Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ghetto.def

ghetto.png


J'ai oublié de faire un point définition dans ma petite note sur l'existence des ghettos (je sens que ça vous manque) sur le territoire français.

Donc qu'est-ce qu'un ghetto?

Trois rues, des fois deux, voire parfois même quatre!

Pas trés grand le ghetto peut se trouver n'importe où dans la ville. En province le ghetto peut se trouver dans une cité, au milieu de beaucoup d'immeubles. (Contrairement à ce que l'on pense la cité dans sa totalité n'est pas un ghetto, non, non. Enfin pas partout et pas toujours!)
Un ghetto est en générale un endroit mal famé, voire pire que ça!

[Parce qu'en vrai, des fois, les gens ils ont faim alors au lieu de rester à crever de faim à l'intérieur de leurs maisons vides, ils vont dehors voir si par hasard ils ne trouveraient pas de quoi remplir le frigo et c'est ton téléphone portable dernier cri qui prend. Ben ouais, ça se vend bien. T'avais qu'à acheter un truc qui les interesse pas! Demain je te mets la photo du mien. Pas prêt de me le voler celui-là!]

Mais surtout et là tu vas voir que tu vas t'instruire même sans t'en apercevoir et je t'assure que tu vas être trop content après (si, si).

Le ghetto est surveillé, quand même.

épie.png


Même s'il est abandonné, il est tout de même constamment épié.

(Epié, ça n'a l'air de rien mais on commence par épier donc des gens qui n'ont rien à se reprocher puis on les persécute, de l'un à l'autre, il n'y a aucune frontière. C'est ce que font "les corbeaux" dans les campagnes, ils épient. Puis... il persécutent. C'est une technique éprouvée. Bon dans certains coins ça ne s'appelle pas des "corbeaux", mais ça a un peu le même comportement dés fois.)

Au cas où...sait-on jamais....quelqu'un aurait envie de se révolter contre sa condition....Ca, je te le dis tout de suite, c'est formellement interdit. Ta condition t'es né dedans tu te la coltines jusqu'à ta mort et à moins d'avoir "un sens aïgu de la lèche" comme on dit parfois, tes enfants c'est pareil et leurs descendants, ce sera le même tarif! Donc te voilà prévenu ami du ghetto, tu "stand the ghetto" comme tu peux mais tu fais attention à ne pas trop faire parler de toi sinon : double tarif! Ca c'est le cadeau! Et ne cherches pas à t'échapper ça ne sert à rien partout où tu iras on te retrouvera, enfin c'est la misère et les ennuis qui te retrouveront!

Bref, sachez-le : dans le ghetto il y a des gens gentils honnêtes, polis et même propres pour certains, voire cultivés et instruits pour d'autres ce qui doit t'étonner car vu de chez toi : on dit que c'est un coin de pouilleux, de moins-que-rien et de tarés (ce qui dés fois n'est pas tout à fait faux mais d'autres fois assez érroné).

Donc, donc, les gens qui sont nés dans le ghetto n'ont pas choisi de naître là. 
Ca c'est normal personne ne choisit de naître dans le quart-monde! C'est comme ça!
Le jour de ta naissance Dieu était en congé chez Saint-Pierre et...voilà, tu nais là!
Pas marrant comme truc je sais. Ta mère est handycapée, (depuis que ton "father" s'est passé les nerfs dessus, il ne sort plus rien d'elle, à part toi et tes frangins!). Ton père s'est tiré, il a fallut refaire d'autres enfants pour éviter la mort par famine. Heureusement que Giscard est arrivé et qu'il a créé les allocations familliales (à trois tu survis!) sinon tu serais mort de faim avec ta mère, parce que ton père qu'était pas blanc, il devait voler pour vous nourrir ou bien il aimait voler, ça l'histoire ne le dit pas.

C'est Cosette ou pas ton histoire que tu demandes gentiment?
Ben ouais ça ressemble à du Victor Hugo et presque à du Balzac, tellement les gens autour de toi, ils sont sales, parfois, affreux, méchants, bêtes et je t'en passe d'autres et des plus crues et tellement que la vie que tout le monde ici a est une horreur à répétition, longue, cruelle et sans aucun espoir de modification!

Bref le ghetto est bourré de gens qui sont nés comme ça n'importe où et qu'on a rassemblé dans une même zone pour les surveiller!
Ca c'est du pragmatisme! Ainsi, il est possible de faire des études sur leur condition de "nés dans le quart-monde", "vivant dans un ghetto", où ils ont bien eu de la chance de naître finalement parce qu' avant c'était les baraquements!

Qui meurt quand et comment? Taux d'échec scolaire des enfants nés dans la violence! Nombre de viols au mètre carré!
C'est vachement utile ça occupe plein d'universités.
Ca s'appelle le département sociale et c'est un peu Balzac et Hugo réunis avec les statistiques en plus! chômage, violence conjugale, meurtres, viols dans les escaliers, agressions et vols dans les locaux à ordures, bref t'as de quoi occuper un tas d'étudiants un peu fainéants (C'est méchant ça! On dit _qui n'ont pas encore trouvé leur voie_ pff!)

Donc le ghetto si tu as bien retenu ta leçon c'est l'endroit où sont réunis tous les gens dont personne ne veut plus entendre parler parce que là franchement faudrait nous donner des sous pour leur adresser la parole tellement on est méprisant nous les roturiers du village d'à côté! On n'est pas très beau, ni très intelligents mais on a bien léché et on a été récompensé! 

Nous on a eu notre village de vacances qui est plus beau, plus propre et plus fleuri que le coin "ghetto"!

Avant quand les "ghettoïsés" étaient follement écrasés par leur infortune, la famine et l'alcool, on pouvait venir faire pisser le chien contre les murs de leurs immeubles! C'était drôle ça!
Quand on trouvait une femme un peu moins môche on pouvait se vider les sacs tranquillement. Ben oui le jojo il en sortait une, la Marie-louise! 

On pouvait copieusement insulter tous les gens qui vivaient au crochet de la société que nous on te les aurait laissé crever, voire on les aurait fait travailler tous ces fainéants en les payant une misère, voire rien du tout! (Faut pas les plaindre! On les fait travailler! On est déjà bien bons. On ne va pas en plus les payer!) 

Bref, ils sont tout déçus les gens du village d'à côté de ne plus pouvoir employer des gens qui n'ont rien à faire en les payant une misère (C'est une jolie plante d'accord mais qui nourrit peu!)!
Et depuis c'est un peu la guerre!  
Ils font des dépressions! (les pauvres!)

Ils se plaignent beaucoup (oui ils aiment bien se plaindre ces gens, ça occupe leur langue quand ils ne sont plus occupés à lécher qui le patron du dessus, qui la jolie cliente pour qu'elle ouvre un peu mieux son porte-monnaie etc etc) et parfois ils votent Extrémisme.
Bah si ça leur fait du bien!

Dans le ghetto c'est le silence, parce qu'ici on a rien à dire.
Entre ceux qui nous apprendraient bien à voler pour vivre ou à vendre nos femmes et ceux qui passent leur temps à nous cracher dessus on est déjà trés occupé! 

sup.png



Ah j'oubliais : Ghetto c'est aussi le terme politisé pour endroit abandonné de toutes et tous, où sont rassemblés les gens ayant des ennuis sociaux à répétition, voire qui ne "s'en sortent" jamais parce qu'ils sont indésirables voire limite proche de la lèpre, qu'on n'en veut pas parce que leur existence fait honte à la terre entière d'après certains et qu'on les éliminerait bien à la kalashnikov' si on pouvait mais on ne peut pas encore parce que c'est encore (encore?! Oh mais ohlala de ohlala, on ne s'en sortira jamais avec tous ces pauvres qui nous sortent par les trous de nez avec leur misère et leur ceci et leur cela!) interdit par la loi et qu'on veut bien être méchants et bêtes mais certainement pas téméraires ( Témé quoi vous dîtes? Raires? Ah ben ça, nous on n'est pas comme ça du tout. Ah non alors! ) donc comme tous les lâches on fait des trucs de lâches. (Ben oui, nous on est plus comme ça, comme vous dîtes là, lâches! Oui c'est ça : des bons gros lâches!)

On se rassemble entre gens du village et on va voir le maire! On se plaint que la famille "truc" est "indésirable" et qu'elle fait honte à toute la rue parce que le père "truc" a mit une raclée à sa femme la semaine dernière et que franchement ce n'est pas un spectacle pour les enfants, même en son et lumière et que là ça suffit, et qu'on paie des impôts, et que la fois prochaine si ça continue (...j'en enlève un peu parce que sinon ça va faire long mais ils manquent des phrases) on va déménager et on ira payer les impôts locaux du village d'à côté!

[On oublie de dire, parce qu'on est faux-jetons et menteurs que le père Truc on l'a fait virer de son boulot parce qu'on ne pouvait pas lutiner sa femme, qu'elle était trop prude, ou trop moche! C'est pour ça que maintenant il est bourré, il n'en peut plus de ne pas savoir comment il va payer le loyer du mois etc etc etc Ca, nous les gens du village avec le chef des contestataires en tête on n'avouera jamais qu'on a tout fait pour les détruire ces gens parce qu'on est des veaux infâmes etc etc etc mais je m'emporte]

Là, le maire il flippe d'un coup! Brrr...Parce qu'il connait monsieur truc quand il a un coup dans le nez c-a-d tous les soirs de la semaine et même le dimanche (oui je sais c'est blasphématoire mais bon le père truc il préfère le café à l'église, bref!) il est capable de démembrer sa femme en trouvant ça hilarant!
Vaudrait mieux que ça se fasse loin de tous dans un coin où y'a personne qui va et que même les chiens galeux n'y vont pas non plus! Bref.
Et de l'autre côté il connait aussi ses administrés! Il sait que celui qui est venu se plaindre, qui est le moins couard de tous est aussi le plus concerné par l'état de ses voisins, car il n'a pas du tout envie que son coin à lui où il éléve des enfants propres et sages soit dévalorisé par la présence de ce gougnaffier de voisin ("èyré_èy(r) enfin Mr Truc!

Bref le maire sait que si celui-ci met sa menace à éxécution il risque fort bien de se retrouver seul dans son villlage avec certes la famille Truc qu'il aura réussit à protéger de l'exclusion sociale mais qu'en vérité ça lui fera une superbe belle jambe de ne plus avoir aucun administré et surtout peut-être même le pire de perdre la mairie aux prochaines élections, donc.....Il s'écrabouille tranquillement et il se met en chasse de crédits afin de pouvoir externaliser les familles à problèmes de son village et afin surtout de montrer sa bonne volonté à ses admininstrés en priant tous les saints pour qu'ils n'aient pas la mémoire courte le jour où ils seront requis pour déposer le Saint-Graal (c'est à dire le bulletin à son nom) dans l'urne sacrée, Amen!

Voilà comment -ça se fait-(c'est une expression qui est assez parlante en réalité, ça se fait, mais pas tout seul, on aide, on pousse un peu les choses pour qu'elles dégringolent plus bas! Bref) que certains ne s'en sortent jamais! On les éloigne, on les envoie loin du centre, on les isole et après on les stigmatise à longueur de temps : genre les mères de famille qui racontent qu'il ne faut surtout pas parler au fils "truc" parce que le père "truc" c'est un (-é"ç-"'&é-) qu'il a faillit démonter sa femme....Qu'en plus ces gens ne savent même pas utiliser une douche, qu'ils "sentent" (quoi l'histoire ne le dit pas) et que si jamais tu parles à ces gens tu vas avoir affaire à ton père, c'est moi qui te le dis...etc...etc...Ca c'est au supermarché! Dans la file d'attente entre les barils de lessive et les pommes de terre. Après à l'école, bref, etc, et re-belote. Et partout dans le village tout le monde se répète l'histoire, limite si quelqu'un ne va pas chercher le correspondant du Dayly News du coin pour voir si par hasard il ne serait pas utile de faire la une avec l'histoire! On cherche déjà la photo du père, de la mère et des enfants l'an dernier à la kermesse! Bref ça craint sévère! Heureusement encore que le père Truc il ne peut pas encadrer les curés, et qu'il se fout de la gueule du Père Abbé chaque fois qu'il le croise, sinon il aurait eu droit au sermon et à la honte catholique en plus de celle laïque, que le maire va lui mettre quand il va lui faire la morale en le convoquant dans son bureau, le mardi d'après!

Voici donc pour vos oreilles esbaudites l'histoire de la création d'un ghetto parmi tant d'autres...Oui y'a plein d'autres exemples mais moi j'ai pris celui-ci pour vous faire un peu sourire. Parce que sinon y'a les tris entre couleurs et provenance des parents et là franchement moi ça ne parvient pas à m'arracher ne serait-ce que l'ombre d'un sourire! Je n'arrive pas à trouver un récit cocasse de ce côté-là!

Politisée, la misère prend un air utile, un genre de : "ah oui on peut essayer de faire autrement, on pourrait éradiquer le ghetto?" Ca occupe des gens qui ont l'âme charitable! Oh non personne ne se plaint que sur terre il y ait des gens pour avoir l'âme débordante de tendresse, prompte à la déverser sur le voisin, non, certainement pas! Mais le combat est inégale comme toujours quand il s'agit de justice!

exclusion.png


De l'autre côté le nombre de personnes
 qui souhaitent profiter du spectacle de la misère c'est impressionnant! Ca leur donne l'impression qu'ils s'en sont sortis dans la vie, même s'ils sont loin d'être riches, intelligents, beaux, brillants avec des enfants blonds qui courent dans les prés comme dans une pub pour le shampoing! Bref!  

La misère sert essentiellement aux tarés qui se prennent pour autrechose que ce qu'ils sont c'est à dire des demeurés, à continuer à se prendre pour ce qu'ils ne seront jamais : "des gens formidables, drôles, intelligents, beaux, séduisants, brillants, bref des stars!"
 

cqfd : CeQuinestFollementplusaDemontrer

Les commentaires sont fermés.