Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • .def (ds note)

    Collage, montage, assemblage de formes et de couleurs disparates. Constitution d'un ensemble dépareillé où le regard se perd dans la reconnaissance des formes, la recherche du sens, la reconstitution d'un trajet logique, rationnel et où l'imagination greffe de petites entes sur les surfaces flous, indéfinis, inégales, différentes afin d'apporter son aide intuitive à la reconstitution.

    Collages montages ensemble dépareillé : amas disparate, plus ou moins organisé, ou en tout cas organisé selon des règles inhabituelles. Invention de règle d'équilibre au milieu du chaos, du bordel, de l'indefinissable qui est la vie et dont on cherche constamment à régler le pas.

    Mais.

    La naissance et l'existence de toute forme de vie se fait dans le chaos des strutures et des formes. La cellule au mileu des bactéries, des prédateurs, des conditions climatiques défavorables.

    Structure au centre du chaos : l'étoile. Gaz et liquide en fusion. Débordement et absence de contour....Du fond dans la forme de la forme au fond.

    Naissance (existence) de la ligne droite qui tend vers le ciel sa pointe rabotée au carré par la volonté de l'homme et qui tient une structure à l'abri du chaos. (comme la pensée au milieu du chaos).

    [la lettre/l'esprit]