Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couleurs et psaumes.

Entre nous le silence est Eternel.

Il a la couleur de l'Evangile dont la couverture usée, vieilli par le temps me rappelle tant de belles journées. Psaumes : assonances, allitérations, répétitions, jeux poètiques. Une tranche dorée, posée sur un coin de table de nuit veiné d'insomnie, chapeauté de quelques secondes orangées...Armoires anciennes, souvenirs de nuits étoilées, d'odeur d'été ou de printemps, de jolies choses ou d'autres moins jolies. Silence tapi dans les coins de pièces.

"Nuit, le feu couve dans les dernières braise, un bouquet de fleurs blanches."

Le jour se lève. Le soleil envoie ces concentrations de couleurs chaudes sur la planète. L'atmosphère absorbe ce rose d'un autre siècle, je le regarde se dissoudre dans les nuages au fur et à mesure que le ciel pâlit. Le soleil continue de lever ses voiles, parcourant inlassablement de ses teintes de pudeur outragée le fond de l'horizon rougeoyant. Il éclaire la terre. Les ombres fuient. C'est le spectacle de la lumière à l'oeuvre qui impressionne les yeux levés. Elle ne laisse aucune chance aux rampants, aux malins, aux vampires de la nuit, tous fuient et mes yeux rient de plaisir. Il ne reste bientôt plus rien de leurs sombres intentions.

Le jour est levé, la terre dévoilée, nue sous un drapé d'herbes tendres.

Les commentaires sont fermés.