Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On n'arrête plus le progrès!

Dans la série Votre santé nous intéresse, voici :


Uranium : le scandale de la France contaminée [13 février 2009] :

 

Car entre 1945 et 2001, la France a exploité 210 mines d’uranium sur son territoire. Elles ont produit 300 millions de tonnes de déchets radioactifs qui ont été abandonnés sans mesure de protection ou de surveillance particulière. Qui sont les responsables ? Pourquoi ceux qui ont tenté de donner l’alerte n’ont-ils jamais été écoutés ? Pourquoi l’État n’a-t-il pas alerté les riverains ? Les populations sont-elles en danger ? Élise Lucet et l’équipe de Pièces à conviction ont mené l’enquête sur ce scandale, au coeur des campagnes et des villes françaises!

 

Happy Limousin!

Réaction à chaud :

Limousin...radioactif danger !
Posté le 11/02/2009 à 22h17
 Répondre avec citation

Je viens de suivre sur F3...pièces à conviction : effarant !!!
Le Limousin (et d'autres régions françaises) est victime d'une pollution invraissemblable : l'ex cogema..aujourd'hui l'areva..transforme ses boues et ses résidus radioactifs...issus des mines d'uranium...en concassés (des "stériles) pour le revêtement de routes, d'espaces natures (circuits pour vélos et promenades), et créations de sites naturels (pâturages, étangs, collines) réalisés par des architectes paysagistes...
Imaginez : Vous arrivez dans un parking, à l'entrée d'un espace nature, style parcours santé...vous avez un enfant en bas âge et un peu collectionneur : il trouve sur le parking des petites pierres vertes et les ramasse...il les met ensuite dans sa bibliothèque dans sa chambre à coucher : mesure de contamination : 10x supérieur à la normale..cool, non ??? autre exemple : vous avez des chevaux et un ruisseau traverse votre pré...les chevaux boivent...tout aussi cool non ???!!! mesure de radioactivité : 5x supérieur à la normal....autre exemple : Limoges et le traitement du réseau d'eau, celui qui gère votre robinet : La municipalité s'étant battue pour que l'eau du réseau ne soit plus radioactivement contaminée...a ordonné en 2005 à la cogema d'entreprendre toutes les démarches nécessaires à l'assainissement de l'eau "potable"...: l'areva depuis lors a réussi à DEVIER l'eau contaminée de l'eau "potable"...et la déviation de l'eau RADIOACTIVE...atterri simplement...dans vos champs !!!! La municipalité de Limoges est satisfaite....il n'y a pas à dire....LE MONDE EST FORMIDABLE !!!!!!!!!!

 

Les commentaires sont fermés.