Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1

_Sujet de rédaction.

Question à poser aux hasards de vos mauvaises rencontres. Ou bien à vos enfants si vous en avez et que vous pouvez encore les regarder dans les yeux (?!). 

Existe t-il des sentiments qui vous honorent et d'autres qui vous déshonorent?

Le verbe honorer n'est pas choisit au hasard. Penser à ce qui constitue votre "honneur" si vous en avez un.... et justement...à ce propos une autre question peut venir aggrémenter la première.

_Estimeriez vous que vous pouvez vous prévaloir d'un quelconque "honneur"?

Suivit de...

_Pensez vous que la notion d'honneur a encore un sens à notre époque?

ou bien

(attention choix cornélien de l'expression bien cornue "écorner les corneilles" cad botter l'arrière train des oiseaux de malheur verbe cornélier de l'aieul Corneille et de sa cousine "l'oiseau de malheur" qui finirent ensemble et au cimetière comme nul ne l'ignore )

_Pensez vous que l'époque que nous vivons nous incline à penser que nous sommes tous déshonorés? (euh sans vouloir être désagréable bien entendu)

Bref cette rédaction de niveau CE2 peut être utilisée à volonté par tout le monde, sauf (bien sûr...) par ceux qui n'ont absolument aucune idée de ce dont cette brève réflexion veut se faire l'écho, j'ai nommé bien entendu les lâches, les tordus (bref tous ceux dont l'habitude de vie est de se vautrer dans la fange)  qui, s'ils se reconnaissent tout comme lors de la definition du mot jalousie  pourront à eux mêmes à nouveau s'appliquer la dernière phrase.

 

Les commentaires sont fermés.