Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liberté

Quai de Valmy Pt Eph 10.jpg

Il va falloir se battre pour te conserver. Les corbeaux au-dessus de nos têtes volent en cercles de plus en plus concentrés, de plus en plus rapprochés. Nul besoin de vous pencher sur les mots. Les signes sont invisibles, ils appartiennent aux Temps. Vous n'y pourrez rien changer. L'infâme du destin s'accomplit toujours sans accord aucun, puisque c'est à l'instinct qu'il réagit. Celle que l'on nomme la Bête est mue par la circulation des pires sentiments, haine, envie, jalousie, ressentiment la nourrissent et l'alimentent. Consciemment certains jettent des boules de suif sur les braises, font sortir des gorges des centimètres de tripes pourrissantes, font réagir la peau de l'animal quand il s'endort repu. 

La volonté du mal pour s'accomplir n'a besoin d'aucune aide elle empoigne les corps humains, en fait son pantin, son jouet. Et rien ne sait désaccomplir l'inéluctable du destin qui implacable promet son couperet pour sectionner le temps en deux parties distinctes, l'avant et l'après. Entre les deux moments distincts la "jouissance" du mal, sa "jubilation" accomplie au moment de la revanche, de la vengeance. L'insupportable de la notion de "mal" vient du fait qu'il est directement relié à la notion de plaisir, de satisfecit. Il ne trouve son apaisement que dans la souffrance d'autrui réalisée après le triomphe de la vengeance. Cette énergie "maléfique" ( je l'appelle ainsi car sa finalité est la souffrance d'un autre être humain, ou son humiliation) draine avec elle les âmes faibles, les esprits ignorants car comme toute energie elle crée un appel d'air où s'engouffre la vacuité de l'esprit. Résister c'est s'exposer à la violence que dégage tout désir (énergie) contrarié. Résister en faisant un barrage symbolique c'est allumer des contre-feux à l'ignorance (bourdieu). Déjouer, et apaiser les conflits mis en place par ceux dont l'intêret _comme toujours_ est de le faire, est possible en expliquant les enjeux symboliques et réels:

 http://www.monde-diplomatique.fr/2005/07/RIGOUSTE/12454

Comprendre permet de faire échouer les conséquences et annule les répercussions prévues. Notre intelligence nous le permet ce serait dommage de s'en priver. C'est à peu prés tout ce qu'il est possible de "faire".... pour contrer les effets de la "Haine". 

Réflexion personnelle:

"S'il faut briser les sceaux du destin c'est avec le bronze et l'airain disait autrefois les mythologies, nous devrions y penser parfois."

 

Les commentaires sont fermés.