Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inaperçu

   

 

ferf10.png


Parfois quand on est occupé, on n'a pas toujours le temps de se renseigner correctement, voire de tout surveiller, contrôler, vérifier, etc donc on délègue à des gens pas toujours très honnêtes, voire intéressés par d'autres choses que vous comme la mode, les pâtisseries, les paysages de montagne, les sabotiers ou bien peut-être la couleur du tailleur d'Henry IV, euh, pardon, le président, bref quelqu'un d'ultra, super important qui a donc le privilège de pouvoir compter sur une cour interessée par le pli de son pantalon ou la couleur disais-je du tailleur (pas le monsieur qui taille le vêtement, enfin....Vous n'êtes pas très sérieux moi je ne regarde pas la couleur des gens qui taillent les vêtements. Ce n'est pas un truc qui se fait énormément...Voire pas.) de sa dame.

    Donc pour faire court, durant le mois de Mars 2011 j'ai raté une info super importante (Ohlala, mais ohlalala de ohlalala! Je cours, je cours et voilà t-y pas donc que je rate la fin du monde mais où ai-je la tête enfin!), à cause de tous les trucs qu'il faut faire (pff) pour tenter de gagner son argent dans la vie donc : "Je rattrape le temps perdu! Et je vous confie une info que j'ai râté et comme j'imagine que peut-être, je ne suis pas l'unique à devoir courir tant et tant après le billet d'euro qui lui on le sait depuis longtemps court cent fois plus vite que nous, bref je fais un don d'info en retard mais qui peut tout de même être utile.

    Evidemment contre la radioactivité dans l'air ambiant, il y a une solution que tout le monde connait : arrêter de respirer.
   Je sais c'est un peu onc bizarre? incongru? étonnant? sur les bords mais si vous n'essayez pas vous ne le saurez jamais! 

Donc :

La CRIIRAD (organisme indépendant) dénonce le boycott des vrais résultats sur la contamination radioactive en France (voir leur courrier)...

 

Chère adhérente, Cher adhérent, 

Les masses d’air contaminé par les rejets de la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI sont désormais présents sur une grande partie de la France. 

Les analyses effectuées par notre laboratoire sur des prélèvements d’air du week-end attestent de la présence d’iode 131 dans l’air de la vallée du Rhône, d’Avignon au sud jusqu’à Péage de Roussillon au Nord (Sud de vienne). 

Les niveaux restent heureusement très faibles mais la radioactivité se retrouve évidemment dans l’eau de pluie, voir à ce sujet le communiqué ci-joint. 

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir pour le moment mais les dépôts vont s’accumuler dans le temps (pendant au minimum 15 jours, probablement plus étant donné la situation au Japon). 

Notre laboratoire va donc suivre l’évolution de très près. 

 Par ailleurs, quand une contamination est d’envergure planétaire, il est très important de pouvoir accéder à toutes les mesures disponibles de façon à anticiper au mieux les risques et les mesures à prendre. Aussi trouvons-nous scandaleux que les résultats de contrôle de l’activité de l’air soient confisqués par les Etats. Si vous partagez notre sentiment, merci d’imprimer, signer et faire signer autour de vous la pétition ci-jointe. Vous avez également la possibilité de la signer en ligne (voici le lien à diffuser autour de vous). 

Pour nous suivre sur Twitter, nous vous avions une adresse fausse, merci de noter la nouvelle adresse :https://twitter.com/criirad

Toute l’équipe vous remercie de votre soutien et du relais de nos informations. 

Le Service Adhérents

 

Marie-Christine Pachoud 

CRIIRAD 

471 Avenue Victor Hugo 

26000   VALENCE

 

Tel : 04 75 41 82 50 begin_of_the_skype_highlighting           
 04 75 41 82 50      end_of_the_skype_highlighting -

 

adresse messagerie : asso@criirad.org

pssstdemasauce : vu ce que ces tarés  sont en train de déverser dans la mer, il y a un peu de quoi se faire du souci pour les "poiscailles". Heureusement que nous les occidentaux menteurs et escrocs comme nous sommes nous nous vendons à nous mêmes et cela depuis des années des poissons qui devraient provenir des pays nippons car ils sont préparés comme dans les pays nippons mais en fait ce sont des poissons de chez nous, un peu maquillés. Donc, nous sommes à l'abri des contaminations radioactives et nous pouvons continuer à manger des...
Comment ça s'appelle déjà ce truc immonde à la mode?
Ah oui des sushis. Eurk. (mais comme disait "mère-grand" les goûts et les couleurs ça ne se discute ni ne se partage. Et heureusement encore!)
"D'aucuns", toujours aussi abrutis pensent que la radioactivité des milliers de litres d'eau contaminée qui ont été déversé dans l'océan depuis la catastrophe de mars va tomber au fond de la mer et n'en plus bouger, ce qui aurait pu arriver vu la taille de la faille qui se trouve proche des côtes japonaises, sauf que...
J'ai rarement vu un scientifique digne de ce nom compter sur "n'importe quoi" pour agir. 
Je m'explique. 
Que le quidam ou moi-même,
accessoirement 
impossible 
faudrait vraiment me les briser sévère pour que je fasse un truc pareil et encore 

fasse griller une poule en sacrifice sur un autel de campagne en invoquant les forces du mal pour éloigner les vents mauvais en cas de gros problème qui dépasserait sa compréhension, on peut l'envisager comme étant une sorte de retour à l'état sauvage (même si personnellement je n'ai jamais fait griller un poulet de ma vie en invoquant le diable et ses suppôts, pour me prémunir des catastrophes, mais enfin, comprenons que l'être humain désemparé devant certains phénomènes puissent tenter de se raccrocher à ses croyances certes ancestrales _quoique totalement délirantes_ afin de tenter de survivre) mais un scientifique! 
En vrai il n'y a qu'une concierge du 19ème siècle (et encore je ne suis pas très sympa avec les concierges du 19ème siècle que je n'ai jamais connu personnellement d'ailleurs étant née bien, bien, bien après _il n'y a pas très longtemps d'ailleurs vu que je suis extrêmement  jeune oui oui...bon!) qui à mon avis peut penser qu'en jetant de la matière polluée (eau contaminée ou déchets radioactifs) dans l'eau, elle finira par disparaître...(pfiout envolé!)

Les gens normaux pensent eux que la nature n'est pas une poubelle (à moins de vouloir vivre dans trois cents ans dans une décharge à ciel ouvert...), les gens normaux donc pensent qu'il est normal de s'inquiéter de la destination (mais où vont mes déchets?), de la dégradation (que deviennent-ils?) ou du recyclage (pourrait-on ré-utiliser cette matière première afin de ne pas continuer à gaspiller les ressources   accessibles de notre planète?) quand on le peut de ses déchets...
Eh oui...Rien que de très normal.
 

_Ouais je sais ça fait bizarre. 
Nous sommes à l'ère nucléaire et quelquefois on l'oublie.
Le 21ème Siècle est le siècle de toutes les folles expérimentations!

Yahooo, wapi wapi tagadatsointsoin et hoplahop tructruc?

Allons-y gaîment!
Faisons (et faisons bien!) toutes les pires conneries du monde, personne ne nous regarde, tout le monde est occupé à se reproduire et à trouver de quoi accumuler des richesses en plastique et donc tout le monde s'en fout.
Inventons des techniques révolutionnaires et fabriquons des
 kilos-tonnes de déchets tellement toxiques que même le Diable n'en voudrait pas pour faire fonctionner ses mines de l'Enfer! Intéressez vous une fois à ce que deviennent ses déchets quand ils entrent en contact les uns avec les autres et qu'ils deviennent du corium, vous imaginerez un peu mieux d'ailleurs ce que même le démon n'aurait pas utilisé pour faire chauffer sa cantine! 
Dont on ne sait plus quoi faire tant il y en a.
Qu'on ne sait plus à qui refourguer tant tout le monde gueule
et tant, personne ne veut récupérer ça sur son territoire.

_Au secours, hurle tel maire de tel commune en appellant les écologistes de son coin à la rescousse et en pleurant que jamais ses électeurs n'accepteront qu'une usine de retraitement de déchets ne soit construite sur son territoire. Le pauvre, on le comprend, c'est tellement sale et dangereux. D'ailleurs en ce moment on est en train de se demander si par hasard quelques cas de leucémie chez des enfants n'auraient pas été le fait de la proximité de leurs habitations avec des centrales.
Mais enfin non, comment est-ce possible?
La leucémie qui est une maladie grave est assez rare d'après les statistiques "habituels" (comme le furent pendant très longtemps les cas de cancers de la thyroïde...Mais on nous dit, enfin l'idée a circulé que la progression de ces maladies est due au fait que les  moyens de détection se sont améliorés, mais on pourrait tout aussi  faire circuler n'importe quelle idée qui justifierait n'importe quoi aussi) et soudain : oh miracle et allelujah!,

Le nombre de cas augmente et le point commun qui est trouvé entre tous les malades c'est celui de la proximité avec des centrales nucléaires.  
Moi, en fait sans preuves ni certitudes, je ne peux pas affirmer des choses aussi importantes. Non.
_"Faut juste pas prendre les gens pour des abrutis, dirait mon quidam préféré et qui représente un peu et d'une certaine façon la voix du peuple!
Tout le monde sait (ou devrait savoir...hum, hum) pour s'être renseigné au moins une fois sur le sujet que les écologistes alertent régulièrement sur des rejets pas très nets provenant des centrales françaises. Non ce n'est pas arrivé qu'une seule fois. Non.
On va plutôt dire qu'une fois au moins les écologistes ont réussit à le prouver formellement. C'est plutôt dans ce sens-là que cela fonctionne!)

Ca c'est quoi?

Des déchets pourris, qui ont déjà pollué une partie de la France...
Des décharges à ciel ouvert, de boues toxiques dans les forêts par exemple, dont personne ne parle.

  On est trop intelligents, trop beaux : on va faire plein plein de sous : yahoo!
Pis après comme avec les supermarchés (et les prix bas) on va se justifier en disant que grâce à nous les prix de l'électricité sont stables depuis des années : hein?

 
On n'est pas bien tintin avec tous ces inconscients malades et mégalomaniaques qui ont entraîné le monde vers une gestion impossible et démesurée (à la mesure exacte du mot Inhumanité) tant les risques et les coûts sont énormes, allant jusqu'à menacer la survie de l'espèce en vendant  par exemple des usines et des techniques à des pays qui sont incapables de mettre en place les mêmes normes de sécurité que nous (le japon par exemple est un petit pays. On place la centrale le long des côtes _parce qu'une centrale consomme beaucoup d'eau pour alimenter les systèmes de refroidissement entre autre, donc on évite de la placer en hauteur même si c'est plus sûr, parce que ça va coûter plus cher d'acheminer l'eau vers la centrale_ tout simplement. Mais on n'ignore pas qu'en cas de vagues ou tsunami de taille jusqu'à présent....rarement supérieur à 5 à 6 mètres on est un peu dans la...donc on est intelligents et on construit des bâtiments capables de résister à des vagues d'au moins 5 mètres mais...on n'est pas assez intelligents pour prévoir l'imprévisible c'est à dire le caractère justement inhabituel et exceptionnel qui définit  la catastrophe naturelle : dans la réalité du tsunami de mars dernier ça donne une vague de près 14 mètres et pareil dans nos pays d'ailleurs! )
dans un coin pas très très peuplé c'est bien, sauf que les sismographes connaissent depuis bien longtemps l'endroit (on sait où se situe la faille depuis très longtemps) donc d'où partent les secousses régulières que le pays vit depuis des années, d'autant que dans ce coin les tsunamis et les tremblements de terre sont récurrents parce que nous sommes tenez vous bien sur des limites de plaques tectoniques...eh oui...des failles sismiques...


 Et d'autre part dans nos pays malgré l'envie que certains 

" les d'aucuns," dont je vous parle quelquefois sont des gens sans foi ni conscience morale car rien de ce qui ne rapporte pas d'argent ne les concerne, et la morale est une valeur qui coûte plus qu'elle ne rapporte...visiblement...
 TEPCO, comme EDF, sont les électriciens les mieux cotés au monde. Le niveau de disponibilité du service de l’énergie de ces deux compagnies en fait foi. Les places boursières leur en savaient gré jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que c’était au prix du mensonge sur l’entretien des centrales : une centrale qui s’arrête pour maintenance ne rapporte pas d’argent. Elle en coûte.]

donc, malgré l'envie que certains surnommés ici pour rire 
un peu à leur dépend : "les d'aucuns" auraient de se lâcher un peu sur les plus faibles qu'eux nos pays n'ont jamais délaissé à ce point leur population même la plus démunie, et certainement pas au point de  laisser mourir certains d'entre eux dans des zones contaminées ce qui est le cas actuellement des habitants de Minamisoma. (comme toujours ici, je ne sais pas toujours beaucoup des liens que je vous transmets car je n'ai pas trop le temps de tout vérifier donc si d'aventure ce lien se révélait faux soyez assurés de ma plus totale désolation...)


Je fais remarquer à ceux qui lisent ici que les ingénieurs français recevaient jusqu'à présent une formation agrémentée d'histoire et de philosophie leur permettant de développer et d'avoir accès à une conscience du monde (oui faire des études permet d'être sûr de soi dans certains domaines et permet aussi et surtout de pouvoir refuser  de se laisser entrainer dans des pratiques qui pourraient se révéler catastrophiques pour une partie de la population, ce que l'on rencontre assez souvent dans le monde professionnel, une sorte de liberté totale prise avec els règles et les lois...) et jamais ils n'auraient autorisé que des enfants vivent dans des territoires fortement irradiés, ni qu'ils consomment de la nourriture contaminée et encore moins qu'ils n'aient pas été l'objet d'une campagne de distribution de pastille d'iode dans tous les endroits jugés dangereux, au moment où il le fallait.


Quand l'ancienne URSS à eu une catastrophe ce sont les meilleurs ingénieurs de leur pays qui ont participé notamment aux recherches puis à la construction et à la mise en place de ces centrales et qui se sont occupés de tenter de réparer leurs conneries, avec l'aide de la communauté scientifique aussi! Mais avec quelles conséquences! Plus de 980 000 morts apparemment à ce jour des effets directs des radiations  sur l'organisme, des hommes transformés en "liquidateurs" qui se sont volontairement sacrifiés pour leur patrie, sachant qu'ils ne pourraient pas survivre aux journées de travail sur place. Des milliards dépensé pour tenter de contenir les effets dévastateurs de l'accident etc etc...

Hein tintin on n'est pas bien?
Ben si, on est bien surtout quand on sait qu'aucune mesure ou très peu (et si onéreuses...) ne nous protégera jamais entièrement des risques liés aux catastrophes naturelles (les tempêtes par exemple qui d'après certains scientifiques risquent de devenir de plus en plus nombreuses sur notre territoire à cause du réchauffement climatique.) 
   On est bien aussi quand on connait les prix du démantèlement des plus anciennes usines nucléaires...et leur nombre....on provisionne autant qu'on peut mais on n'arrive pas à rassembler autant d'argent qu'il le faudrait.

Tchoup tchoup again tagadatsoin tsoin...


Un peu comme les histoires de savants fous du 19ème avec Frankenstein et tout et tout.
Remarque à l'époque ça devait flipper à cause de la nouvelle invention du diable : l'électricité. Comme nous aujourd'hui on flippe un peu, mais bon, ça va, ça reste raisonnable, parce que nous on a plus de chance que les précédents on a la télévision et les médias de masses pour nous rassurer même quand c'est grave, (et même quand c'est très très grave oulala) et aussi les services de sécurité...

( "Ah ça! Pas de soucis! Quand il s'agit de fabriquer des bobards pour la téloche y'a aucun problème, on trouve du monde : se référer à l'affaire du nuage radioactif qui après la catastrophe du même nom : Tchernobyll.... fait gentiment le tour de la france pis après hop il disparait, certainement avalé par un triangle des bermudes en voyage : un truc de ouf, j'te dis...donc. Heureusement que sur le moment quelqu'un de haut placé qui n'a jamais eu le vertige malgré le vide intersidéral de sa boîte crânienne a inventé le mensonge que je viens de vous raconter et qui a été diffusé assez largement...Faisant fi de tous les risques liés à l'ingestion de ces substances et de la formidable recrudescence des cancers de la thyroïde. ") 

 

Triste anniversaire. Quinze ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, des millions d'Européens de l'Est et de l'Ouest ont été plus ou moins touchés par la contamination radioactive. Sans qu'on ait jamais pu savoir exactement combien il y a eu de
morts ni de malades. En France, 53 personnes atteintes d'un cancer de la thyroïde ont récemment porté plainte, estimant que la radioactivité arrivée d'Ukraine en 1986 est à l'origine de leur mal. Celle de Yohann van Waevenberghe, un jeune habitant de la Marne, a été déclarée recevable par le tribunal de grande instance de Paris. Pour son avocat, Me Emmanuel Ludot, «le mécanisme de vérité enclenché est irréversible». 

Quinze ans, le chiffre n'est pas dû au hasard. C'est à peu près le temps qu'il faut à un cancer de la thyroïde pour se déclarer chez les enfants, qui sont les plus exposés à ce type d'affection. On estime qu'il y en a eu des milliers en Ukraine, en Russie et en Biélorussie, dans les zones proches de la centrale. Mais sur les 2 600 cas annuels chez nous, combien sont imputables à Tchernobyl? C'est pour en avoir le coeur net que le nouveau ministre délégué à la Santé, vient de lancer une enquête épidémiologique. Une investigation difficile à mener, si longtemps après l'accident. 

Le 26 avril 1986, vers 1 h 30, le réacteur n° 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose. Aussitôt, des masses de matières radioactives - iode 131, césium 134 et 137, ruthénium 103 et 106 - se répandent dans l'atmosphère. Poussé par les vents, le panache atteint l'Europe du Nord le 28 avril, puis descend vers le sud.

Quand ils comprennent qu'il s'agit d'un nuage radioactif arrivé d'Ukraine, alors que les Soviétiques n'ont toujours rien annoncé, certains pays prennent des mesures draconiennes.

Les enfants sont privés de récréation.

On interdit la commercialisation de produits alimentaires comme les salades ou le lait.

On distribue en masse des pastilles d'iode, seule prévention contre le cancer de la thyroïde.

Alors que le nuage arrive au-dessus de la France, le 29 avril, il faut attendre le 10 mai pour que les pouvoirs publics le reconnaissent.

Aucune mesure spéciale n'est prise.

Pourtant, des physiciens du CNRS collectent des données qu'ils envoient, via l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules (IN2P3), aux autorités.

Pour celles-ci, l'anticyclone qui balaie le pays chassera tous les miasmes. 

Ce déni constitue le péché originel qui entache toutes les relations entre les citoyens et les pouvoirs publics sur ce sujet.
Contrairement aux pays voisins, où les responsables ne sont pas suspectés de cacher la vérité.

Or, pendant la semaine qui a suivi l'accident, des pluies abondantes rabattent les particules sur l'est et le sud de la France.

L'iode 131 disparaît au bout de deux mois.

Mais pas le césium 137, qui a une durée de vie de trois cents ans.

A la surprise des spécialistes, les sols n'ont pas réagi comme on l'attendait.

Dans un article de Nature de mai 2000, les experts admettent que la radioactivité en césium 137, qui aurait dû être piégée dans l'argile, pourrait rester forte durant des dizaines d'années dans les zones où l'eau a ruisselé.

D'où ces champignons et sangliers radioactifs détectés de temps en temps dans les Vosges et le Mercantour. Il a fallu attendre le 10e anniversaire de l'accident pour qu'une première étude de l'Institut de protection et de sûreté nucléaire (IPSN) mette en évidence les taches de contamination du sol dans l'Hexagone. 

Mais jamais on n'avait fait, en France, d'étude sur les conséquences de Tchernobyl concernant la santé. En janvier 2000, l'Institut national de veille sanitaire a donc demandé à l'IPSN un rapport sur les statistiques de cancers de la thyroïde, ceux qui pourraient être induits par la radioactivité. On sait que ces maladies, de plus en plus fréquentes dans les régions proches de la centrale ukrainienne, ont aussi frappé des enfants ukrainiens immigrés en Israël, alors qu'elles sont quasi inexistantes chez ceux qui sont nés sur le territoire israélien. Alors, les Français s'interrogent, puisque ce type de cancer augmente régulièrement chez nous. Certes, cette recrudescence date de 1975, soit neuf ans avant l'accident de Tchernobyl. Elle serait due, pour les experts, à une amélioration du dépistage de la maladie. Sans que, jusqu'à présent, on ait jamais vraiment étudié l'effet des faibles doses, qui inquiète les médecins. 


































































































des gouvernements pour nous cacher des informations qui pourraient déclencher des paniques phénoménales voire susciter des crises d'achats compulsifs dans la population irrascible et hystérique en direction des abris anti-atomique avec filtre anti-air empoisonné voire une saturation des recherches sur google afin de déterminer quel pays échapppera le mieux aux effluves maritimes et aériennes en provenance des pays nippons, voire de Hongrie maintenant puisqu'apparemment la Hongrie s'y met aussi! Pff.

Pour se renseigner sur l'accident nucléaire de Fukushima, et obtenir des informations récentes sur le sujet cette fois-ci sérieusement tout en notant que la désinformation produite par le gouvernement japonais et ses sbires atteint cette fois des sommets de monstruosité.

Ici. 

Et peut-être découvrir l'histoire de M. Odome et de ses amis qui n'ont ni les moyens de quitter leur ville contaminée ni celui de se nourrir sans se contaminer de nouveau. Comme beaucoup d'habitants des villes et villages proche de la centrale.


http://www.facebook.com/pages/Les-amis-de-M-Odome/281474631883236


Sur ce groupe fb vous trouverez des adresses afin d'envoyer de la nourriture saine pour permettre à ces personnes de survivre face à l'une des plus grandes catastrophes nucléaires que le monde a connu jusqu'ici (je n'ai pas vérifié le sérieux de ce lien je vous laisse chercher et apprécier vous mêmes). La majorité des gens qui vivent encore près de la centrale et même ceux qui sont assez éloignés vivent pour les experts dans des zones qui auraient été évacué lors de la catastrophe de ukrainienne. C'est ce que l'on peut lire dans le blog Fukushima overblog, entre autres informations comme celle qui relate comment on a laissé la majorité des enfants sans cachets d'iode (qui sature la thyroïde et permet d'éviter les développements de futurs cancers) dans les jours qui ont suivi la catastrophe alors que beaucoup d'entre eux fréquentaient régulièrement des lieux ultra contaminés. 

Sinon pour des informations sur la vie quotidienne au japon il y a ce blog Netoyen.info 



  

Les commentaires sont fermés.