Sédiments_Avant-Garde_© - Page 27
-
Girls
-
L'art d'être
Ou pas d'ailleurs, pourquoi les femmes seraient-elles plus ceci que cela?
Un mode d'emploi peut-être?
Non?
Bon. :)
-
Vote des immigrés, deuxième round.
ATTENTION PAVé!
http://sediments.hautetfort.com/archive/2012/05/21/quick-resume-2012.html
[à refaire éditeur de texte en grève!]
Je reprends le texte commencé en Mai de cette année.Dans ce texte je me faisais un court memorandum de quelques affirmations ou pensées personnelles qu'il est possible d'avoir sur le sujet sans trop se méprendre ou en tout cas en cherchant à rassembler des éléments réels dans un discours qui se nourrirait trop rapidement de fantasmes et autres tergiversations intellectuelles, (propre à égarer le "quidam" dans sa quête de fabrication d'une opinion intéréssante à tout le moins) si l'on n'y prenait garde. (mais on y prend garde.)
Etant dotée comme tout un chacun d'un cerveau dont les neurones ont la fâcheuse habitude de continuer à communiquer même en temps de disette, il ne sera pas dit que la France et le discours qui la décrit et la situe dans nos esprits continuera à se vautrer dans la fange sans que je n'intervienne (même si je ne suis rien dixit la voisine de ma tante qui pense que sa cousine a de plus beaux enfants que mes cousins et que son mari à une plus belle tronçonneuse que mon ex. Ce qui est d'ailleurs entièrement faux mais bon comme disait l'arrière grande-tante de ma belle-mère quand les poules auront des dents j'écouterai ce que ces gens racontent à leurs hortensias!) ne serait-ce qu'en reprenant les idées reçues qui circulent et en les corrigeant sévèrement en tout cas autant qu'il est possible de le faire sans se retrouver en doctorat de sociologie à étudier d'office le sujet qui n'est pas, n'en doutez pas, un de mes sujets favoris!
Moi comme vous ne l'ignorez pas, chères et douces lectrices et lecteurs de mes rêves, je préfère les oiseaux qui ont une qualité que peu de gens possèdent :" Ils s'expriment en chantant! " ce qui, franchement est nettement plus agréable et doux à l'oreille interne.
Puisque le vote des "immigrés" intéresse notre classe politique autant que la semaine de cinq jours (mercredi, samedi, samedi, mercredi et on re-repart dans l'autre sens! C'est une horloge à balancier en fait ce truc!), nous allons tenter avec autant de bienveillance et d'honnêteté intellectuelle qu'il est possible d'en avoir sur un sujet aussi grave et aussi vaste que celui du vote donné aux immigrés récents ou de longue date (qui peut-être ayant obtenu la nationalité française, auraient déjà le droit de voter, non?), mais comme je ne suis pas préfet(e)et pas payée pour observer ce sujet d'aussi près qu'il est possible de le faire, accompagnée de statistiques, de caméras ou de micros en main, je m'en vais donc sans statistiques ni micros ni caméras et avec ma petite cervelle tenter de faire un peu de tri dans ce que je vois, ce que j'entends, ce que je peux observer sur le sujet!Dans cette première partie de texte nous avions rassemblé les idées suivantes :
_Le racisme est un problème de couleur de peau et pas de nationalité.
L'époque voudrait nous laisser entendre qu'il existe un racisme qui opposerait les nationalités. Que nenni mon ami, celui-ci se nomme xénophobie et pas racisme. la chose qui nous empêche de respirer dans ce pays : c'est le racisme!
La xénophobie suit, mais tout de même d'assez loin comparé au climat nauséabond que le racisme nous fait respirer à longueur de journées. Si le racisme n'avait pas autant de pouvoir dans ce pays, il y a bien longtemps que nous aurions pu avoir une "black upper class" visible et non pas une "black minor class" qui porte le nom de minorité invisible tant il est de bon ton de n'avoir ni considération, ni respect pour ceux-ci, car on n'estime pas utile et cela depuis au moins trente ans de donner une image réelle et non fantasmée du pays dans lequel nous vivons tous et on n'estime pas utile de donner de la black minority invisibeul une autre image que celle d'ados déchaînés contre des voitures de postiers retraités!
[si peu humiliant, si peu méprisant, si peu condescendant. On se demande toujours de quel droit certains se permettent de considérer d'autres êtres humains en fonction de ces critères du 19ème siècle tout en continuant à se penser comme des maîtres face à des esclaves, ou en tout cas comme des gens étant autorisé à juger, catégoriser, enfermer dans des idées pré-conçues tout ce qui ne leur ressemble pas exactement! Qui les autorise? Et en vertu de quoi? Nul ne le sait ou en tout cas tout le monde tend à penser qu'il est de meilleure augure de n'en rien savoir!
Pour qui se prennent ces gens?
Pour des représentants "naturels" c'est à dire provenant de la partie de la population jaugée à l'aune de la reproduction entre soi comme étant la plus purement française donc : " de souche"!
La réponse à la question précédente est donc :"Ils se prennent pour des français dit de souche, de très très purs français (un peu comme les très purs allemands des années trente) habilités donc à se proclamer les représentants de la France propre et bien-pensante et donc à s'autoriser à être la voix cette France qui compte comparée à cette France qui ne compte pas, qui pue donc et qui pense totalement de traviole, genre qui ne pense même plus tellement elle se prend de misères dans la tronche tous les jours!!!
Voilà, voilà nous y sommes. De la pure french touch nourrie à la pureté, pure de chez pure, plus pure qu'elle tu te retrouves directement dans la lignée aryenne à chanter des chants patriotiques en langue allemande avec tes cousins germains purs de chez purs un seau de bière sous le nez! Haili hailo oh oh! Et Zig heill! Shroll!
On n'en saura jamais entièrement certains toujours est-il qu'il faut encore et toujours supporter ces jugements de valeur et toujours devoir justifier et défendre son droit de vivre selon des critères qui ne sont pas ceux de ces gens qui s'érigent en juges!]
Tandis que tous les jours, dans tous les milieux sociaux, au travail, dans les transports en communs, dans nos rues, nous croisons des personnes ayant une couleur de peau différente du blanc qui sont normaux, je veux dire qui ne cherche pas à te voler ton porte-monnaie, ni à voler ton sac à main, ni à manger ta copine, et encore moins à brûler la station de métro pour trouver une excuse valable pour ne pas aller au travail : extraordinaire non! et qui ne transportent pas non plus dix kilos d'herbes dans leurs chaussettes et qui donc ne méritent pas tellement que l'on s'attarde sur leur visage (ni leurs chaussettes) plus de dix fois par semaine, ce qui, quand on sait compter et que l'on n'a jamais eu, en trente ans de circulation dans notre beau pays, à supporter aucun contrôle d'identité est, on va l'avouer un tout petit peu choquant, voire même un petit peu révoltant, si l'on veut bien y penser cinq minutes et être honnête (deux efforts en un donc!)!
Mais la représentation dans le domaine de ce que l'on nomme ouvertement et publiquement depuis peu, l'identité nationale, ne change pas car elle arrange.
Oui ça arrange les élus de l'UMP (pas uniquement eux mais on va dire qu'ici j'essaie tout de même d'évoquer l'existence de gens et d'opinions présentables!) par exemple de continuer à diffuser l'image d'une France unie et blanche, bien pensante, tendance catho ou laïcarde de l'autre côté (mais depuis Jaurès les gens sont habitués) sur fond de révolte noire incendiaire.
"Mesdames, messieurs attention, "le noir" monte au créneau, si ça se trouve demain il prendra le pouvoir. Peut-être même que vous aurez un patron "noir" voire ô comble du désespoir une femme "noire" et patronne (double peine mes amis).
Vos enfants pourraient être exclus des écoles, on les traitera de "sales blancs", de "fromages frais" ou de "grandes oreilles", voire de "sales français".
O drame, canasson et boîte de conserve.
Même si je n'ignore plus que le racisme anti-blanc peut exister comparé à celui qui fait des ravages dans les consciences et dans les moeurs depuis des centaines d'années et qui a permis à une "tête de nègre" de prendre une place dans les étals des boulangeries en France (même si à l'époque il s'agissait d'une sorte d'hommage, avec le temps et l'aiguisement des susceptibilités, ce jeu d'époque est devenu dérangeant) à l'esclavage et au Code Noir d'exister, au racisme de sévir partout dans le monde et de continuer à servir de point de départ à la discrimination raciale, à l'exclusion, à l'appauvrissement et au pillage de tout un continent parce qu'il est peuplé par des personnes de couleur noire!Je dis cela parce que cela me choque extrêmement et continuera à me choquer tant que cela n'aura pas changé.
Personnellement cela fait trente ans que cette manière de faire en France me choque. Non pas pour faire joli ou intello progressiste ou bien pensant ou je ne sais quoi d'autres de "valorisant". Non.
Parce que cela me choque profondément et réellement et ceci en premier lieu à cause d'une chose (qui est la première à m'avoir profondément heurtée), une seule chose : celle de ne pas avoir pu profiter de la présence extraordinaire dans les médias généralistes principalement, d'écrivains aussi intéressants que Léopold Sédar Senghor , Aimé Césaire et d'autres écrivains dont le language me plaisait et qui n'étaient pas diffusés "à l'époque" c'est à dire de 1948 à environ 2000-2010 où petit à petit les choses commencèrent à changer!
O miracle, boîte à chaussure et cercueil anémié : "des écrivains non-blancs _passent _souvent _à la télé, il y en a beaucoup! Certains sont des métis, d'autres des asiatiques. Il y a même des femmes!
Alleluïa, sac à main ou Tornado? RAhlalalalala, mais que se passe t-il?
Révolution?
Mais je ne sais pas, un caprice de bobo peut-être...Enfin toujours est-il que tout a changé quand ceux que j'aurais adoré ont disparu (après le décès de Senghor et Césaire, il semblerait que les choses aient commencé à décanter pour quelles raisons? Nul ne le sait ou en tout cas moi je l'ignore) et que ceux que je n'ai jamais connu ne sont jamais apparu aux yeux de tous.
La langue française est une langue extraordinairement riche, qui grâce à ce que l'on appelle aujourd'hui la francophonie, s'est enrichie de centaines de vocables, de sens et d'images venues d'ailleurs. J'aime et j'ai toujours aimé les écrivains de langue française provenant d'îles ou de territoires lointains. Et j'ai toujours aimé m'enrichir au contact de cette langue travaillée autrement, parce qu'elle produit des sens et des nuances enrichissantes.
Si j'étais honnête et franche et adolescente peut-être, je crois, j'aurai écris _ futur antérieur_ ceci :"Je vous hais tous d'une haine blanche et noire. Je vous hais comme personne ne peut vous haïr avec autant de mépris pour votre infernale saloperie. Je pense sincèrement que vous allez tous brûler dans les flammes de l'enfer au mieux et au pire vous faire bouffer par des vers immondes pendant dix-sept mille générations!" mais comme je ne suis ni adolescente, ni très franche et que l'honnêteté je la garde pour des causes importantes, je n'écris donc pas ceci.
"Je vous hais tous d'une haine blanche et noire. Je vous hais comme personne ne peut vous haïr avec autant de mépris pour votre infernale saloperie. Je pense sincèrement que vous allez tous brûler dans les flammes de l'enfer au mieux et au pire vous faire bouffer par des vers immondes pendant dix-sept mille générations!"
La non-représentativité des personnes possédant une couleur de peau différente dans les médias n'est qu'un des nombreux exemples qui peut nous permettre de penser qu'il y a un réel souci dans ce pays si l'on souhaite l’appeler encore la France et pas l'Autriche d'avant l'Anschluss!
Et il ne s'agit pas uniquement des personnes provenant de l'immigration africaine ou de ceux des dom-tom dont nous n’entrapercevons le bout du nez que sur la chaîne qui leur est dédiée, non il nous manque des personnes provenant de l'immigration eurasienne par exemple qui eux sont présents sur le territoire français depuis de très nombreuses générations si l'on reprend l'histoire des territoires comme le Vietnam puis la fuite des cambodgiens dans les années 60 mais ce n'est qu'un exemple de ces peuples qui co-existent habitent et vivent en France et que l'on voit si peu représenté.
Bref, il y a comme une sorte de bizarrerie dans l'idée que la nation (un jour comme ça aussi, je vous ferai une petite remarque sur l'idée de nation qui semble s’effacer en ce moment dans les esprits au profit de l'avancée de l'Europe mais nous y reviendrons car sur ce chapitre je pense qu'il y a encore pas mal de choses à dire.) veut se faire d'elle-même à travers le miroir des médias.
(Vous me connaissez peu mais j'aime affirmer d'un ton péremptoire et repartir faire un tour sans discuter avec qui que ce soit car en fait, je n'aime pas les discussions. Ça ne sert à rien. Autant affirmer et décider que son avis est le meilleur et qu'il est absolument impossible d'émettre une objection. Les objections ne servant qu'à ceux qui les écoutent, certainement pas à ceux qui les ignorent! Toute plaisanterie mise à part, vous aviez compris qu'il s'agissait comme à l'habitude de notes non rédigées me permettant à moi et à vous accessoirement si vous lisez, de faire un peu de tri à la fois dans mes pensées et dans les affirmations de ceux dont la voix se fait entendre dans le discours publique autorisé, à savoir celui des médias généraux, télévision, radio et journaux.)_La population d'origine immigrée souffre de la comparaison avec les voyous d'origine immigrée.
(Le voyou est une plaie à la société honnête et bien pensante qui paie ses impôts _ car elle a eu la chance de comprendre avant tout le monde que la "voyouterie" ou délinquance pour les intellos, conduit à la prison qui elle-même conduit au cimetière bref_et qui n'aime pas du tout qu'on vienne lui voler ses "noisettes" (ou économies toujours pour les plus intellos) patiemment accumulées durant de longues et dures journées de labeurs peu rémunérées et peu intéressantes non plus. Donc le voyou a tendance à gâcher le paysage de tout le monde et même celui des "immigrés" : "C'est vous dire!" Je pense d'ailleurs qu'à une autre occasion, je profiterai de ce blog pour vous brosser un tableau rapide de la situation du quidam pris dans les filets de la délinquance française et notamment de celle qui provient de la toxicomanie galopante d'une partie de la population qui en ce moment tente de faire légaliser son vice.Tout comme le vice-alcool fut légalisé en d'autre temps, le vice-drogue tente de s'inviter à l'assemblée, mais laissons-là pour le moment ce problème de société et reprenons le débat du moment : "Que faire du problème de l'immigration face à celui tout aussi grave de la montée des votes de l'extrême-droite en France surmontée il est vrai par une touche d'islamophobie, "récemment" repérée comme étant une tendance de l'opinion française ? ".)
_Il est demandé aux immigrés de faire preuve de patriotisme ou en tout cas d'allégeance réelle à la patrie qui les accueille, et à répétition (et certainement pour au moins une bonne vingtaine de générations ce qui ne sert pas à grand chose car les juifs français d'au moins "cent vingt mille" générations se sont retrouvés avec les mauvais immigrés de l'Est dans les mêmes convois. Et s'il y a bien une leçon que l'histoire aurait pu avoir la bienveillance de nous apprendre une fois pour toutes, c'est bien celle-ci. Depuis les nazis, on sait _et on le sait vraiment sans avoir besoin de se re-poser la question, ni de se re-jouer la seconde guerre mondiale_ qu'il n'y a pas de mauvais et de bons immigrés!
Quand c'est l'heure, c'est l'heure pour tout le monde. Pas de distinction ou de passe-droit à attendre de quelqu'un qui ne veut pas d'immigrés chez lui. Chez lui, comprenez dans son pays, pour être plus clair, s'il est possible de l'être, plus clair je veux dire.) de fournir des gages de "patriotisme" encore et encore, d'où peut-être le nombre d'immigrés anciens ou récents qui sont tentés par le vote extrême, de droite en particulier. (pour faire genre : "On est plus que des français, on est des français qui votons extrême droite, niark! Alors tu vois plus français que nous, y'a pas ou tu meurs étouffé par ta "francitude". Beurk! Pas marrant de mourir étouffé par sa "francitude", y'a mieux comme fin! Parce que moi personnellement je pense qu'être français est un honneur spécialement quand on ne s'égare pas dans de veules et intéréssées flatteries de ce type.
Etre français ne signifie pas devoir quelque chose à l'extrême-droite française.
Même si l'on est issu de l'immigration et surtout, car ce ne sont pas des gens d'extrême-droite qui ont décidé dans les années d'après-guerre, (de reconstruction donc de la France) de faire appel à des contingents de travailleurs immigrés.
Il ne me semble pas. (voire pas du tout. Si quelqu'un avait demandé son avis à l'extrême-droite avant de décider de l'entrée du premier travailleur immigré en France, je pense qu'aujourd'hui leur nombre se situerait entre trois et cinq donc la question est réglée : l'extrême-droite n'est jamais consultée [et certainement pas par les gens au pouvoir durant les années soixante, soixante-dix, date du début de l'entrée des premiers groupes de travailleurs immigrés provenant de l'extérieur du territoire européen, du continent africain donc,] en matière d'immigration)
Pourquoi devrait-on se sentir redevable auprès de l'extrême-droite française?
Pour les remercier d'avoir cessé les ratonnades et les agressions violentes d'algériens en particuliers?
Et pour les remercier d'avoir laissé leurs enfants grandir sans les avoir tués, estropiés, agréssés, passés à tabac, salement discriminés, pas soignés dans les hopitaux ou harcelés dans leur vie quotidienne pour finir par les obliger à l'exclusion?
Non.
C'est ça être français issu de l'immigration? Avoir une dette envers l'extrême-droite française car on a pu vivre et grandir et profiter avec les français d'origine des bienfaits de l'éducation, de la santé et de tout ce que peut offrir ce pays en terme de confort et de liberté qui n'existe nul part ailleurs à l'étranger?
Faudra faire un article de loi et aller le clamer sur la place publique (Oyé! Oyé!) parce que je suis bien la seule à n'avoir pas été mise au courant! Etre français(e) signifierait donc prêter allégeance à l'extrême-droite française dès sa naissance quand par hasard on a un ou deux parents ayant immigrés 40 ou 60 ans auparavant, pour survivre et éviter la chaise roulante ou le cimetière?
Ce serait clairement dit aux gens à leur arrivée en France, je pense quand même que l'immigration s'arrêterait d'elle-même!
Genre diffusion de deux ou trois films d'agressions violentes sur personne immigrée avec le slogan en dessous en gros et en rouge : "Ici en France quand on vient de l'immigration, on vote extrême-droite où on meurt!"Et interdiction aux gens provenant des partis de gauche d'ajouter un mot.
Genre, mais non en France, on aime bien les immigrés, y'a les poubelles à ramasser, les rues à nettoyer ou à retaper avec deux ou trois outils des années 50 !
J'exagère, mais à peine.
Cette description ressemble tout de même à une certaine réalité. Enfin bon._Le racisme est présent et s'exprime dans toute la société et il n'est pas uniquement le fait de ceux qui votent à la droite extrême.
(Eh oui! Dans la vie, il y a ceux qui parviennent à être eux-mêmes et ceux qui continueront à faire semblant d'être autrement toute leur vie même si en étant de bonne foi on peut se douter que c'est juste parce qu'ils font des efforts surhumains pour ne pas aller se rouler dans la fange avec les autres, qui eux n'hésitent plus, voire qui n'ont jamais hésité. etc etc...C'est courageux mais peu réaliste, tôt ou tard ça leur prendra aussi de se laisser aller à ce genre de facilité, la fatigue, le racisme anti-blanc croisé spécialement près des gares R-E-R, le mépris et les insultes provenant de la part de gens qui feraient bien de se taire, car français ou pas, certains les jetteraient volontiers à la mer!)_La population d'origine immigrée ne constitue pas un groupe en elle-même sauf pour les ex-renseignements généraux et les journalistes. Il n'est donc pas possible d'attendre un vote unique de la part de gens différents qui ne constituent pas un groupe.
Pour ma part je n'ai jamais pensé qu'une "condition" des immigrés existait (bien que d'après mon entourage il semblerait qu'il y en ait une et qu'elle soit automatiquement accolée à la vie de chaque personne provenant de l'immigration et cela qu'il ou elle le veuille ou non, qu'il ou elle s'en défende ou non!), c'est un peu comme la misère dont la condition disparaît avec un petit billet...penserai-je plutôt.
Peu d'émirs des états arabes se plaignent du racisme que subissent les populations provenant des pays maghrébins par exemple, on va dire qu'ils sont plus abonnés aux courbettes vu la taille de leurs comptes en banque....[Mis à part les incurables, xénophobes de naissance, racistes patentés, mais eux, tout le monde sait que leur patrie est connue : pour vous faire sourire, je vous la situerai du côté du drapeau à croix gammée mais bon...On va encore dire que j'exagère...]
(Donc pour être plus clair disons qu'il n'est pas possible d'établir de distinction à l'intérieur d'un groupe humain regroupé sous le terme de "immigrés".
Le seul qualificatif suffisant à attirer les regards et les propos douteux. Comme nous sommes en train de le vivre d'ailleurs. Et si nous le faisons, nous prenons le risque de commencer à entrer dans le groupe de ceux qui disent n'importe quoi :
"_1 parce qu'ils ont trop bu ou que
_2 leur femme les a quitté pour un mec pas franchement blanc...etc
_3 ou bien que les impôts sont vraiment lourds cette année et qu'il va falloir raccourcir les vacances d'au moins deux mois ce qui reviendra à supprimer le voyage en Corse au camping de la Mouette rieuse, bref et donc il va vite falloir trouver un vieux bouc émissaire * [traduction donc : un mâle de la famille des chèvres qui pue un peu, qui perd ses poils et que l'on hésite à transformer en descente de lit parce qu'enfin il faudrait tout de même trouver une descente de lit un peu plus chaude...et un peu moins odorante!]
Car enfin voyons, quoi de comparable entre un laïc turc émigré de turquie donc et un libanais provenant d'une émigration déjà ancienne?
Quoi de plus différent qu'un couple américain, ou hollandais ayant choisi de s'installer en france pour vivre et élever ses enfants et d'autres émigrants qui n'ont pas choisi de quitter leur pays d'origine, qui vivent là contraints et forcés et qui dés qu'ils le pourront retourneront vivre dans leur pays?
Quoi encore de moins semblables entre eux que des immigrés de longue date qui ont l'habitude de la France, de sa politique, de ses enjeux électoraux et d'autres qui viendraient tout juste d'arriver et qui seraient encore imprégnés d'autres habitudes politiques?
L'immigration n'est pas un sujet simple, la réduire à un simplisme qui contenterait tout le monde ne permet pas d'avoir une idée proche du réel.
Non, ces simplismes servent plus souvent le discours de ceux qui veulent continuer à se prendre pour des hérauts de la nation et qui souhaitent continuer à diffuser des opinions orientées qui servent le plus souvent des lobbys politiques, donc des intérêts particuliers étant entendu que le fameux "bien de la nation" n'existe que pour les orphelins et pour ceux qui ont du temps à perdre!
Les autres ayant toujours des intérêts particuliers et très précis dans les affaires qu'ils défendent et dont ils se font les porte-voix. L'intelligence de nos états étant de savoir récupérer les intérêts particuliers au profit de la nation et donc du plus grand nombre*.
*CeQuiN'est FollementPlusADémontrer.Quant au discours sur le terrorisme, il n'a jamais été dit et ce n'est qu'un exemple, que les immigrés espagnols fabriquaient des bombes en douce parce que l'organisation des séparatistes basques E.T. A. faisaient sauter des bombes pour se défendre d'une certaine oppression et accessoirement tenter d'obtenir son indépendance, non?
Donc le rapprochement entre terrorisme provenant du groupe religieux "Islamistes" avec les gens de confession musulmane n'est pas envisageable, pas honnête et pas supportable. Non, non, et encore non!
Je sais, : " C'est dommage!". Les groupes, c'est bien pratique! On peut les compter, faire des listes... Hum... les listes : " Ça manque à certains, ça se sent!".On peut les rassembler par familles...dans les cités par exemple : "Tiens les noirs on va les mettre entre eux ,comme ça ils vont pas déranger paulo qui vient de perdre son emploi, faudrait pas en plus qu'on vienne lui jouer du tambour sur la tête le samedi soir. Pis y'a des soucis, ils s'aiment pas entre eux! Qui? Ben les immigrés voyons. Ah... Oui donc je disais, alors les maghrébins dans la tour Z, les polonais dans la B et voilà, voilà,il est tout finit le beau boulot! Ah ça, c'est du beau boulot tiens! Voilà, voilà. La p'tite dame des services sociaux de la ville aidée par les services de la voierie humaine, j'ai nommé les policiers, nous montre comment c'est-y donc pas qu'on nous fabrique des ghettos tout neufs! Le nazisme avait débarrassé l'Europe des ghettos juifs, voilà t-y pas que certaines assistantes sociales, aidées des mairies nous en fabrique des nouveaux, des ghettos! Flambants neufs!
Pff! Cette manie de faire des listes et de mettre de l'ordre partout, ça nous jouera des tours un de ces quatre!)
_La population d'origine immigrée à qui la République pense à donner le droit de voter sur son territoire ne possède pas de religion commune.
L'immigration provient de quantité de pays différents.
Il serait temps de le rappeler.
"Tiens moi aussi je vais me mettre à faire des listes tant qu'on y est!" : Immigration Italienne, espagnole, turque, belge, suisse, allemande, autrichienne, suédoise, néerlandaise, américaine etc etc, et accessoirement algérienne, marocaine, tunisienne, ougandaise, gabonaise, malienne, ivoirienne, sénégalaise, libérienne etc etc mais il n'est pas possible de dire que la population d'origine immigrée est musulmane, cela serait gravement insultant (dans le sens où cela serait mensonger) à l'égard des belges, des suisses, des américains, des suédois, néerlandais, néo-zélandais, australiens, irlandais, hollandais, anglais, écossais et autres polonais, hongrois, roumains, tchèques, bosniaques, lettons, moldaves ou russes ou bien encore chinois, japonais, cambodgiens, laotiens mais encore péruviens, mexicains, colombiens, cubains, guatémaltèques, uruguayens et j'allais oublier nos amis les chanteurs (euses) les canadiens qui, s'ils ne sont pas nombreux chantent tout de même beaucoup et assez fort (un peu comme le barde d'Uderzo, dans Obélix) bref, beaucoup d'immigrés pourraient se plaindre d'avoir été associés à une religion qu'ils ne connaissent pour la plupart pas et dont très certainement ils se fichent éperdument!_Ca, quand même : "ça pourrait paraître évident à quelqu'un de normal mais en ce moment (le terme : "en ce moment" est un peu pour rire jaune en vrai, car cela ne fait pas rire beaucoup de monde ou alors des gens qui ont perdu la raison depuis un certain moment sans même avoir remarqué.) parce que ça fait bien dix ans que l'islamophobie sévit dans ce pays à grand coup de une de journaux dont la dernière en date et non des moindres :
http://www.ozap.com/actu/la-une-du-point-cet-islam-sans-gene-suscite-la-controverse/443824[.....] pour la plupart à moitié inventées au départ, certainement exagérées, amplifiées, montées en épingle, jusqu'à peut-être faire naître un vrai terrorisme [les persécutés ont la fâcheuse tendance par finir par se révolter même quand ils n'ont plus rien selon un vieil adage français "perdu pour perdu" autant exprimer sa révolte.]
D'ailleurs, sans vouloir en rajouter, il me semble que la technique qui consiste à identifier des groupes et à les persécuter de manière vicieuse, et discrète jusqu'à en faire des révoltés, des kamikazes, me dit quelque chose ou pour dire autrement , c'est une musique que j'ai déjà entendu dans d'autres affaires que celle de la montée d'une islamophobie pas forcément entièrement fabriquée mais que l'on a peut-être aidé à émerger de manière un peu plus visible.
Le machiavélisme de certains en matière de racisme ayant fait ses preuves, je ne pense pas trop m'égarer en avançant cette idée qui si elle n'est pas entièrement démontrable, est possiblement envisageable
_si l'on se rappelle que la patrie des "bisounours" est dans les nuages et pas sur terre :) ]
qui cette fois tue de manière réelle et ainsi permettre à l'islamophobie de justifier de son existence [ou donner un air respectable à quelque chose qui ne l'est pas et ne le sera jamais] et de paraître autre chose que du simple racisme déguisé en mot savant de plus de quatre syllabes) donc de nos jours, aurait dit ma mémé, on entend beaucoup de gens pas très normaux qui racontent un petit peu n'importe quoi à coup d'amalgames et de rapprochements douteux :
"Les immigrés...ceci, cela! Et voila t-y pas que je t'en rajoute une bonne couche, tous des noirs, des arabes, et des ceci et des cela. Bref!
Ça tape à coups d'adjectifs péjoratifs, et de n'importe quoi à l'emporte-pièce, tout ce qui passe sous la main, et les yeux sert le propos : genre, la plus belle d'entre toutes les conneries que j'ai entendu ces dernières années,
"98% des immigrés profitent des aides sociales!"
Mais on rêve ou quoi?!!!
Y'a pas écrit 98% des immigrés et leurs enfants subissent une discrimination à l'embauche sans commune mesure et tout ce qui leur reste pour survivre ici quand la discrimination et/ou l'exclusion sévissent, et surtout après dix, vingt, trente années de ce traitement de faveur, ce sont les aides sociales et/ou la délinquance?!!
Non?
(Le premier qui dit ou pense non gagne le prix Schopenhauer! Grand prix qui récompense comme chacun le sait le type qui use de la plus grande mauvaise foi sans jamais douter une seconde de sa propre sincérité, c'est à dire qui ment ouvertement et en ayant décidé de croire à ses mensonges pour faire plus vrai, ce qui fonctionne bien avec les abrutis, même si, il faut bien l'avouer, il s'agit de techniques de voyous qui seraient prêt à raconter tout et n'importe quoi pour éviter d'avoir à payer pour leurs actes délictueux.) Comme nous avons pu le constater ces dernières années en politique les poulains se sont bousculés aux portillons piaffant et renâclant pour pouvoir enfin briguer le titre du plus gros baratineur de tous les temps! Du grand spectacle!)
Quant à ceux qui disent comme je l'ai entendu récemment de la jolie bouche chrétienne de Dupont-Aignant, que leurs partis politiques sont différents de ceux de l'extrême-droite car ils ne souhaitent pas établir une discrimination à partir du seul critère de l'origine. Comprendre : "Non, ben non. Nous, on ne discrimine pas directement et de manière franche comme le font les gens qui sont soupçonnés le le faire parce qu'ils votent extrème-droite, et donc plus précisemment :
"Nous, on ne chasse pas l'immigré à coups de mauvais coups, d'insultes, d'exclusion des enfants dans les maternelles ou autres écoles de la république, à coup de diffamation et/ou de complots merdiques relayés par des policiers ivrognes, des juges analphabètes et/ou toxicomanes, des professeurs de l'éducation nationale attardés et gravement atteint par la défense et la promotion de "leurs clans" comme on peut le constater parfois au détriment de la vraie éducation républicaine qui n'est certainement pas celle de la promotion de la séparation des clans, de la parcellisation et de la différenciation à outrance qui produit comme nul n'en doute plus, expérience à l'appui, de graves dissensions à l'intérieur de la société, mais on sait qui féliciter pour la démonstration par l'expérience!D'ailleurs, à ce propos et en interrogeant précisément un type de population on devrait, et cette fois je pèse mes mots, pouvoir le prouver de manière indubitable. Les affaires de justice pourries, les "mains courantes" concernant un harcèlement diffus (à savoir provenant de différentes sources non censées se connaître entre elles) que certaines personnes décrivent, donc en fouillant dans les commissariats et avec un œil sur les critères de l'origine ethnique et/ou sociale, (car les deux fonctionnent souvent de pair) on devrait parvenir à démontrer qu'il y a une volonté délibérée de détruire et de salir les personnes et les familles provenant de l'immigration même ancienne dans de très nombreuses régions de France.
De là, à réussir à prouver (Enfin, pourrait-on penser, puisque ces techniques doivent à peu près avoir cours depuis une bonne trentaine d'années. Très étonnant à ce propos qu'il ait fallu tout ce temps pour commencer à entendre parler de discriminations de manière aussi directe et efficace que c'est le cas en ce moment?°°) qu'il y a dans le traitement des affaires judiciaires et policières une différence notable entre ce qui est blanc français "de souche" et les autres, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas vraiment sans les preuves qui vont avec mais qui me tente tout de même assez. Bref, bref.
Encore une fois prouver qu'une politique racialiste
_il s'agit de notes je précise. Car j'emploie un mot très fort qui traduit une réalité très violente, or ce qu'il me semble et ce que j'essaie de trier en ce moment c'est la tendance inconsciente et cachée qui apparaît régulièrement dans le traitement de certaines affaires de justice notamment. J'essaie en ce moment de voir de quelle manière je peux à la fois exprimer ce doute qui s'est insinué en moi même depuis au moins 20 ans à la lecture de certains résultats de procès par exemple sans abuser non plus mais en montrant quelque chose qui est comme je le disais plus haut assez bien dissimulé mais qui me semble à moi assez visible, en employant le mot "racialiste" j'essaie de trouver la définition de ce que je ressens et qui s'en rapproche sans être exactement cette réalité qui elle serait par trop visible et condamnée depuis longtemps j'imagine.
(la justice continue toujours dans de très nombreuses affaires à privilégier le pot de fer contre le pot de terre, il n'y a pas de raison pour que le tri en fonction des critères sociaux ne continue pas à s'opérer, riche contre pauvre donc, noir contre blanc, femme contre homme etc etc , institution contre individu. Les vieux marronniers rendus caducs par les discours de contre-offensive de ceux qui tentent de faire évoluer la société dans le sens de l'égalité de tous les citoyens face à la justice ne sont périmé que pour certaines personnes, pas vraiment pour tout le monde)
est à l'oeuvre dans notre beau pays ne devrait pas relever de l'impossible.
Il suffirait par exemple d'avoir accès aux dossiers les plus invraisemblablement traitées et maltraitées dont on entend parfois parler, de les compter en faisant comme les gens de mairies qui pratiquent le regroupement par origines nationales et de produire des statistiques : au moins avec des statistiques bien réalisées on à un peu moins l'air d'affabuler et d'accuser à tort des gens qui pourraient se sentir agressés par ce genre d'accusations qui traînent dans nos pensées depuis au moins le début des années 1990. Voyons voir nous sommes en 2012, cela fait donc 22 années pendant lesquelles on se doit d'avoir jeté un œil à ces affaires si l'on veut bien entendu se sentir appartenir à un pays libre dans lequel les droits des citoyens ne sont pas bafoués, c'est à dire qui a une justice qui fonctionne de manière à peu près correcte où la corruption morale et financière est un sujet du passé que l'on étudie dans les classes supérieures et où le citoyen normal quelle que soit sa couleur de peau et son origine sociale ne doit pas craindre la justice et qu'il peut donc la respecter.
1_Quand on commence à avoir une justice qui obtient le respect par la terreur dans certains cas, on peut se douter qu'il y a un souci de taille!
2_On peut respecter ce qui est respectable pas ce qui se permet d'enfreindre les droits humains fondamentaux.
2bis_Année durant laquelle on a commencé à entendre parler très, très sérieusement de ces histoires de discrimination à l'intérieur de l'appareil exécutif de l'état français.
[citer les affaires de justice concernées]
Peut-être d'ailleurs à cause du début de cette affaire plus précisément : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Omar_Raddad
De belles et hautes statistiques, racontant comment en France, on recycle en douce les lois anti-juives [étant le seul exemple récent d'une institutionnalisation d'un racisme particulier nommé anti-sémitisme en France ayant donné lieu à la promulgation de lois mettant en place un(e) appartheid sociale.] et qu'on les applique en douce à tout ce qui n'est pas "de souche" et dans le dos de la population normale qui elle serait encore un peu tentée de croire que les gens qui se plaignent des traitements différents et spécialement en matière de justice soit :
_mentent carrément et c'est honteux
_boivent trop de pinard et là il faut aussi que cela s'arrête, les Alcooliques Anonymes ça existe!
_affabulent, délirent, inventent, diffament, seraient mieux dans un asile d'aliéné ou enfin on prendrait en compte leur paranoïa et leurs délires!
Et qui seraient peut-être assez surpris, étonnés, voire décontenancés, de découvrir qu'ils vivent sans le savoir dans un pays assez étrange, auquel peut-être n'auraient-ils pas eu encore accès ou dont l'existence leur avait peut-être encore échappé : "un pays sombre et froid où certains clament à voix haute que le pays peut sans difficulté accueillir les réfugiés étrangers et qui, quand ils arrivent et qu'il les tient, d'autres prennent le relais et en profitent pour leur faire subir les pires trucs, dont évidemment ces réfugiés n'auront jamais conscience puisqu'ils viennent de pays dans un tel état qu'à côté quoi que l'on leur fasse ici ce sera toujours un peu mieux que la guerre, la mort par famine, ou bien par vendetta!
D'autre part est-il utile de recueillir des gens pour qu'il continuent à subir le martyr qu'ils subissent dans leur pays d'origine. Ceux qui par exemple, faute de moyens financiers se retrouvent logés dans des hôtels insalubres où le feu prend si vite comme cela est arrivé par le passé, et à de très nombreuses reprises.
A croire que ces réfugiés servent de défouloir à une partie de la population!
[Bonne occupation tiens! dixit ma mauvaise humeur.]
Cela expliquerait en partie pourquoi certains avec leurs faux air de curés continuent à vouloir "accueillir" des gens en détresse provenant d'autres pays alors qu'à côté de chez eux certains des immigrés de longue date ou leurs enfants n'ont même pas de quoi se payer à manger, même après avoir fait de brillantes études* [....]
*Cela ne permettrait-il pas de pratiquer une charité de surface à peu de frais tout en continuant à emmerder ceux qui pensent que le pays est à l'agonie à cause de cette forte présence immigrée qui pèserait sur les finances et le morale des français?
Personnellement, je dirais que la vie humaine est supérieure à ce que la politique veut en faire. Utiliser les imigrés et leur présence pour se donner un petit peu d' air dans un pays encrouté, fainéant, rongé par le népotisme de certains, la gangrène de la République qui a d'ailleurs déjà coûté la vie à au moins une de nos républiques la troisième si mon souvenir est exact en attendant qu'enfin et définitivement l'Europe, la grande Europe s'installe et que l'on puisse enfin faire la peau à tous ces groupes qui s'improvisent politiciens par intérêts financiers!
[....] Ce qui, si mon souvenir est exact était le seul gage d'une intégration réussie pour des enfants d'immigrés dans les années de leurs arrivées. On voit mal même, à quoi le mot immigration pourrait encore se référer à quelquechose de censé, alors que la France et les français peinent encore à comprendre et à accepter qu'ils ne vivent plus au 19ème siècle dans des régions où la reproduction fonctionnait en vase clos et entre soi et où effectivement le visage de la France était blanc avec des critères de faciès reconnaissables selon les régions, et que donc ce français né au vingtième siècle, vivant désormais le début du vingt et unième est incapable d'accepter que le banquier soit différent de son oncle savoyard et qu'il n'ait aucun rapport non plus avec son cousin germain angevin! [ ou : "Saperlipopette y'a un arabe dans ma banque!" ]
Personnellement donc, je ne vois pas pas à quel besoin pourrait correspondre l'accueil d'immigrés que l'on a pas de quoi nourrir ni même de faire travailler sans léser gravement ceux qui déjà peinent à trouver leur place ailleurs que chez Paul Emploi le bien nommé et qui mendient dans l'indifférence générale leur place au rsa pour pouvoir comme de bien entendu permettre à certains de continuer à les accuser de profiter des aides sociales et bla et bla et aussi de pouvoir continuer à accuser l'immigration de tous les maux qu'il est possible d'imaginer ce qui avouons-le est très pratique!
[Encore une fois dans ce texte, j'exprime des avis qui sont parfois les miens et dans ce cas je le précise parfois des opinions entendues ou que je lis, et je préfère rappeller à tous les ......biiiip qui seraient tentés par venir me casser les pieds ici que toutes les opinions doivent avoir le droit de s'exprimer même et surtout si elles sont contraires aux nôtres. C'est bien une des valeurs les plus importantes de ce pays la France et cela depuis au moins Voltaire et Rousseau. Bien entendu il est rare que je traite bien les opinions qui me sont trop opposées, bien que je souhaite les entendre au sens premier du terme c'est à dire les comprendre, je ne souhaite pas y adhérer et ne voudrais pas que la confusion puisse naître avant que je n'ait pu m'expliquer.]Genre : "98% des immigrés profitent des aides sociales."
Bien sûr, si on ne les embauche pas on ne voit pas exactement ce que ces pères et mères de famille devraient faire?
_Braquer des banques?
_Voler de la nourriture dans les supermarchés?
_Vendre leurs enfants?
_Voler des voitures?
_Braquer des passants?
_Donc quoi d'autre encore?_Eh bien les embaucher, par exemple?
_Impossible, la clientèle ne le supporterait pas, comme entendu en vrai, lors d'un diner où s'exprimait un restaurateur à la retraite.
Mais qu' "ils" changent de pays, ces racistes infâmes (les royalistes se sont bien fait s virés du pays pendant et après la révolution!) qui pourrissent la vie de tous les citoyens de ce pays : merde alors! avais-je envie de répondre si j'avais eu l'envie de me prendre la tête au sujet de gens à qui j'aurais surtout destiné des "tartes dans la tronche" gratos, ne serait-ce que pour m'avoir dérangé durant une soirée sympa par la simple évocation de leur existence et dans un beau resto que j'avais envie d'essayer depuis des années sous une coupole dorée, dans ce quartier sympa à l'époque. Mon ulcère ayant prévenu mon estomac que je ne pourrais ce soir-là, faire deux choses à la fois, profiter d'huîtres fraîches et délicieuses ou m'engueuler au sujet de gens que j'étais certaine de ne jamais croiser, les clients de ce restaurant aujourd'hui disparu.
Dans la vie, il y a des choix à faire.
Ce soir les huitres ont gagné et cela, haut la coquille!
Si j'écris ainsi aussi directement et semble t-il à certaines aussi brutalement, c'est surtout pour permettre à ceux qui lisent de comprendre dans quelle situation ubuesque on se place quand on veut jouer les bons samaritains dans un pays qui n'a plus ni les moyens financiers de faire des efforts supplémentaires, ne serait-ce qu'au niveau des logements, ni l'envie morale puisqu'aujourd'hui il y a d'abord urgence de faire en sorte que dans notre pays n'éclatent pas des conflits supplémentaires et que ne continuent pas à mourir des français dans les rues, sous nos yeux et dans l'ndifférence!
La tension entre les différents acteurs de ce drame sociale étant, il me semble largement à son comble.
Mais comme toujours ce n'est qu'un avis et qui méritent d'être pris comme tel et pas à la lettre ou au mot près.)Discours et actes racistes de ceux qui excluent tout ce qui n'est pas français bon teint en essayant de ne pas finir dans les rangs de l'extrême-droite (parce que cela ne se fait tout simplement pas et que pour quelqu'un de droite même provenant de la droite dite dure, l'extrême-droite est un genre de gros mot, une caste qui rassemble un tas de bras cassés ou oubliés, déclassés, rebuts qui ne sont pas très fréquentables et dont les opinions politiques sentent un peu le pâté ou ressentiment, aigreur, désir de vengeance, envie de tuer quelqu'un qui serait un peu plus faible que soit ou en tout cas que l'on pense comme tel, donc l'immigré ou bouc-émissaire):
Non, non, nous, on laisse crever. On fabrique des mendiants nous madame! Gentiment, poliment, on exclut avec indifférence. Et après on fait le reproche à ces gens de ne pas assez chercher de travail mais comme ils n'ont de toutes façon pas accès à l'emploi c'est tout bénéfice pour nous, qui pouvons continuer à ramener notre fraise sur le sujet sans craindre d'être découvert, la population nous ayant donné le blanc seing du vote qui nous a élu, elle nous fait confiance et nous pouvons continuer à mentir et à sourire de toutes nos dents bien blanches de personnes qui n'ont par exemple et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres jamais eu à mendier pour obtenir des soins corrects, de la nourriture correcte, une éducation correcte pour leurs enfants, des services publiques en état de marche et une voierie ultra proprette! Puisque c'est nous qui décidons dans l'ensemble qui aura le droit de gagner son steack honnêtement et à qui cela n'arrivera jamais. Ca c'est certain! Donc nous, ça va, on n'a pas vraiment besoin de pourchasser ouvertement des étrangers dont on se fout comme de notre paire de chaussure du week-end, on laisse tout ce beau monde, crever la dalle.
Ca nous suffit largement.
Et ça n'a que des avantages, on n'est pas accusés de racisme parce que quand on nous demande de faire quelquechose pour ces gens on prend l'air de mendiants et on dit que vraiment nous on fait ce que l'on peut et on ne voit pas ce que l'on pourrait faire de mieux, les places sont déjà prises et ils n'ont de toute façon pas les qualifications nécessaires pour faire ce boulot. Voilà, voilà.
On serre la main et on repart l'air contrit de circonstance plaqué sur nos visages et en serrant bien nos portefeuilles contre nous, sait-on jamais, un qui n'aurait pas mangé depuis si longtemps qu'il ne se souviendrait même plus exactement de la date de son dernier repas et dont la main se serait éloignée du corps et du droit chemin par la même occasion pour se saisir adroitement de quelques billets représentant un repas ou deux.
[Pas comme ces groupes qui se sentent investit du droit de décider à la place d'un peuple que l'on envoie aux urnes sans se douter que cette partie de la population que les préfets de région laissent agir et dont ils se servent souvent d'ailleurs pour maintenir un certain équilibre de la terreur, au mépris des lois qui devraient normalement protéger les hommes et les femmes de ce pays, immigrés ou pas), ces groupes donc, dont on parle si peu, que l'on n'ose pas évoquer, s'en tapent des urnes et des élections, et encore plus des décisions du peuple français qu'ils semblent pourtant constamment appeller de leurs voeux, oubliant que ce même peuple français est tellement manipulé qu'il serait capable d'élir un singe savamment maquillé à la tête de l'état ! Non, nous madame, on prend ce droit! On n'accepte pas. On refuse. On est assez peu mais on s'en tape, on est chez nous! On fait ce que l'on veut. Ce qui nous chante! Comme ça nous chante! On se prend un tout petit peu pour des rois de France ou des seigneurs d'anciens empires féodaux mais tant que personne ne dit rien et nous laisse faire, nous laissant les coudées franches pour continuer à faire notre sale boulot de harcèlement auprès des populations les plus vulnérables, nous on continue à se prendre pour des surveillants de prison à l'air libre et à agir de cette manière!
Donc nous, notre truc c'est d'emmerder tout ce qui est socialement identifié comme ayant moins de pouvoir et d'influence que nous : "Liste donc!"._Les femmes seules et avec enfants en bas âge de préférence, plus vulnérables et malléables.
_Les pauvres, en règles générale le rmiste, rsaïste sert beaucoup lors des grosses affaires, on peut parvenir à lui coller des trucs sur le dos ça marche parfois.
_Les chômeurs que nous humilions assez souvent, ça leur fait le plus grand bien, ils cherchent mieux du travail comme ça, ou sinon ils se mettent à boire ce qui arrange dédé le patron du bouge d'à côté.
_Les immigrés, là c'est un peu comme la récompense de dures et longs voyages en voiture dans des villes où ils ne se passent pas grand chose et où la population dans sa totalité à assez l'habitude de crever la dalle en silence, se révoltant rarement, vu le prix de la révolte et où les autres ont tant d'autres choses à faire qu'ils n'ont pas vraiment remarqué que le taux d'étrangers au mètre carré diminuait et que celui du blanc de souche au même mètre carré avait un peu tendance à augmenter!
Et bien malin celui qui sera moins couard que les autres et qui viendra nous expliquer que les bougnoules, bicots et autres je n'sais quoi, pourront continuer à nous bouffer le pain sous le nez et à nous narguer dans leur langue sans que nous ne réagissions pas violemment et cela jusqu'à ce que nous ayons trouvé le moyen de les renvoyer d'où ils proviennent sans autre forme de procès!Combien sont-elles les villes de France qui n'embauchent pas de gens à la couleur de peau différente parce que les autres...ne comprendraient pas...! [expression exactement reprise de ceux qui ont eu la bonté de me laisser entrevoir le genre de pratiques discriminatoires qui sévissent dans ce beau pays en dehors de tout respect de l'ordre républicain].
Combien sont-elles les entreprises à n'embaucher que des blancs ou en cas de génie un petit noir - en passant, petit jeu très instructif, si vous êtes salarié, amusez vous à compter le nombre de personnes ayant une origine ethnique différente de celle communément appelée européenne. Si vous n'aviez jamais remarqué ou même jamais pensé à faire cela, vous verrez que dans certaines entreprises, on ne trouve pas un salarié de couleur, au-dessus de deux vous êtes dans une entreprise où l'on pratique une certaine tolérance, moitié-moitié c'est carrément byzance et supérieur , là vous êtes dans une entreprise abritant un Saint en son sommet-
(pardon à ceux qui ont cette couleur de peau, mais j'essaie dans ce texte de me faire un peu l'écho de ce qui existe et en reprenant le vocabulaire originale de donner à ceux qui ne connaissent pas cette réalité, voire qui ne l'envisage même pas, la possibilité de s'en approcher, de la comprendre pour peut-être faire partie de ceux qui ne cesseront plus de lutter contre cette manière d'identifier les autres, dans le mépris, l'insulte, la caricature, la mise à l'écart, la stigmatisation, l'exclusion en fonction du critère le plus répugnant qui soit, celui de la couleur de la peau!)
de temps en temps que la qualité de son travail placerait au dessus hiérarchiquement si les dicriminations de toutes sortes et les menaces de tous les ordres ne fonctionnaient pas toutes de concert de manière à ne pas trop laisser émerger ce genre de personne qui, si elles ne sont pas musulmanes "proviendraient" de cultures différentes et pourraient, le sait-on jamais promouvoir des valeurs différentes des nôtres!Depuis quand les guadeloupéens ou les martiniquais, réunionnais et ce n'est qu'un exemple, pourraient-ils prôner des valeurs différentes des nôtres. Au bout de 300 ou 400 ans de rattachement à la France que pourraient-ils avoir de si différents dans leur mode de vie qui justifierait une mise à l'écart?
_La cuisine créole? : " dangereux?"
_Les madras : "de mauvais goût?"
_Les îles aux paysages sublimes? : "des repaires à requins?"
Non, il ne serait bien entendu pas possible d'envisager d'embaucher ces gens, cela serait encore trop, j'imagine, pour ceux qui veulent vivre entre "blancs" et dominer socialement tout ce qu'ils estiment être inférieur à eux-mêmes. La couleur de peau plaçant quelqu'un, j'imagine, en position inférieure!? °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°/hzywxzv?
donc, "98% des immigrés profitent des aides sociales!"Au fait....Juste comme ça.
Y'a quelqu'un qui les compte?
Je veux dire les immigrés, enfants et compagnie?
Qui fait des listes? Les préfets, les maires?
C'est avec les patronymes que l'on établit qui est immigré ou pas?
Et qui vient d'où?
C'est quand les convois-charter de retour dans le pays grâce aux listes des mairies?
Il y a eu des précédents mais on s'en fout, on laisse la même cochonnerie s'installer. La discrimination, on te la distribue au kilomètre!
Le discours sur les immigrés sert à remuer la boue, même si l'on sait qu'il y a bien longtemps que l'immigration aurait dû être stoppée. Pour éviter justement qu'il se passe ce qu'il se passe, mais ça, quand on a à faire à des gens (élus par l'aveuglement des veaux et à qui on promet la lune à longueur de campagnes démagogiques et nulles) et qui croient bien faire en laissant passer jusqu'à ne plus savoir comment "gérer" et qu'à la fin débordés par des immigrés qui ne sont plus intégrés car la population qui est censée intégrer subit la crise et qu'il n'est plus possible de faire de la place là où tout est remplit. Ca se met à vomir, encore et encore! Toute la bile du monde! Et voici ce que cela peut donner et on aurait pu s'en douter par avance si nos neurones nous servaient à autrechose qu'à faire des conneries! Du racisme en veux-tu en voilà! De l'exclusion programmée! De la fabrique à chômeurs, à futurs prisonniers! Combien d'enfants d'immigrés jamais intégrés ont croupi dans les prisons françaises. Toutes les immigrations produisent leur lot de personnes qui ne trouvent rien pour vivre à part la délinquance. Les espagnols ont eu leur part, les portugais, et avant eux les grecs et les italiens. Et aujourd'hui c'est au tour des suivants. Rien de bien étonnant, ni de nouveau à cela. )Bref, voici que se dégage un axe de réflexion intéressant. Il semblerait et ceci dit sans vouloir trop m'avancer que le débat est posé dans le mauvais sens (à l'envers ou à l'endroit? C'est toute la question.) ou en tout cas qu'il se teinte de relents pas très nets.
Nous voyons bien en faisant le tri à l'intérieur de l'immigration qu'il surgit soudainement sous nos yeux ébaudit un fait "gravissime".
Oui, oui, je pèse mon adjectif qui est de taille! Car l'utilisation du terme "immigré" nous a éloigné du sens premier du mot en nous faisant pointer de la souris (sans cliquer dessus) une partie de l'immigration qui prend actuellement un tonnage impressionnant de déchets sur le coin de l'adjectif justement!L'immigration ne serait-elle que "noire" et "maghrébine"???
(Ca alors! Mais on m'aurait caché un truc!)Bon sang de bonsoir, il m'est apparu comme ça d'un coup qu'il s'agissait sûrement d'un de ces glissements de terrain langagier puis psychologique dont l'époque nous gratifie à longueur de colonnes, d'articles, de reportages et de discussions de cafés de comptoir télévisuel, j'ai nommé le talk-show et cela depuis une bonne dizaine d'année et cela sans aucune vergogne!
Sacré nom d'un petit bonhomme en pain d'épice : nous y voilà! Nous venons de mettre à jour une dérive un peu extrême) que tout le monde a pu voir à l'oeuvre mais qui serait soudainement devenue limpidement claire à nos yeux.
Eh oui!
Le débat sur le vote des immigrés qui n'a pas d'autre but que de nous parler à voix douce de ces apatrides qui ont du quitter il y a fort longtemps des pays en vrac politiquement et qui n'ont pas, plus de pays et que la France dans son incroyable tendresse a recueillit avec toute la générosité dont elle est capable et qu'elle garde précieusement jusqu'à leur mort.
Ne serait-il donc pas temps de donner à ces gens qui ont donné leur vie au service de la voierie souvent, ou bien du garage, ou encore des services de ménages et autres ramassages scolaire, à la chaîne chez Renault, de Billancourt à nos jours, chez PSA, dans toutes les usines Peugeot de France, ou encore chez Michelin, Moulinex et dans les hauts fournaux de l'industrie sidérurgique aujourd'hui moribonde, (je connais mes classiques ouvriers) le droit, la chance, d'exprimer enfin un avis politique afin que peut-être si jamais la droite extrême nous refait "coucou" aux élections présidentielles, ils aient eu le temps de dire NON dans leur vie de citoyens respectueux des lois de notre république avant de se retrouver dans le charter du retour accompagnés il est vrai de tous ces musulmans intégristes dont la France n'a que faire et dont d'ailleurs personne ne veut à part peut-être le Pakistan et l'Afghanistan mais passons là sur les épisodes tristement guerriers de notre époque qui moi ne m'inspirent absolument rien car voyez vous moi, j'aime, j'adore, je vénère : la paix et je ne pense rien de la guerre!
Et je me fous comme d'une guigne de ces histoires sordides et pénibles de musulmans à qui on prête tous les torts et surtout celui d'exister apparemment et dont je n'entends jamais parler ailleurs que dans les médias qui eux sur le sujet nous les "cassent" depuis longtemps et passent leur temps à nous mélanger les idées à coup de : "les musulmans ceci, les musulmans cela!" faisant totalement abstraction du nombre incalculable de ces "musulmans" justement dont personne n'entend jamais parler qui sont des citoyens tout ce qu'il y a de plus respectueux de la République dans laquelle ils vivent et qui n'ont pas l'ombre d'une intention terroriste, ni même ne serait-ce qu'une intention agressive à l'égard de qui que ce soit! A croire que ces gens qui blablatent à longueurs de colonnes et de reportages dans les médias se passent le mot pour désigner "la brebis galeuse" qui va pouvoir absorber leurs haines et frustrations.
Soudain...tadam : "un genre d'obsession saisit tout ces caméramen et journalistes et autres reporters à la vue du musulman. Eructant, sautant, crachant, le visage tordu par le rictus de l'obsession, en manque et ravagé par le désir de faire mieux que le caméraman, journaliste et autre reporter du "canard" d'à côté, le journaliste français accroché à son micro comme la pluie sur le ciel de paris, se jette sur la moindre news qui pourra apaiser sa soif de déblatérer, inventer, diffamer, éxagérer, en rajouter trois tonnes cinq, caricaturer à tout va et sans vergogne, tel un animal déchaîné, il se vautre dans tous les discours haineux, vindicatifs, revanchards, agressant et discriminant à tour de bras, stigmatisant et tentant d'humilier "à l'arrache" des gens qui ont finit par ne plus rien sentir tant les coups de fouets sont portés secs et froids!Rends-moi mon pain au chocolat! Musulman du dimanche (Le "musulman du dimanche" étant un ajout de ma part à l'anecdote,) et au cas où la ligue anti-diffamation viendrait faire sa promenade dans mon blog, Mr Copé qui est l'auteur de cette anecdote racontée à la radio récemment, n'a jamais prononcé ses mots. Il s'agit dans ce paragraphe de forcer un peu le trait de manière à caricaturer une de ses nombreuses "anecdotes" qui sont mises en circulation certainement par des gens bien intentionnés sur le sujet : "musulmans"!
De manière à montrer que le discours publique a parfois un peu tendance à s'oublier en matière de stigmatisation d'une population et bien que ce discours soit aussi l'écho d'une tendance de fond bien réelle, la montée de "l'islamophobie", je ne pense pas que le discours publique ait pour fonction d'accroître et de justifier la haine d'une religion. C'est l'avis que j'exprime ici.), hurle un pauvre élu de deux mètres vingt du fond de sa banlieue rondouillarde et bien emmitouflée dans son plat en sauce du dimanche, bien à l'abri dans sa petite voiture toute propre qui reflète la gentillesse de la petite ville charmante où il vit et qui abrite aussi ces gens de cette autre religion et qui osent, selon cette anecdote ultra crédible et très très intéressante, donc qui osent fourbes et sournois arracher le pain au chocolat de la bouche d'un petit enfant certainement blond et aux yeux bleux reflétant l'innocence de sa condition d'enfant blond au motif délirant que c'est un jour de ramadan.L'impudent!
Aux armes citoyens! Formez les bataillons, marchons, marchons, qu'un sang impur, abreuve nos sillons...Si ça continue, on va nous créer la ligue des pains au chocolat révoltés et les gens iront les rues chantant "A bas les couscoussières on veut des pains au chocolat!" Ouais des pains au chocolat, y'en a marre de la brioche!
Chère Marie-Antoinette, merci tout de même de nous avoir prévu de la brioche avant ton départ, mais le français se bat en l'an 2012 pour garder son pain au chocolat dans la bouche et il parait, car il ne s'agit que d'une énième histoire narrée sur le musulman que garder son pain au chocolat dans la bouche, en 2012 devient un épisode de guerre. Oui Marie-Antoinette, tu as bien entendu "on" veut venir bouffer le pain de ton cher français, le lui retirer de la bouche, lui faire manger du couscous et le faire trimer 15 heures sur 12 comme un pauvre chinois pendant que ses enfants attachés à un banc d'école devront répéter en choeur des versets satanistes écrits en langue araméenne pour avoir le droit d'aller à la cantine à midi. Mon Dieu, Marie-Antoinette, je suis certaine que le peuple se repent aujourd'hui de t'avoir salement étêtée toi et ta famille. Reviens je t'en prie.Cette anecdote est effectivement du pain bénit pour tout ceux qui souhaitent créer des archétypes ou images stéréotypées (Ahaha mais quelle drôlerie non? Pain au chocolat, brioche, pain bénit on n'arrête plus la métaphore boulangère! enfin...) afin que puissent se cristalliser les peurs, révoltes, colères et frustrations du bon peuple et que la représentation naïve d'un musulman prêt à retrousser les jupes de Marianne puisse s'ancrer profondément dans tous les esprits.
Bien entendu il n'est pas là question de "terrorisme" qui lui est le fait de groupes identifiés, intégristes et qui ne sont pas représentatifs du musulman normal _ je cherche une photo de musulman normal sans couteau dans la bouche et qui ne serait pas occupé dans une cave à fabriquer des bombinettes avec des bouteilles de gaz et des clous. Je n'ai pas encore trouvé mais je ne désespère pas_ qui vit la plupart du temps dans notre pays et ailleurs en Europe et qui lui ne participe et n'a jamais participé à des actions de ce type!
Donc pourquoi rapprocher tout ce beau monde, si les uns n'ont rien à faire avec les autres et réciproquement?
Dans cette fin de texte, personnellement, je n'avancerai aucun théorie.
J'ai assez montré les choses qui me semblent être des amalgames, mélanges et autres glissements de terrain....Je vous laisse réfléchir à ce que peut signfier et surtout vers quoi toutes ces mauvaises habitudes de pensées pourraient nous conduire.Donc voilà nous avons réussit à déterminer l'origine du problème du débat qui est comme d'habitude un peu posé en fonction de ceux qui veulent débattre, de la manière dont ça les arrange, et surtout en fonction de ce qu'ils auraient plutôt envie d'entendre et peut-être surtout de dire et qui, en fait concerne mal le citoyen qui lui, aimerait qu'on lui apporte des éléments de débats clairs qui lui permettrait de se faire une idée proche de la réalité réelle et pas du fantasme fantasmé par des types surpayés
(comme chacun ne peut l'ignorer "le type" est destiné à être père de famille et donc à subvenir aux besoins de sa famille, la femme ne travaillant bien évidemment pas puisqu'elle s'occupe des enfants, donc l'homme est décidemment bien mieux payé que sa congénère femelle qui elle, comme de bien entendu est censée trouver mari et bon père de famille déjà très largement sur-rémunéré, donc évidemment on ne peut pas la payer autant ça ferait trop, non mais oh! Mais qu'est-ce que ça vient faire là me dirait vous de l'air le plus ahuri que vous possédez. Simplement, il existe des raisons précises qui expliquent comment le machisme et les lois des pères et chefs de familles continuent d'imposer des salaires plus hauts pour les hommes malgré le fait que les compétences des femmes soient bien meilleures dans de très nombreux domaines intellectuels et que cela ait été prouvé non seulement par l'habitude de constater que ce travail est de meilleure qualité au quotidien mais aussi par des études assez sérieuses qui montrent que cette différence de salaire n'est pas justifiée. Moi personnellement qui ne suis pas une féministe acharnée je n'irai jamais crier que dans certains domaines réservés, les travaux de force par exemple les hommes ne sont pas meilleurs et que leur salaire plus élevé se justifie parce que ce n'est tout simplement pas exact et qu'en temps que femme, le travail du BTP me fait moyennement voire pas du tout envie! Je pense donc que ces domaines peuvent rester réservés aux hommes sans que cela me dérange du tout et vraiment pas, en fait.En revanche pour tout ce qui concerne le cerveau, je ne pense vraiment pas que les hommes puissent se permettre en 2012 de se croire encore supérieur aux femmes, ils ne le sont plus et cela depuis longtemps, depuis en fait peut-être qu'il a été décidé un jour que les femmes pourraient en masse faire des études. D'ailleurs si certaines classes sociales pouvaient s'arrêter de pourrir la vie de leur femmes, filles, épouses, nous aurions un travail féminin d'encore meilleur qualité, mais bon. Les déterminants sociaux de ce type état peu comme la recette de la tarte à la framboise, une tradition qui se transmet de générations en générations, nous ne verrons certainement jamais la fin de ces petits jeux de massacres entre êtres humains de genre différent.)
et sur-éclairés (ça évidemment "y'en a dés" qui ne se rendent pas compte du nombre de centrales qu'il faut faire tourner pour éclairer ces têtes d'inconnus inintéressants! Quand on demande aux gens de ce pays de faire des économies de chauffage certains hivers pour éviter une sur-consommation d'énergie, il devrait être possible de réduire l'utilisation de certains éclairages assez inutiles et surtout très onéreux!) que l'on ne connait que parce qu'on nous les exhibe depuis des années, nous les faisant passer pour de bons copains bien intentionnés alors que franchement, personne ne connait ces gens qui monopolisent et trustent le discours publique dans notre pays en fonction d'enjeux que nous pouvons difficilement comprendre vue de nos vies banales et normales de citoyen lambda qui aimerait bien ne pas avoir dix années d'études supplémentaires à faire pour pouvoir se faire un avis sur les questions politiques qui agitent la vie publique de son pays! -
It's raining men!
_Allelujah?
_Presque.
:)
Si vous aimez les oiseaux comme moi, allez faire un tour ici.