Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calme plat.

L'illusion est ma tranche de pain rassis. Quand je n'ai rien de mieux à faire, je me fais les dents dessus. C'est comme fouiller pour la énième fois dans un vieux grenier. Il n'y a plus rien. Tout a été vendu, perdu, donné, échangé. Il ne reste même pas une vieille toile d'araignée pour me rappeler le passé. Tout est net, propre, vide. Ma mémoire est parfaitement nette. C'est triste. Je n'ai rien à me reprocher, rien à casser sous les dents de la culpabilisation, pas même de quoi broyer du noir! Quel ennui quand la perfection fait surface dans nos cerveaux. Il faut se mettre à penser clairement comme dans un ciel déserté par les nuages et les oiseaux de passage, où le regard s'endort en cherchant des filaments de nuages égarés. Calme plat dans ma cervelle. Pas un regret, pas un remord. J'en mourrais certainement un jour de tant de clarté. Alors à quoi bon écrire? De quoi écrire d'ailleurs? De ce quotidien mortifère? Aussi chiant qu'un jour sans pain, aussi vide qu"un jour à traverser le désert.... De vous? Vous ne me passionnez guère. De moi, je ne m'intéresse plus à moi depuis longtemps. Alors quoi? La pluie? Le beau temps. L'horizon rectiligne. Desespérement horizontal. Immanquablement droit, à peine égratigné par quelques rectangles de voiles, même pas colorés, car d'ici tout est blanc. L'absence d'épreuve est une épreuve insurmontable disait cet ami exilé dans cette belgique lointaine.

Quand je ne suis plus sous le feu de l'ennemi je m'emmerde à un point tel que je n'ose essayer de le décrire...L'adrénaline et l'envie d'en découdre me tiennent éveillée. Bon sang! J'irais bien frotter  ma peau lisse à celle d'un porc-épic. Histoire d'au moins pouvoir vomir ou saigner! Histoire d'affronter à nouveau le danger, de trembler. J'aurais au moins l'impression d'être vivante. Ca vaudrait mieux que cette impression de vivre dans du coton, de la ouate, du nuage! Pour ne plus m'ennuyer j'esssaierais bien de me mettre à voler. Faire battre ces pousses d'ailes, ouvrir la fenêtre et sauter! Pour voir si ça bat, pour voir si ça marche. Juste pour voir.

( Mon ami Belge :

"Alors...t'as vu!?"

- Euh ouais... Ca fait mal dis donc!

- Ca tu me l'aurais demandé avant, je te l'aurais dit! 

- Ouais ben c'est pas drôle, chuis toutes cassée maintenant. Pff...

- Bah ça t'occuperas de changer les pansements, et puis au moins cette fois tu auras au moins de quoi te plaindre. Hein? De quoi écrire au moins deux cent pages!!! Pas sûr que ça intéresse mais bon tu peux essayer...pour voir! Ahahaha.

-C'est sympa les amis. Ca sert! )

Les commentaires sont fermés.