Au mois de février 2012, une information de taille et d'ampleur m'a échappée : La voici!
"Futaba : première poubelle nucléaire mondiale ?"
[..................................................................................................]
On a enfin trouvé où transférer tous nos déchets!
Ouf, mais dis donc ouf!
Ca s'fête non?
On attend le 14 juillet?
Bon en plus, c'est juste à côté de Fukushima, sûr qu'aucun terroriste n'ira promener son nez là-bas. Pas non plus de journalistes ou des "durée de vie limitée" à tendance suicidaire qui n'auront pas le temps de diffuser leur message à cause du peu de temps qui leur restera à vivre, à peine deux trois jours, pas suffisant. Donc tranquille! Et avec un peu de chance on aura le Big One qui nous engloutira tout ce beau bazard comme ça hop! Disparus les problèmes.
Un One Shot de qualité!
Faut dire que l'industrie nucléaire civile c'est de la haute volée, y'a pas à dire. On fait caca partout all over the world et après on ramasse vite fait et on te trouve une poubelle qui est mieux que l'espace où on aurait pu renvoyer tous nos déchets (saletés va!) en attendant qu'ils nous retombent sur le coin du museau, mais non là on a tout ce qu'il nous faut! Un pays sur une plaque de subduction, plein de failles sismisques, soumis à des tremblements de terre récurrents, remplis de gens dont la langue maternelle n'est pas le français donc pas super, super intéréssants, bref.
What a smart and good job!
Ah, au fait les gars y'a le Penjab et le Bengladesh aussi, à ce qu'il parait ces deux pays risquent d'être engloutis par la montée des eaux (Noë arrête de déconner, un nouveau déluge ne fera rien changer enfin. Tu n'auras pas de nouvelle arche. On n'a plus les moyens!) due au réchauffement climatique °°
Vous pourriez peut-être envoyer vos chercheurs.
Ah mais de rien. Non franchement de rien du tout. C'était un plaisir.
Moi les déchets, perso, c'est pas mon truc.