Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nucléaire (suite) ça fait des années que ça me démange mais là...

 

Bon maintenant que vous savez à peu près ce qu'est le nucléaire où en tout cas quelle est la mesure qui en premier lieu permet de calculer un taux de contamination : le millisivert ou le joule. Vous allez apprendre maintenant comment les radiations agissent sur votre santé. (Je sens votre impatience...)

Les radiations cassent les chaînes Adn. [Oh mon Dieu! Mais quelle horreur!]

Aïe. Mais Aïe! Pour n'importe qui la phrase donne à penser que c'est grave... vu que nous ne sommes fait que de cela des chaînes adn contenant des informations qui permettent à nos organismes de fonctionner correctement, sans cela même un gastéropode aurait des problèmes pour survivre!

(surtout quand je la met en rouge et en gros pour bien vous faire comprendre que là ça craint sévère!)

Oui je sais on pourrait m'accuser de jouer sur la peur (sauf que dans le cas précis des centrales il y a franchement de quoi mal dormir la nuit) alors que je ne fais qu'une seule chose : rappeller l'essentiel et rappeller aussi et surtout les raisons pour lesquelles on a franchement de quoi craindre sérieusement l'utilisation et le développement du nucléaire et pas uniquement à cause des tremblements de terre...

Pour mémoire et parce que la carte précédente que j'ai trouvé je ne sais où n'était pas excessivement actuelle voire un peu dépassée (hum, hum...)...biiiiiip/

entrer des mots clefs

[Il y a 20 ou 30 ans que ceci aurait du être expliqué mais vu les sommes colossales que cette industrie a générée et qu'elle génére encore personne n'a jamais vraiment eu intêret à l'ouvrir trop sur le sujet.
A part et comme toujours certaines consciences éveillées qui ne céssèrent de battre le pavé, pour mener la guerre à cette industrie. L'organisation Greenpeace par exemple mais aussi de très nombreuses associations (paysannes souvent) qui ont luttées dans beaucoup de régions de France pour essayer de ne pas récupérer de centrales sur leurs communes. Nous avons un silence assez conséquent sur le sujet et surtout et en priorité des médias de masses qui eux ont rarement joués leur rôle d'avertisseur et de critique (mais qu'attendre d'une machine à fabriquer de la propagande, que ce soit pour vendre de la lessive en quantités astronomiques (Sans jamais d'ailleurs ne s'émouvoir de l'étrenge absence de concurrence entre les barils et les marques! Il faudra que ce soit un de ceux qui ont fait partie de l'entente qui se dénonce pour que l'affaire éclate! Vous dire le degré de nullité de certains, qui préfèrent boirent le thé ou faire des ronds de jambes plutôt que de s'occuper de "dorer" le blason de leur profession dont franchement...bref, bref) ou pour faire accepter une mesure ou une politique disgracieuse elle va dans le sens du pilonnage de masse justement, pas dans le détail!). Sauf ces dernières années où la parole s'est un peu libérée. Peut-être aussi parce que les enjeux de pouvoir ont été entérinés, que l'argent a été engrangée et que pour certains la bataille est terminée et qu'elle a largement été remportée par les pros-nucléaires.]

Il n'y a pas pire poison ni pire effet sur votre système que les dégâts occasionnés par les radiations. (si, on peut trouver pire, ça s'appelle de l'arsenic ou de la mort aux rats qui en contient!)

Pourquoi?
Parce que les radiations je vous l'ai déjà dit plus haut casse la chaîne adn donc pénètrent au coeur de la cellule. (L'organisme cellulaire perturbé se met alors à envoyer de mauvaises informations. Cela a pour conséquences directes la naissance de cancers!)  Le nucléaire est dangereux parce qu'une fois un environnement contaminé il devient totalement impossible de vivre dans cet environnement. Par ingestion d'air, d'eau ou d'aliments contaminés on absorbe des radionucléides qui continuent à rayonner donc à détruire les cellules. 

C'est pour cette raison qu'on peut toujours vous montrer des images des alentours de Fukishama en vous disant que ça va à peu près...Avec des jolies cerisiers en fleur et des images de l'océan et tout et tout, même on pourrait rajouter un coucher ou un lever de soleil que ça ne changerait absolument rien à la réalité silencieuse, inodore, incolore de la contamination!

Tiens moi je vais en profiter pour vous montrer d'autres gentils dessins!

  [Donc je vous explique un peu, les fûts en jaune c'est pour le stockage et l'entreposage des déchets, les cônes blancs pour les centrales en activité, les triangles, les résidus de l'exploitation minière de l'uranium, et les petites ogives noires, les activités liées à l'armement nucléaire. Bon je ne vous fait pas tout le descriptif de la signalétique, sauf que vous pouvez juger avec vos yeux que le territoire françaisentrer des mots clefs
est dans l'ensemble assez bien occupé : pas pire que les allemands en 42 me direz vous avec votre air condescendant! Certes mais moi je dis que nous ne sommes pas loin d'une véritable occupation. Bon, il manque tous les sous-marins qui transportent et utilisent de l'énergie nucléaire et les usines
de re- traitements : voilà, voilà. Je crois bien que la petite famille est au complet!]

 

Oui je sais vous allez encore une fois vous dire qu'on vous prend pour des "hi han". Je ne dirais pas le contraire car moi aussi je me sens autant considérée qu'un âne mais que voulez vous que je vous dise (...ma bonne Henriette : je ne peux rien de plus que vous! C'est à dire pas grand chose voire rien de rien...!)
Je sais c'est triste.
Mais à part mettre des coups de pieds (c'est à dire ruer pour un âne ou une ânesse). Je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher un tas de gens mal intentionnés de faire leur boulot n'importe comment, dont certains scientifiques qui ont des intêrets dans l'affaire et des journalistes qui soit fument énormément de substances illicites, (petit 1) soit ont un problème de liaison entre le cerveau qui est censé penser et la main qui relie leurs petites écritures en pattes de mouches transformées, heureusement pour nos yeux, par un clavier en lignes payées une misère! (petit 2)
Soit réunissent les trois raisons précédentes : les pires! (petit 3 donc) ceux qui ont des parents et ou amis qui ont des intêrets dans l'affaire, qui ont un problème de connection cerveau-main et qui fument nuit et jour tout ce qu'ils trouvent voire ce qu'ils ne trouvent plus, c'est dire! 

Donc le nucléaire est pour plein de raisons une "cochonnerie". Produisant des déchets infects, des effets désastreux sur la santé pour ceux qui restent trop longtemps en contact ou qui sont proches trop longtemps des centrales et des réacteurs et un danger énorme en cas de catastrophe climatique (on vient juste de faire semblant de s'apercevoir qu'une centrale construite sur une faille sismique présentait un réel danger...Yololo)

Parce que la matière ( et c'est ce qui me semble être le pire...) n'est pas entièrement comprise ou en tout cas pas physiquement maitrisée.
_Quand on voit le nombre d'années qu'il faut pour démanteler un réacteur et l'argent qu'il faut, on se dit que franchement, la bêtise de certains n'a pas de limite, l'inconscience n'ont plus d'ailleurs. 

D'autre part pendant près de 20 ans au moins la majorité des crédits liés à la recherche sur le développement énergétique a été allouée aux recherches sur le nucléaire : donc?
Aujourd'hui on s'aperçoit lentement de la bêtise de tout cela et on cherche désespérement à trouver des alternatives?!

Tiens encore une jolie tof pour ceux qui aiment les détails!

entrer des mots clefs

 Ben dis donc doivent être contents les Bretons, y'a des trucs sympas par chez eux. Pis ça fait pas peur du tout, ces ogives noires! Quand je pense qu'avec ma bonne Henriette on est allée en vacance dans ce coin-là. Même qu'Henriette attendait un petit. Ben si j'avais su je l'aurais emmenée dans les îles, Mururoa par exemple, il parait que les barrières de coraux sont magnifiques dans ce coin...

sauf que...pour le chapître comment se débarasse t-on d'un truc pareil? Il y a l'épisode : "On n'est pas arrivé! Celui qui suit : "C'est normal on n'est même pas parti!"

Donc épisode : "On n'est pas arrivé parce....
Parce que personne ne veux entendre parler de champs d'éoliennes dans sa région par exemple,  et que le dévelopement anarchique des panneaux solaires a faillit encore nous mettre sur la liste des pays qui enrichissent les autres en s'apauvrissant de concert (désastreux!) mais ça franchement tant que la besace est pleine et qu'on fait partie de ceux qui profitent de la mondialisation et pas de ceux qui la subissent tous les jours, on s'en fout!

[Hein tintin, tu profites bien toi! Ca se voit t'es gras!]

L'irresponsabillité de nos élites a de quoi elle faire frissonner d'horreur, quand on ajoute à cela la désindustrialisation du territoire français mettant sur la paille une partie de la population française, les moins bien lotis d'ailleurs et comme toujours, plus la faillite des états européens en matière de gestion des budgets, des déficits abyssaux ajoutés les uns aux autres avec une incapacité totale pour certains pays de suivre la cadence infernale imposée elle par des bourses versatiles (et c'est le moins que l'on puisse dire) gérées par des gens dont la cupidité aurait de quoi éffarer le plus endurci des traders, on se dit que franchement nos sociétés sont gérées par des escrocs avides et sans scrupules et qu'il n'est déjà plus possible de mettre un frein à cette folie engendrée par la vénération du Dieu Pognon (DP) parce que l'état français et en règle générale l'ensemble des états européens fût totalement incapable de comprendre vers quoi menait la dérégulation des marchés et donc l'absence de contrôle des capitaux...bref...je ne vous embêterai pas plus longtemps. 

Comme toujours on prend les sous et on voit après...Pareil que pour le nucléaire!


Noted'icietpasd'ailleursparcequ'onnapasenviededéménager:
DP pour les intimes Père du DPA pour ceux qui se souviennent de la note précédente.
Oui je vous fais toute la famille Pognon et si vous voulez après on fera un jeu des sept familles.
Avec Cupide et Avare, je serais à trois familles sur sept c'est pas mal déjà.
Mais j'attends vos idées!

  

Les commentaires sont fermés.