Comment, dans un paysage littéraire surpeuplé et industrialisé, comment aider un roman à exister, simplement à vivre ? Situation qui se complique quand l’éditeur (un dauphin parmi les gros cachalots de l’édition) est indépendant !
La situation comme la question incitent à ne pas s’en plaindre et de devenir une fois de plus créatif et même très inventif ! Mieux encore, elles suscitent des collaborations inédites et révèlent des talents cachés !
C’est le cas de mon projet.
J’ai eu ainsi l’inspiration de monter un petit film de deux à trois minutes pour vous ouvrir la porte de mon roman.
Qui dit film, dit musique, dit réalisateur, dit actrice.
L’équipe est au complet, le scénario du film est prêt, la musique est composée, ne reste plus qu’à donner le premier tour de manivelle. Une aide financière me permettra non seulement de rémunérer mes collaborateurs et de soutenir leur talent, mais aussi de faire un travail de qualité.
C’est ici qu’intervient Moongata, ce nouveau portail communautaire qui aide à financer des projets dans différents domaines (littérature, chanson, film,etc)
Pour soutenir mon projet et/ou celui des autres participants (par exemple comme celui de ma compagne : Slunicko, "catégorie chanson"), il suffit de s’inscrire (c’est gratuit) et de voter. Le projet retenu recevra un soutien financier.
L’envie première, au-delà de lancer un roman et de permettre à un dauphin de cohabiter avec les cachalots, c’est de réaliser en équipe une véritable petite œuvre de création qui prolongera l’univers du roman. Alors si vous vous sentez inspiré de soutenir ce projet, n’hésitez pas. Merci !
Pierre Cendors - Projet ENGELAND (catégorie littérature/nouvelles/romans)