Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Lucy in the sky....

    montage.png

  • Silhouette série 3

    final39.png

  • La gourmandise est un pêché mignon!

     

    Quand on est gourmand il faut trouver des adresses pour satisfaire la curiosité de ses papilles gustatives, et des idées pour ses futurs réalisations.  
    J'aime bien les notes sur les produits régionnaux car l'Artisanat Français nous réserve souvent de bonnes surprises.
    Ceux qui lisent ici savent que j'aime les produits naturels et que je voue les produits industriels de l'agro-alimentaire aux gémonies. (voire directement à la poubelle).

    Pourquoi?

    Parce que pendant des centaines d'années les êtres humains se sont nourris avec la nature, qu'ils ont appris à retirer de la culture et de l'élevage 
    le meilleur, ce qui a permit à l'ensemble de notre espèce de survivre, de se reproduire et d'évoluer.
    Notre savoir-faire en la matière est le fruit de centaines d'années d'expérimentations et de créations, c'est un héritage à la fois culturel, familliale et traditionnel.  

    Il me semble totalement absurde d'avoir laissé quelques escrocs endimanchés
    se saisir de ce savoir faire afin d'en faire une sorte d'industrie
    de recyclage d'immondices et de conservateurs tous plus répugnants
    les uns que les autres.

    Ces escrocs vont paradant, se vantant allègrement de leur savoir faire (On aimerait bien de quel savoir-faire il s'agit? Certainement pas de cuisine ou de nourriture mais bien plutôt celui de chimiste! Tiens d'ailleurs on devrait les appeller ainsi, les chimistes du supermarché, voire les recycleurs de poubelles pour faire plus court et plus efficace!!!!) et de la qualité de leurs produits quand tout le monde sait que les animaux et les produits utilisés sont des produits de basse qualité, saupoudrés de quantités de produits chimiques qui n'ont fait l'objet d'aucune étude épidémiologique sérieuse (et je ne parle pas des études financées par les supermarchés eux-mêmes, non, non. J'ai dit : "sérieuses", c'est à dire réalisées par des gens qui n'attendraient pas d'intérêt financier ou idéologique du résultat : ah ah. Vous voyez ou pas? Oui je sais c'est rare mais ça existe quand même. Voir sur ce chapître l'unique centre (à ce jour) de mesure de la radioactivité fiable en France, né dans des conditions rocambolesques mais né tout de même...Comme quoi il n'y pas que Galilée qui ait du risquer sa peau pour faire avancer la science à la renaissance) qui aurait pu prouver l'innocuité de ces substances administrées à des êtres hum
    ains sur des dizaines d'années!

    D'autant que la confiance accordée par les politiciens des années 60 à ces gens
    afin de leur permettre d'étendre leur emprise (les autorisations de construire par exemple, leurs immondes entrepôts en tôle) sur le territoire français me semble désormais absolument caduque tant les jeunes générations ont depuis longtemps prouvé leur cupidité et leur absence totale de scrupules!
    Remarque au vu des sommes engrangées par ces industries on peut comprendre que l'esprit humain soit  "ému" voire "tourneboulé" par tant d'argent (!?) sic/

    Ca me rappelle ma scène préférée d'un vieux film français, "Ali baba et les quarante voleurs". Un film avec Fernandel. Je me souviens de son air totalement "ému" quand il découvre la caverne remplie d'or. J'imagine que passé plusieurs zéros à un chiffre on doit commencer à avoir la tête qui tourne...

    Bien entendu quand il s'agit de nourrir les gens qui ont le moins de revenus dans la société on s'amuse à leur refourguer les pires trucs qui puissent exister : quand ce ne sont pas des viandes (miam) qui regorgent d'antibiotiques, ce sont des monceaux de viandes reconstitués (les fameuses tranches de dinde fumées par exemple mais pas que! _Ouh ouh miam miam_au feu de bois de hêtre! Mais oui, mais oui : un vulgaire tuyau qui diffuse de l'arôme chimique parfumé au bois de hêtre!!! Ca fait pas super envie ça, non!) dont on connait à peine l'origine, ou bien pour faire encore plus sympa des kilos-tonnes (nouvelle mesure inventée par mes soins qui signifie pour les moins instruits d'entre mes lecteurs "monceau", "tas de"; "montagne de" bref, une sorte de monticule d'ordures déversé sur notre belle france!) de fruits et légumes provenant de pays qui ont depuis longtemps autorisés l'utilisation des ogm!

    Ah, ah! Tadam! Ouvrez donc grandes vos esgourdes mes amis
    (et moi aussi tant que j'y suis!) : on nous prends encore et une nouvelle fois pour des ânes! 

    Et hi et han!

    Je vous le dis de temps en temps...
    On dirait que je suis démago encore une fois et que je tente de flatter votre mauvaise humeur en tentant par ce biais de récupérer vos suffrag
    es...( : Impossible! Le ramassage scolaire est parfaitement réglé dans mon coin et les poubelles passent à heures et dates fixes donc aucun besoin d'aller embêter le maire avec ma candidature! Y'a même la police qui fait des rondes régulières, vous dire comme c'est calme! Pis z'ont l'air calme aussi les policiers donc ça à l'air d'aller.) bisoux (à l'occase et de mes chères lectrices avec le plus grand des plaisirs.), cadeaux, fleurs ou alcools chers, que vous ne manquerez pas de me faire parvenir derechef dans ma boîte à dons pas encore ouverte mais que je pense
    à ouvrir vu le temps que je passe à tenter de vous signaler les milles et unes avanies que notre société réserve au "badaud-citoyen"!
    Non, je plaisante.

    Mais sur
    tout pendant qu'on nous place de belles paroles on n'agit pas à l'encontre
    de ce genre de choses! Mais bref! 

    Pendant donc que Mr Bové, josé de son prénom fauche les blés OGM 
    avec ses copains, la moustache au vent et les pieds enfoncés dans la terre nourrie
    aux produits phyto-sanitaires, pesticides et autres "cochoncetés" toxiques,
    donc pendant que ce gentil monsieur cousin germain d'Asterix et ses amis
    essaient tant bien que mal d'empêcher que les OGM colonisent notre belle France,
    les supermarchés eux loin d'être "émus" font passer des tonnes de fruits et légumes OGM sur tout le territoire, inondant les étals des supermarchés et riant gentiment
    dans leurs moustaches fraîchement rasées des sales tours
    qu'ils font aux consommateurs et aux défenseurs de la nature
    dans le silence absolument assourdissant (Ah le bruit assourdissant du silence du totale abandon des élites ronflantes, assoupies sur leur bien être et leur jouissance quotidienne : quelle délice n'est-ce pas!) des journalistes et autres politiciens endormis par la trop forte consommation d'alcools chers et de foie gras frais, peut-être?!
    (et bien sûr comme souvent je parle de "certains" qui se reconnaitront et certainement pas de ceux qui maintenant font leur possible pour rattraper les erreurs des précédents, bref!)


    Si vous l'ignoriez par exemple l'Espagne produit des fruits et des légumes modifiés génétiquement depuis longtemps (1998 pour être exact et jamais aucune campagne publique ne fustigeant la présence de ces fruits et légumes sur le territoire français, dont nul ne sait exactement quels peuvent être les effets à long terme sur le corps humain, et qui ne  font l'effet d'aucun suivi épidémiologique sérieux encore une fois!)  et ces fruits et ces légumes débordent des étalages de supermarchés!

    "Et ça n'émeut personne!".

    Tout le monde consomme ces saloperies depuis des dizaines d'années sans que quiconque ne tente d'alerter ni de prévenir de manière efficace!

    D'autant que...(cerise sur le gâteau ou plutôt dans le cas qui nous occupe :
    "cerise radioactive sur le gâteau en plastique!".)  vous n'ignorez pas qu'il n'y a aucune étiquette disant que ces fruits et légumes sont obtenus à partir de cultures génétiquement modifiées.

    Eh non!

    On nous prends vraiment pour des...oncs  
    gens qui ne savent même pas lire une étiquette et à qui il n'est vraiment utile de faire l'honneur d'un renseignement correct!

    Le maïs par exemple!

    Ah le maïs....

    Ouvrons donc un peu le chapître :
    _"Je veux manger du maïs normal!".


    Je vis donc la plupart de l'année dans une région agricole et j'ai donc toujours eu l'habitude de voir des champs de maïs.
    (Oui oui de jolis, très, très, jolis champs de maïs).

    Evidemment il s'agit de maïs fourrager qui sert à nourrir les animaux d'élevage et il m'est donc impossible d'enfiler une salopette, et des bottes pour aller me fournir dans le champs du voisin d'en face...quoique....je me suis déjà posée la question...

    _Saperlipopette et foin d'hiver!_

    Oui je sais vous allez ricaner...(pff) (sauf toi ma lectrice, gentille, douce et patiente) mais un jour à bout de nerfs j'ai faillit aller me chercher du maïs dans un champs...
    (car enfin cela énerve et pas que moi d'ailleurs!) Bref!

    Donc de nouveau 
     la question se pose (aïgument)!!


    Comment réussir à trouver du maïs "normal"!

    IMPOSSIBLE. 

    Une année où j'avais certainement beaucoup de temps à perdre
    et où 
    ô comble de malheur j'habitais pour l'occasion une ville immense, sale et remplie de gens énervés, il me prit l'envie de chercher la provenance  des aliments que je consommais.

    Très mal m'en prit!

    Je n'ai jamais pu obtenir que sur l'emballage des légumes que j'achetais il y ait un mot simple qui énonce clairement : Non modifié génétiquement.

    Ou bien : Culture naturelle.
    Sans évidemment aller jusqu'au biologique.
    Là il s'agirait de snobisme non quand même.

    Non juste le truc normal...des fruits et des légumes qui poussent normalement dans la nature et pas des trucs immondes auxquels on a rajouté un parfum supplémentaire ou une autre caractéristique.

    Les fraises d'Espagne par exemple, carrément sympa : "les grosse fraises odorantes, creuses, fibreuses et sans aucun goût, bourrées de flotte et de pesticides!".
    C'est quoi l'intérêt de manger des trucs pareils : autant ouvrir un paquet de chips et manger directement une cochonnerie! Ou un soda! 

    Merci encore aux centrales d'achats des grandes enseignes d'hypermarchés de nous avoir si bien étranglés (et je le répète de les avoir pour beaucoup conduit à la faillite et au suicide. On peut fournir la liste et faire le relevé des noms des suicidés et des faillites si vous le souhaitez. Dans ma région il y a très largement ce qu'il faut!!!) les producteurs français que l'ont trouve désormais très peu de produits provenant des régions dans les supermarchés et les hypermarchés français!

    (et je ne parle pas du traffic d'étiquettes très en vogue chez nos escrocs marchands, qui sont capables de tout pour se faire passer pour de gentils moutons alors que leur boulot principal c'est l'escroquerie! Car évidemment pour ces gens le consommateur est un idiot. Donc on nous vendrait du faux produit de france et du vrai importé d'on ne sait où avec effectivement de grandes chances que ces fruits et légumes soit disant frais et bons pour notre santé soit en fait des cochoncetés d'OGM! Argh! x3)

    Il faut dire qu'en France nous sommes d'une intelligence rare!
    (Ca fume limite tellement nous sommes intelligents : peuf peuf!)


    Nous sabordons l'agriculture et l'industrie de ce pays au profit de pays dont nous nous fichons éperdûment en vertu d'accords marchands douteux dont tôt ou tard nous seront les perdants.

    Une politique d'accords internationnaux qui si elle ne nous conduit pas aux conflits comme en 1914 (Car on se souvient bien si on est allé jusqu'en troisième, et qu'on a obtenu son bepc (!), que c'est une série d'alliances qui a entrainé notre pays dans ce conflit...eh oui...d'où la politique déterminée du Général de Gaulle et de ses collaborateurs afin d'obtenir que dans les domaines essentiels nous soyons indépendants, énergie, auto-suffisance alimentaire etc etc) nous conduit à l'escroquerie constante et à la ruine d'un pays autrefois prospère et en avance qui aujourd'hui se traine lamentablement grâce notamment à la fuite des savoir-faire et des intelligences à l'étranger payant certes mieux mais étant tout de même :

    "l'étranger".def : cette somme de pays mus par des intérêts différents des nôtres et à qui on prête des vertus qu'ils n'ont pas en taisant leurs inévitables intérêts qui ne sont pas les nôtres disais-je donc...).

    On sait aujourd'hui après la crise des "matières premières" qui a vu les prix du blé s'envoler que l'enjeu est resté le même...

    Voire si j'osais...(mais je peux vu ce que tout le monde se permet je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de ce bonheur inégalable de laisser la bonne humeur s'emparer de ma plume et d'aligner autant de mots et de lettres qu'il est possible d'en aligner en quelques instants...blablablablablablablabla!)

    Il est encore plus important maintenant que la nullité, la lâcheté, l'immense crétinerie  de certains de nos politiciens qui ont cru pouvoir compter sur des alliances...hum...quand on voit le peu de confiance que l'on peut accorder à cette horde échévelée qui constitue les pouvoirs politiques extérieurs à la france, souvent des bandes mues par et promues par des  intérêts industriels (Les lobby industriels issus des trust et de l'hyper concentration des moyens de production sont extrêmement puissants : oui oui et ils font absolument tout ce qui leur plait oui oui aussi.) en premier lieu....On peut effectivement douter du bien-fondé de l'abandon de certaines prérogatives françaises en matière de politique générale. Bref.

    Croyant faire contemporain, on nous dit depuis de très nombreuses années que le patriotisme est mort, et que cette idée est ringarde (!) que le monde est devenu un grand supermarché où tout circule facilement (mais oui mais oui, surtout les billets je dirais pour faire court et les idées creuses voire les courants d'air.) 

    Ohlalala mais c'est trop super la mondialisation, mais ohlala trop cool!

    On peut enfin lancer l'esclavagisme à l'échelle mondiale, "obliger" (c'est à dire les harceler nuit et jour avec des affaires en or jusqu'à temps que lassés ils se munissent de leur carte de crédit afin de participer à l'effort de consommation de "daubes" importées) les gens à acheter des tas de saloperies en plastoc, pour produire encore plus de déchets, et vendre et acheter encore à plus bas prix, et ruiner la planète avec des tas de saletés plastifiées. Non mais ohlalala c'est vraiment trop géant la mondialisation. Je peux acheter un ordi à 300 euros grâce à l'exploitation de millions de taïwannais ou de chinois ou de thaïlandais.
    Ravager la terre de certains pays d'afrique pour récupérer les matières premières des composants. Avoir des esclaves dans les mines. J'adore! Pis après hop! L'an prochain je jette et je rachète un nouveau plus hype, plus cool, plus électriquement topissime hihihihi
    Non mais c'est trop bien!
    Et hop une nouvelle décharge, haute, avec pleins de produits polluants, hum, trop sympa!

    Bon la mondialisation c'est quand même sympa, on peut faire venir sa nouvelle tablette graphique de (attention blague à deux sous d'euros) Hong et Kong, et faire mieux que ses voisins et avoir un résultat encore meilleur, donc quoi?!
    Ben rien.
    C'est juste que les mecs qui l'ont fabriqués sont payés une misère pour que tu puisses faire des économies sur tes achats. Et après comme ça devient une habitude ici aussi on a envie de te payer une misère....pour que le mec suivant il puisse faire des économies sur ta pauvre tronche...tu ouah.
    Sympa non?
    Remarque moi je trouve ça cool de voir tout un tas d'abrutis construire la ruine de l'occident...

    La mondialisation, on n'en dira jamais assez de mal!
    Quand on pense que certains idiots se croient malins (hi han?) en achetant des produits certes à la pointe du progrès mais fabriqués dans des pays où la main d'oeuvre est extrêmement peu chère, (ahlala les vertus de l'esclavagisme, on ne vantera jamais assez ces vertus dont les bénéfices ne cessent et n'ont cessé par le passé de nous rapporter, car nous sommes avides, si avides, cupides, si cupides!) où donc l'ouvrier est allègrement exploité, sans penser aux conséquences directes qui sont les fermetures d'usines (où l'ouvrier français avait obtenu après cent ans de combat syndicaliste le droit de manger correctement par exemple mais aussi d'être soigné lui et sa famille tout aussi correctement et ainsi d'avoir une vie normale en étant un ouvrier et d'avoir même le droit à la retraite : ohlala mais ohlalade ohlala mais dîtes moi donc : quel luxe!) où donc évidemment l'ouvrier coûte mais rarement autant qu'il rapporte au capitalisme, non?

    Si!

    Qui pense dans ce pays?

    Qui réfléchit aux conséquences de ses actes?

    L'achat est un acte politique.

    Choisir d'acheter français donc, c'est soutenir le travail dans notre pays.

    (Remarque c'est assez simple vu le peu de marques qui parviennent à produire en France. Tenez pour vous faire sourire, j'ai essayé aussi plusieurs années de ne consommer que français...Eh bien croyez-moi ce n'est pas une mince affaire. Il faut chercher et comme il faut. A croire que notre pays se plait à récupérer les production des "esclaves" des pays dits émergents et toujours en ayant l'air de trouver cela absolument normal?! °° Les pachas européens.)

    Faut-il avoir fait de très longues années d'études pour le comprendre?

    Est-ce ringard d'avoir envie de vivre dans un pays où les usines emploient les voisins, et où l'économie fonctionne sans les béquilles apportées par l'état?

    Et où on ne s'amuse pas à faire venir le dernier I pod machin-chose d'Etats-Unis ou de Hong Kong pour se la péter devant ses potes, amis, familles?

    J'ai l'air débile?

    Tout le monde fait ça?

    Ben ouais je sais.

    Tout le monde se fait avoir par la concurrence en se plaignant gnangnan
    toujours autant de l'état de ce pays et du nombre croissant de chômeurs...
    Ouais.
    On n'a pas inventé l'eau tiède à mon avis et pas encore le fil à couper le beurre.
    Mais bon.

     Donc je disais avant de m'envoler dans une appartée : pour masquer la débandade industrielle de notre pays, effectivement ringardiser le patriotisme fût une idée répandue de manière fort opportune. (à nouveau je peux me permettre : félicitations aux escrocs : discours extrêmement bien réglé! Fonctionnant à merveille sur les esprits tendres et simplets de nos jeunes. Parfait. Rien à dire. Du beau boulot. Surtout en utilisant les ficelles habituelles show-biz, cinéma musique and co! Propagande au poil. Net et sans bavure.)  ce qui permet de refourguer tout un tas de saletés provenant des pays dits émergents qui ne sont que des pays du tiers voire du quart monde à qui on fait les yeux doux parce qu'ils auraient soit disant un fort taux de croissance.
    Ah ah. Hi hi. Oh Oh!
    Bien évidemment passer du moyen-âge à la révolution industriel en moins de vingt ans pour la Chine par exemple produit un fort taux de croissance. Lol. Si on regarde de plus près ces pays sont toujours autant à la ramasse


    et on n'irait pas y vivre pour tout l'or du monde. (moi non plus).



    Bref, bref!  

    N
    ormalement, dans le blog que je vais vous présenter car je viens de le découvrir,
     vous devriez trouver de quoi découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas encore ou peut-être de nouvelles saveurs voire piocher des idées de recettes.

    Des endroits donc où le produit de qualité est encore le centre de l'attention!  

    Des
     tas de petites choses ont l'air absolument délicieuses...


    Ici

    psttt
    Eh...

    C'est pas la pub, c'est l'appartée...

    Attention! Appartée!
    Dydascalie 1 : Faux dialogue imaginé pour faire parler les protagonistes de deux opinions différentes, à lire normalement, avec le ton le plus quotidien possible, limite banale et ennuyeux.

    C'est à dire? 
    Euh ben j'sais pas moi, les prisonniers politiques par exemple c'est un peu un concept du moyen-âge non?  
    Chez nous on a mieux. On a le chantage et la corruption morale et financière, l'argent, et les intérêts de carrière, de classe sociale, le chantage à la réussite familiale et tous les trucs sympas que le monde entier nous envie d'ailleurs tant il semble que ce soit effectivement remarquablement efficace...d'où le "on n'a pas le choix" qui fait avancer tout le monde...gentillement, en rang et un peu en silence, et en craignant qu'une partie des horreurs que je viens de te décrire leur arrive dessus, tu ouas?
    Oui ben tu vois ch'suis sympa je t'explique un peu comment on fait rentrer les contestataires trop voyants dans le rang. 
    Oui tu sais les gars et les filles un peu honnêtes là qui voudrait un peu changer le monde toussa toussa...et qui à moins avis auraient mieux fait de faire agriculteurs dans la vie au moins on aurait du maïs sain et pas ogmisé!
    C'est mieux non? 
    Plus évolué?
    Mieux rôdé.
    Les chinois à côté, un peu des enfants de choeur je dois dire.
    Pour les femmes célibataires, le chantage au viol, les mecs qui se passent des noms en douce, qui font passer ces femmes pour des coups faciles hein?
    Voire qui insinuent des trucs horribles et pas nets, le dénigrement, le harcèlement, la diffamation, les types qu'elles ne connaissent pas et qui racontent des horreurs dans leur dos à tout le monde en se faisant passer pour des amis... et en demandant bien entendu aux complices la discrétion et le silence, ceux qui les épient toutes la journée  
     en émettant des doutes sur leur santé mentale, en insinuant le doute auprès de l'entourage et en finissant par leur demander seize à vingt fois par jour si elles vont bien etc etc etc  Tu vois ou toujours pas?

    C'est bien non? C'est pas lâches et sournois, ça non? Hein! C'est cool non, tu trouves pas?
    T'es pas moderne toi dis donc!
    Tu dis quoi?
    Ca te rappelle quelquechose? Tu n'oses pas le dire?
    Silence. Puis. 
    Au moins les chinois ont l'impression de se battre, de résister, voire de se sentir dissident de quelquechose. Ici la milice c'est tous les jours...Partout et pour tout le monde.
    Ca s'appelle un truc comme résister à la pression sociale. 
    Mais ch'sais pas, tu connais visiblement, t'aimes bien?
    T'as trouvé ça cool, sympa, friendly, accueillant, ch'sais pas moi.
    T'as trouvé que ton travail s'améliorait, que tu bossais mieux, que tu obtenais de meilleurs résultats, ça t'a rappelé l'ambiance familiale, un truc de l'enfance? 
    Pas de réponse.

    Dis...?
    Oui.
    Tu veux pas faire agriculteur de légumes non transgéniques, pas radioactifs, beaux et sains à pleurer; avec des minéraux heureux de vivre à l'intérieur et des vitamines qui s'éclatent sur les pelures, quelques nervures irrégulières, deux trois bobosses bizarres qui attrapent la peau quand tu passes ta main dessus par plaisir, un peu de terre et quelques racines oubliées...

    Dis?
    Oui.
    Tu connais les boîtes de conserves?
    T'as qu'à l'acheter en boîte, ton maïs tu nous les biiiiiiiip moins!

    Ouala, je t'essplik comment ça marche ici en face et tout et tout, et toi tout ce que tu trouves à penser et à dire c'est que je te les biiiiiiiip avec mon maïs! Pff!

    Mais moi ça fait vingt ans que je cherche du maïs étiquetté et vingt ans qu'on me répète : "Y'en a pas ma 'tite dame, du maïs comme vous dîtes-là...
    Transgénique repris-je de ma plus petite voix.
    Oui ça! Parce qu'en fait le maïs importé est forcément transgénique et ici en France, nous les francais de france _regard biaiseux sur mes cheveux bruns_ donc nous, disais-je _dit-il enfin tout en mesurant discrètement la droiture de l'arête de mon nez, puis en s'attardant sur le plissé de mes yeux afin de vérifier sait-on jamais qu'il n'est pas en train de s'adresser en bon françouais à une chinoise qui aurait malencontreusement atterri dans sa province merveilleuse, mais un peu perdue au fond de nulle part_ on ne mange pas de maïs sauf dans les salades niçoises et en boîte, sinon c'est les vaches qui en mange du maïs...
    On n'est pas des ricains nous!
    On le fait pas dorer avec du beurre frais pour avoir les dents bousillés parce qu'en plus quand il sort du four il est trop chaud et après il est trop froid et c'est pas bon!
    Ouala ma 'tite dame il vous fallait quelquechose d'autre?
    Un soda cola pt'être qui m'dit avec ses dents toutes blanches et bien rangés un peu comme dans un tiroir de personne âgée dans lequel on trouve rangés, alignés par teintes et tailles des chaussettes, et son regard fielleux de gens qu'a pas aimé qu'on le fasse parler plus de trois minutes sur un sujet qui visiblement l'intéresse moyen pas.  Voire pas.

    Taré! J'ai pensé avant de m'en aller, même pas foutu de produire du maïs sain, vraiment rien à sortir de ces mongoliens. Et regardes-le un peu il se fout de ma gueule en plus. T'as de la chance sale débile que j'ai pas un bras de plus je te l'aurai foutu sur la gueule moi! Ca t'aurait fait un souvenir de ta connerie!

    Tiens!

    Fin de l'appartée..