En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Franchement je n'aime pas les fleurs : je les adore! En fait, je ne crois pas qu'il y ait plus grand bonheur sur terre que de pouvoir jouir du produit de la terre... Jardins d'agrément ou potagers, vergers, pelouses, bref... Tout peut aller à ceux qui aiment la nature, qui aiment la voir renaître chaque année, indifférente à la violence et à la bêtise des humains et surtout heureuse du temps qui passe car elle se nourrit avec patience de tous les soins apportés années après années.
Note en passant. Créer de l'espace libre c'est fantaisiste mais c'est beau. Utiliser les espaces vides, les interlignes, les blancs dans le discours pour faire apparaître des images exubérantes, c'est certes beau mais c'est aussi très utile. Ca crée de l'espace libre! Ca ne se monnaye pas ni ne se travaille, ça prend la tangente à tout moment, sans rien demander, ça augmente son temps de vie de temps coloré. Ca décide et ça ordonne toutes les folies qui traversent l'espace justement et ça n'attend pas d'être complimenté ni encensé. Ca joue avec les codes, les références autant que cela peut se faire. Ca interfère aussi! Et ça prend le pouvoir, à chaque note, sur chaque ligne, à chaque minute de ce temps consacré à "délirer" gaiement!