Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bords émoussés.

1_Les bords émoussés, humides des rives de papiers dans un univers de feuilles et d'encre. 

2_Chaloupe au gré du courant. Dérive nostalgique. S'éloignent les spectres commence le spectacle : le spectacle.

3_Les herbes au fond effeure la surface. La surface est un mirroir. L'idée voyage sur la plume d'une hirondelle. L'eau frôlée frissonne. Echo argenté : feuille de papier alu froissée.

4_L'écho renvoie l'éclat de l'ombre retournée dans les filets de l'astre immobile.

a-Chaloupe aux bords émoussés, tangue sur le fil de l'eau tragique. Plonge l'hirondelle à la surface de l'eau argentée. La plume se déploie. Le front se couvre de feuilles comme le soir au loin profondément enfoncé dans le paysage. Magie de l'idée qui flotte au gré du courant...

b-Affleure le poing de pierre serré au fond d'une gorge sinueuse. Des rives ma dérive s'aperçoit. File dans le fond clair la vipère argentée.  

c-Portes eau le corps transformé des nuages! Pèse sur la toile ce plomb au fil de ma mémoire retenu.

I_ Rives humides / dérives de papiers / sans fond. Image réfléchie du fleuve qui s'évacue vers la mer.

II_Aluminium froissé pour un monde désargenté, un monde illuminé par des éclats meurtriers qui se fichent dans les chairs comme brûlent les plaines de ma mémoire. Aucune illusion révélée. Rien que la réalité écrasée par l'éclat des yeux secs d'un Dieu abandonné à ses reflexions.

 

Les commentaires sont fermés.