Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les auditions des témoins continuent dans le procès de trois anciens dirigeants de TEPCO.

 
 
 La suite ici et  ici
 
ACRO : TEPCo aurait demandé en 2008 de réduire la hauteur de la vague de tsunami estimée Extraits : Lors du procès de trois anciens dirigeants de TEPCo, un employé d’une filiale est venu témoigner qu’en 2008, on lui avait demandé de réduire la hauteur du tsunami qu’il avait estimé. (...) A partir des données officielles, il a trouvé qu’une vague d’une hauteur de 15,7 m pouvait survenir. Lors d’une présentation de ces résultats au siège de TEPCo en mars 2008, on lui aurait demandé s’il était possible de réduire la hauteur obtenue en changeant la méthode de calcul. Le témoin aurait alors refait des calculs en changeant des hypothèses, mais serait à nouveau arrivé à la même hauteur. Il a expliqué à la cour qu’à la fin sa prévision n’a pas été acceptée. TEPCo aurait alors conclu qu’une digue de 10 m de hauteur serait suffisante. Et cette digue n’a jamais été construite…

http://fukushima.eu.org/tepco-aurait-demande-2008-de-reduire-hauteur-de-vague-de-tsunami-estimee/
 
 

      Heureusement que certains suivent car enfin on trouve des responsables à cette catastrophe nucléaire qui va durer autant que les piles "duracell" duraient autrefois....pour notre plus grande tristesse pour ceux qui en sont et continueront d'en être les victimes. 
 
       Merci à Philippe Hillion (auteur de l'extrait du blog "http://hillion-fukushima.blogspot.fr" qui se trouve à l'entrée de cette note), à Pierre Fetet auteur de ce blog "http://www.fukushima-blog.com" ainsi qu'à toutes celles et tout ceux qui continuent envers et contre tout à informer de la meilleure manière possible de la situation réelle de cette catastrophe nucléaire en cours dans la préfecture de Fukushima sur la côte Est de l'île du Japon.

      Merci à leur inestimable courage, à leur volonté de fer de communiquer les meilleures informations possibles et surtout à leurs connaissances des sujets qui sont évoqués dans leurs articles et qui sont liés au déroulement de la catastrophe, sujets sans lesquels il est impossible de comprendre les enjeux sanitaires, sociaux, économiques et écologiques de cette catastrophe.

        Un immense merci donc pour le temps que vous y consacrez en dehors de tout intérêt économique et personnel!


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais aussi :
 
 
 
 
Site en Anglais :
 
 
Et encore un en Français cette fois :
 
 
 
Normalement avec tout ces liens vous devriez avoir assez de lecture pour un petit moment ;) pour celles et ceux que ce sujet intéresse bien évidemment.

Les commentaires sont fermés.