Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • *

    vivement.png

  • Feel free

    youtree.png

     

     

  • Ré-agir.def

    Réagir, agir contre, s'élever, gueuler, l'ouvrir bien fort!

    Se montrer totalement et entièrement pas d'accord! (voire lever les bras en hurlant allahaq'bar!!! ou brandir un crucifix en hurlant DIEU EST LE PLUS FORT, bref)

    Contre....bien évidemment un tas de trucs dont on se passerait bien.

    La mysoginie qui fait ricaner au second degré mais qui au premier est assez énervant étant entendu que les femmes sont cent fois plus intelligentes, plus fines, distinguées, drôles, cultivées, que ces messieurs et ceci est un euphémisme!

    (Pas la peine de l'ouvrir sur le sujet. Ici vous n'avez pas la parole. Les commentaires sont fermés. Donc faudra envoyer un mail qui vous coûtera de l'attention et du temps donc, bon , j'imagine que vous avez autrechose à faire. Cependant sachez que je lis et qu'il m'arrive de répondre assez poliment sauf en cas d'insultes...).

    La réaction épidermique s'appelle une allergie, je suis allergique à plein de trucs en tant que moi-même d'ailleurs.

    Allergie déclarée aux cons. Ca c'est pire que tout!

    Symptômes connus : odeurs nauséabondes, poils qui poussent partout n'importe comment et à toute vitesse en cas de contact à moins d'un mètre, envie de gueuler, mal à l'estomac, nausée constante, yeux qui piquent et pleurent, bouche pâteuse, clopes à répétitions, café noir et crampes. Une totale et convulsive allergie dont je ne sors qu'en pensant le pire de celui ou celle qui se trouve être le déclencheur. Voire en allant vomir aux toilettes!

    Allergie déclarée contre tout ce qui rend le monde invivable : la violence et l'agressivité, le mensonge et l'hypocrisie, et le reste!

    Réagissons contre! Au moins ça permet de faire valoir son libre-arbitre, de le développer, c'est comme la couture et le tricot faut s'exercer et c'est comme ça qu'on sort de sa peau de mouton....

    Bêêêêêê. Bêêêêêê.



     

  • Qui n'a pas rit aujourd'hui?

    PlanB Littéraire
     
     

    Allègre flotte, c'est scientifique

    lundi 8 mars 2010

    Quand elle n’est pas une simple publicité maquillée ou le vecteur de copinages éhontés, la critique littéraire reste trop souvent le lieu de toutes les subjectivités. Le Plan B propose à ses lecteurs une méthode qui permet de réévaluer avec rigueur la valeur des livres salués dans la presse.

    Le support : Le Défi du monde, signé Claude Allègre et Denis Jeambar, est imprimé par Aubin imprimeur pour Fayard, sur papier bouffant. Couverture : impression en rouge et noir sur une carte pelliculée (120 g). Dos carré collé.

    Le contenu : Texte en semi- Garamond. 59 signes par ligne, 34 lignes par page pour 284 pages. Nombre total de signes : 569 704. Prix : 19 euros (soit 29 984 signes/euro). Comparé à notre ouvrage étalon, le Bottin [1], ce livre est très largement déficitaire quant à la ligne, à la page, et pour conclure d’un rapport signes/euros exorbitant.

    Usage domestique : Le livre accueille correctement le maquereau. L’encre ne déteint pas et le papier se montre un bon buvard. Hélas, sa taille ne permet que l’emballage de petits poissons.

    Résistance au perçage : Foré avec une mèche à béton n° 17, le livre résiste médiocrement (moins de 1 minute).

    Résistance à la prédation : La couverture s’avère de piètre qualité quand on confie le livre à un animal de compagnie abonné à L’Express (dont Denis Jeambar est directeur de la rédaction et de la publication).

    Flottaison : Le Défi du monde s’avère être une bonne surprise. Il flotte plutôt correctement (plus de 4 minutes).

    Usage ludique : Jouer au football avec cet ouvrage est formellement déconseillé : en moins de 3 minutes, le livre perd des pages. Il rebondit très mal. Il est hors de question de faire une tête ou de jouer sans chaussures. Dans le contexte de notre étude, la présence d’un maquereau rend l’exercice salissant.

    Combustion : Le livre de Claude Allègre et Denis Jeambar brûle faiblement. Le rapport entre la chaleur dégagée et la fumée produite ne fait pas du Défi du monde une alternative crédible au bois ou à la tourbe.

    Pour résumer : Cette étude nous pousse à conclure à la médiocrité du livre. Piètre résistance, rendement énergétique insignifiant, Le Défi du monde s’avère néanmoins approprié pour emballer le poisson de petite taille. Sa qualité principale reste sa capacité de flottaison durant les premières minutes. Globalement, il réunit moins de qualités que le Bottin, pour un prix excessif au vu des usages possibles.

    Paru dans Le Plan B numéro 3 (juil-sept 2006)

    Notes

    [1Les Pages blanches Paris, de France Télécom (2005), contient 177 signes sur les 125 lignes de chacune de ses 2 280 pages. Et il est gratuit.