Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affleure.

Affleure :

Ebauche de sons, de mots, de parole ou d 'écrits.

Fragilités révélées, dîtes, décrites, racontées.

Déséquilibre calculé.

Sur la ligne toujours....

affleure la faille,

à fleur d'obscurité.

Son ombre fait frissonner l'air quand elle apparait. Le jour en transparence lui redonne son innocence. La nuit l'emplit de voiles sublimes et parfumés.

medium_collage186.jpg

Qui est-elle? se demandait-il toujours en la regardant marcher vers lui.

"Elle n'est déjà plus. Elle traverse l'espace légèrement, décidée à ne plus déranger l'ordre naturel, minéral de ce qui l'entoure. Elle agit en âme solitaire, ayant rejoint depuis de nombreuses années un royaume imaginaire qu'elle nomme "le royaume des immortels".

Elle est elle-même / la dernière / à quitter le monde / réel /  pour rejoindre celui qu'elle a rêvé puis créé, inventé, déssiné, sculpté des ombres, extrait du silence avec patience."


Heure de pose.

Il croit l'entendre. Il se demande toujours par quel phénomène étrange son silence à elle est un langage à lui seul.

Le royaume des immortels?!

Les délires les plus invraisemblables prennent place dans son esprit à la simple évocation de cette femme. Elle possède le don inhabituel de susciter d'étranges interrogations. Il remarque avec la même constance son allure irréelle. Il ne peut toujours pas détacher son regard de quelques détails qui sembleraient à tous insignifiants.

La fascination pour la couleur de sa peau, le galbe d'une épaule, la blancheur d'un creux prés de la gorge. Son regard flou à certains instants lorsque ses yeux se posent un peu trop longtemps...

C'est étrange se dit-il parfois. Cette impression de miroir qu'elle me renvoie avec la même régularité. Elle joue mes expressions, se cale sur mes pas, copie le rythme de mes mouvements. Par certains instants je lui mettrais bien une paire de giffle. Elle m'énerve, le sent, s'éloigne. Elle rit. Ah ça! Je crois que rien n'est plus agaçant que son rire! Il n'y a pourtant pas de quoi rire. Je ne comprends rien. Plus rien du tout. Je me demande même ce que je fais là.

J'ai envie de partir là. C'est infernal!

"Apparemment, mon sujet d'étude est furieux... Bien entendu je sais ce que cela fait d'être épiée, regardée constamment, observée, suivie. Bien entendu je trouve cela aussi désagréable que lui. Mais enfin....je pense qu'il a le droit de connaître cette... sensation :

_c'est bien la moindre des choses! "

medium_collage138.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.