplement quand on ne sait pas quoi dire parce qu'on ne comprend pas forcément tout. Alors on ouvre la bouche et tout ce qui sort c'est cette phrase que des milliers de gens se sont passées à travers le temps, que les "jeunes" ne veulent pas prononcer parce qu'il n'est pas encore temps d'être vieux. Il faut être vieux pour savoir ce que c'est la vie. Les autres... ben ils apprennent, ils ne connaissent pas encore tout. Ils pensent pouvoir changer tout justement mais ils s'apercevront un jour que ce n'est pas si facile et que les vieux modèles ont la vie dure. Ils reprennent leur forme dès qu'on les lâche... Et sinon tout le monde se sent perdu et dit : "On est perdu, on ne reconnait plus les traces de nos anciens. Vous effacez tout. Comment faire? On est perdu!" Alors on reprend les vieux modèles en disant qu'hier ça marchait ce truc pourquoi ça ne marcherait plus aujourd'hui? Et ça marche, mais on n'a pas changé. On est revenu au point de départ. Et on n'accepte plus les nouveau trucs, parce que c'est bizarre et que ça nous casserait tous les anciens trucs qui marchaient si bien.

Donc voilà, on dit, on ne peut pas : "C'est la vie!" Et puis on passe à autrechose car ça nous casse un peu les pieds de devoir revenir sur ces vieux trucs qui marchaient si bien et qu' on ne voit pas qui nous obligerait à les changer.




Les commentaires sont fermés.