Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Durée de vie limitée.def

Durée de vie limitée. def ou tête brûlée.

Femme ou homme de toute conditions sociales, tailles et couleurs des yeux, capables de tout et n'importe quoi pour mettre sa vie en danger et celle des autres accessoirement pour vivre un moment de pure décharge d'adrénaline dans des contrées inhospitalières au moins, carrément ultra dangereuses au pire.

Le ou la "durée de vie limitée" est assez souvent attachant comme un bon caramel au beurre salé sur la couronne du fond de la bouche. Les personnes qui en connaissent savent que ce sont des gens pour qui l'humain et les valeurs qui le défende ne sont pas accessoires, très loin de là.

Cette version du ou de la "durée de vie limitée" est la plus noble. De très nombreuses années lui ont été nécessaires pour parvenir à ses fins à savoir, quitter toute vie humaine afin de devenir un(e) héro(ïne) des temps modernes, de notre temps donc. De professions assez intéréssantes, journalistes, écrivains, humanitaires, prêtres ou soeurs de l'église catholique, de nombreuses générations de sacrifiés, morts ou estropiés, disparus ou retenus en otage, nous ont permis de découvrir l'arrière-cour des horreurs de la guerre (pour ce qui concerne l'étranger, de la corruption pour ce qui concerne la France) qui étant déjà assez horrible en elle-même cache encore d'autres joyeuses surprises (un peu comme les oeufs en chocolat mais en crado pour les guerres à l'étranger, et pour ce qui concerne la corruption en France des oeufs surprises qui sentent un peu le pourri, tout de même il faut bien l'avouer car on peut être patriote et honnête, donc reconnaître qu'à certaines périodes le parangon de vertu peut glisser dans la boue, l'un n'empêchant pas l'autre). Ces monstruosités déjà interdites par les conventions de Genève purent donc grâce au travail acharné de ces héros souvent issus des démocraties occidentales apparaître au grand jour afin que tous puissent huer les auteurs de ces horreurs, et en faire par exemple, des tête en chaussettes à dégommer à la foire de trifouillis les trois poireaux, (certaines dictatures ne s'en sont pas remises et ont disparu happées par la honte et la révolte de leur peuple.)

Voilà donc pour la partie noble dont on espère qu'elle fut mue par des intérêts supérieurs, moraux et grands donc mais on n'en sait pas grand chose parce qu'enfin douter constituant la base de la pensée rationnelle, ne nous privons pas et doutons légèrement mais tout de même.

Nouvelle époque 2000-2012.

Suite à l'échec des négociations entre les tours jumelles de new york et Ben Laden, les héros sont morts, et enterrés, pffiout, y'en a plus, envolés. Ils ont tous disparus d'un coup. Bientôt, il n'y eut plus que des larmes, de la tristesse ou de la compassion mais de la vraie cette fois-ci mais de héros plus vraiment sauf les vrais bien sûr ceux qui travaillaient au secours des autres.

Bref, les nouvelles "durée de vie limitée" sont assez jeunes.

Ils ne connaissent pas grand chose au charity business (où comment lever des fonds en ayant l'air sincère tout en s'en foutant totalement pour faire décontracté et en embrassant la voisine qui est une star du X déguisée en actrice conventionnelle) et à la compassion de surface par écran interposé, et semblent assez sincères. Beaucoup en meurent, d'ailleurs. Souvent. Ils sont remplacés au compte goutte mais en fait il semblerait qu'à part les journalistes qui travaillent à l'étranger (qui eux sont tout de même un peu obligés de trouver des zones un peu craignos pour justifier de leur fiche de salaire et travailler donc) très peu s'accroche à des métiers pendant qu'ils font "tête brûlée".
Non maintenant ils font touristes. Les derniers que j'ai vu passer dans un court reportage du journal de vingt heures, transformés en touristes donc se faisaient transporter en car sur des lieux dangereux. (Tchernobyl, en car, pour visiter? Ca vous dit? Moi aussi, j'en rêve tiens après l'été au Japon je crois que je vais craquer pour un séjour à l'est de l'europe. Hum).

Des nouvelles des journalistes pris en otage à l'étranger?


 

Les commentaires sont fermés.