Dans ce lien, qui est un parmi les nombreux rapports concernant l'accident de Tchernobyll et qui circulent librement sur la toile vous pourrez découvrir pourquoi le nucléaire civile est un problème grave qui devrait concerner les citoyens de chaque pays.
Vous pourrez comprendre par exemple et ce n'est qu'un exemple comment les analyses effectuées peuvent être détournées et les résultats employés à divers tâches comme celui de continuer à endormir et à mentir sur le sujet aussi allègrement et joyeusement qu'il est possible de le faire pour des gens censés s'entend.
La diversité des éléments toxiques, la multiplicité des effets sur l'homme et leur capacité à se fondre dans l'environnement font des éléments radioactifs les pires ennemis des scientifiques quand il s'agit d'établir des relations de cause à effet entre leur présence et le déclenchement de maladies graves sur les humains.
Bien sûr me direz-vous, il reste les taux de mortalité infantiles et adultes qui doivent être pris en compte!
Certainement. Sauf que ces taux ne suffisent pas à montrer de manière certaine quand, comment et pourquoi les retombées radioactives agissent sur le système humain, en tout cas pas de manière assez probante pour faire taire définitivement les partisans du nucléaire qui continuent à répandre programmes d'endormissement, de désinformation et d'édulcoration de la vérité.
Lisez si vous avez un peu de temps, les réflexions qui parsèment ce rapport et vous comprendrez comment on peut laisser ce problème empoisonner l'europe sans que quiconque ne puisse intervenir de manière définitive contre ce problème majeur de notre temps.
C'est mon cadeau de noël.
Je pense que tout ce qui peut permettre de lutter contre la désinformation et délivrer des informations claires et précises sur le sujet peut servir à la population à s'armer moralement contre des gens sans foi ni loi, prêts à raconter absolument n'importe quoi pour continuer à fournir en bobards des citoyens souvent trop occupées ou crédules pour pouvoir réagir contre, et ainsi protéger leur santé et celle de leurs enfants est le bienvenu.
Pour la prévention, à l'occasion je vous fournirai une série de liens qui traitent de l'alimentation et de la manière dont on peut se débarrasser des éléments radioactifs que l'on peut ingérer ou absorber sans le savoir, notamment lors des "radios" dans les hôpitaux, mais aussi provenant de la radioactivité naturelle. Certains aliments (miso, banane et chocolat) permettent d'évacuer les éléments radioactifs qui, je pense que vous ne me contredirez pas sur le sujet n'ont rien à faire dans nos corps :)