Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taire les problèmes les fait-il disparaître?

Ne pas prévenir les populations concernées par la radioactivité, les protégerait-elles des futures maladies liées aux contaminations régulières et diverses*? 

http://www.netoyens.info/index.php/contrib/13/08/2014/Les-Nations-Unies-et-le-Japon-dissimulent-l%E2%80%99ampleur-de-la-catastrophe-de-Fukushima


*Diverses signifiant bien entendu qu'il y a trois principales manières de contaminer un organisme humain par voie interne. (c'est à dire qui rentre directement dans l'organisme)

Je répète à tout hasard.

L'ingestion d'aliments contaminés au préalable par leur culture dans un sol contaminé par des poussières radioactives, arrosé par de l'eau contaminée, l'ingestion d'eau contaminée, la fréquentation régulière des poussières radioactives qui sont dans l'air, qui se déposent sur le sol, etc etc et qui pénètrent l'organisme par les voies respiratoires.

Ceci concerne les populations qui vivent en territoire contaminé.

Par voie externe évidemment il y a tout ce que votre corps peut recevoir si vous êtes proche d'une source radioactive.


Et il y a l'irradiation qui survient lorsque les quantités de radionucléides diffusées par la matière radioactive sont très importantes ce qui peut arriver aux travailleurs du nucléaire en cas d'accident nucléaire et qui ne concerne bien entendu que ceux qui peuvent être en contact avec les matières radioactives mais qui elle provoque rapidement des symptômes voire la mort dans les cas plus graves.

Si je ne connais pas le problème, en suis-je protégée?

http://www.netoyens.info/index.php/contrib/25/07/2014/personne-ne-devrait-plus-vivre-a-tokyo-un-medecin-japonais-met-en-garde-les-residents-contre-les-radiations 

A lire les deux derniers articles que je viens de découvrir, il semblerait que pour certains faire de la rétention d'information sur des sujets gravissimes protégerait des maladies.

Ironie?

Bien sûr, un peu.

Mais surtout : incrédulité.

En France contre l'installation de l'extrême-droite dans le paysage politique français nous avions jusqu'aux environs de 2002, des sortes de solutions bizarres, bien-n-à-nous et qui servent presque-a-rien, du genre la pensée magique (je ne les vois pas, je ne les vois pas, ils n'existent pas) ainsi que la petite phrase qui doit tout sauver, qui ne sauve rien mais qui à une utilité que personne ne peut nier : elle donne bonne conscience et permet à tous d'aller se coucher sans craindre une nuit de cauchemar en mode "la nuit des longs couteaux" ou "le retour des morts vivants".
Exemple 1 : Le front national ne veut pas le pouvoir. (15 ans d'usage environ)
Non, non, ils se présentent aux élections pour s'amuser ou bien peut-être pour lutter contre le désœuvrement (si tant est que ces gens n'aient rien à faire de leurs journées ce qui m'étonnerait fortement tout de même) et/ou donner un sens à leur vie?
Ou bien,

Exemple 2 : Le front national est un spectre que l'on agite pour obliger la population à voter correct, à savoir droite ou gauche, voire même les obliger à voter tout court. Sous-entendu, l'extrême droite n'existe pas. On la sort de son placard avant chaque élection histoire de faire flipper la populace : allez hop les bourris direction le centre de vote et plus vite que ça! 

Bref des petites phrases mignonnettes, gentillettes qui rassurent, endorment et gardent les moutons pendant que les choses importantes se négocient ailleurs. 

Au Japon apparemment on a trouvé encore mieux! Tadam! Dans la gestion de problèmes insolubles dont très certainement on se fout puisque la carrière politique se passe bien, on a été élu, on mange bien, on a chaud. On n'a pas trop de soucis d'impôts bref tout baigne au pays du soleil levant pour ceux qui ont assez d'argent sur leur compte en banque pour se prévoir un petit vol direct pour l'étranger en cas de trop gros soucis/

Comme on est ennuyé depuis un moment par un tas-de-questions-gênantes relatives à la sécurité des habitants ainsi qu'à la gestion des problèmes liés à la catastrophe nucléaire en cours actuellement sur le territoire japonais et que l'on peine en haut lieu à trouver des solutions autres que provisoires, bancales et/ou (choisir le terme le moins approprié) inefficaces, on vient de se tourner vers la solution miracle d'à peu près tous les gouvernements nuls, inefficaces, populistes et ignorants du monde (si je peux me permettre de loin vu comme ça), on se retranche derrière le mot interdiction qui est celui qui produit une des solutions les plus confortables, celle qui consiste à ne plus rien dire, à ne plus rien vouloir savoir, à ne plus rien vouloir voir et à promulguer des lois qui censurent et qui menacent.
On ordonne le silence et l'on oblige à la dissolution du mot vérité pour le remplacer par celui plus commode (ou placard pour les intimes) de SILENCE!

On n'informe plus du tout!

Et on fait même une loi pour prévenir ceux qui par hasard auraient la mauvaise idée d'essayer qu'ils seraient mieux inspirés d'aller faire le tour du jardin en attendant que ça leur passe plutôt que d'y revenir.

ICI

Post Scriptum: 

Certains, non contents d'avoir laissé s'installer des bombes (ou centrales nucléaires) sur des failles sismiques sur un territoire constamment sujet à des secousses et dans les meilleurs moments à des tremblements de terre continuent à prendre ce territoire pour un laboratoire d'expérimentation à ciel ouvert sur les humains et la radioactivité....

à venir donc les milles et unes manière d'empoisonner une population, de les regarder mourir à petit feux, de compter les métastases et tous les autres dérèglements du système de santé humain, de faire des comparaisons de résultats d'analyses et de statistiques avec par exemple la population biélorusse...tout en continuant bien entendu à mentir et à désinformer autant que l'on peut sur le sujet en vendant le nucléaire civil comme solution pour vivre dans un monde meilleur avec une énergie à plus bas coût, peuplé de nature merveilleusement propre, douce, sous un ciel parfaitement bleu dans une société si belle etc etc etc (voire propagande habituelle) certes avec deux ou trois grosses centrales ici ou là mais devenue inoffensives et tellement sûres depuis l'EPR génération 3, bref, bref, du cynisme à l'état brut, du grand art de la manipulation et surtout un très grand mépris de l'espèce humaine car il ne faut pas cesser de le répéter la gestion des accidents nucléaires provoqués par les catastrophes naturelle est un casse-tête sans nom. 

Pour plus de renseignements se reporter à la catastrophe en cours.

Liens ici concernant certaines des solutions envisagées actuellement par Tepco au Japon, qui ne fonctionnent pas et que l'on abandonnent au fur et à mesure.

 Transfert des éléments de la piscine 4, endommagée et menaçant de s’effondrer.

Chiffre actuel 1188 sur 1533 au 10 juillet 2014.

 

Les commentaires sont fermés.