Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sédiments_Avant-Garde_© - Page 24

  • Fukushima rappel de vaccination.

    Pour Noël, un sapin peut-être?

    Heureusement que je n'ai jamais fêté Noël.

    Noêl aujourd'hui est une fête marchande, paillarde et devenue païenne à cause du nombre incalculable de gens sans foi ni lois qui la fête. (argh)

    Le Noêl des athés est puant, dégoulinant de cadeaux pourris, plastifiés et clinquants. Ces gens qui n'aiment rien d'autre que leur porte-monnaie se rassemblent pour picoler et baffrer! Super façon de fêter la naissance de Jésus pour des gens qui n'ont aucune idée de ce que la vie du Christ fut sur terre.

    Ma mauvaise humeur en matière de "Pinpin" et de fêtes à la con n'égalera jamais l'hypocrisie de ceux qui la fête par conformisme.

    Ah au fait pour Noël vous iriez bien fêter ça à la montagne, hein les copains!

    Je vous mets la carte des meilleurs coins en matière de retombées radioactives de Tchernobyl, bonnes vacances!
     

                             
    La Corse va bientôt être débarrassée de ces problèmes de constructions immobilières sur le bord du littoral, d'après cette carte il semblerait que ce soit un peu juste niveau césium 137. Quand à Lyon, Metz, Starsbourg, ça à l'air pas mal aussi. Miraculeusement La ville Lumière semble être épargnée côté césium 137 mais vu le taux des métaux lourds et autres "cochoncetés" qui se trouve dans l'air ambiant et la couche de poussière qui se dépose quotidiennement sur tout ce qui passe la nuit dehors, on va dire que ce n'est qu'une mini goutte dans un océan de pollution quotidenne.

  • Territoire.def

    Sorte de place forte délimitée par une série de frontières, à l'intérieur duquel des lois se forment, existent et  s'appliquent à ceux qui marchent par exemple sur cette terre délimitée définie par le terme de territoire, donc.

    2012. Village global.def

    Sorte de création marketing et accessoirement socio-culturelle, et/ou inversement qui permet à une sorte de marché parrallèle de passer au-dessus des us et coutumes de chaque nationalité et de vendre des produits ultra-standardisés ayant pour but la création d'un monde culturel débarrassé des lois de chaque pays, et spécialement des lois super durs des travailleurs français, (pour le cas de la France) qui produisent des cotisations sociales et qui sont carrément super mal vues par le Marché. Bouh!

    Pour s'en débarrasser et s'enrichir au maximum et en flattant les artistes par exemple mais pas seulement, le marché qui se ré-invente continuellement, utilise cette sorte de communauté virtuelle et un peu intellectuelle (qui existait auparavant) afin de se donner un vernis bien-pensant et esthétisant qui ne manque ni de charme ni d'intérêt d'ailleurs, sauf quand on s'aperçoit que les outils qui permettent de diffuser et de faire la promotion du "village globale", sont créés dans des usines où les travailleurs sont hyper exploités, voire où leurs enfants sont employés à titre gratuit et amicale parfois, et là ça craint!

    Donc village global : nouvelle manière d'exploiter l'homme en répartissant tous les besoins d'enrichissement des entreprises en fonction des lois, des richesses culturelles et des avantages apportés par tel ou tel pays dans le monde et en éliminant (bang-bang) les inconvénients qui franchement n'ont aucun intérêt, ne rapportent pas et même coûtent, ô comble du scandale!

    Extrêmement intelligemment inventée, cette nouvelle manière d'exploiter l'homme, la femme et l'enfant accessoirement à mis une trentaine d'années à apparaître comme un "Nouveau système d'exploitation mondialisé" (grâce à des savants mélanges marketings, publicitaires et psychologiques par exemple.) 

    Appuyé par une active politique de corruption morale et financière, (où comment convaincre les jeunes générations de se laisser berner avec le sourire) ce système ayant pour origine première les états-unis procuraient aux américains des états unis un niveau de vie trois ou quatre fois (pour les plus pauvres) supérieur à la moyenne mondiale, permettant à des familles moyennes de se fournir en réfrigérateurs, télévisions, écrans en tous genres, voitures : "Super!" donc de consommer à outrance, de polluer la planète avec des matières totalement pourries dont le plastique et de se ridiculiser "all around the world" en vantant les mérites de la vie chez Mickey qui mange des hamburgers en lisant des mails, yahoo?

    Le système ayant multiplié tous les facteurs d'exploitation et de récupération des richesses mondiales, production physique et marchés financiers réunis, (préssurisation, concentration , etc etc) il semblerait que nous soyons entrés dans une période de grave crise financière qui risque de nous déclencher des catastrophes phénoménales, comme une pauvreté dîte endémique (mot permettant à ceux que l'on élit de ne pas trop se sentir directement responsable de l'état du pays en matière d'emploi) qui risque de s'installer durablement dans certains pays, dont le nôtre ( mais aussi d'autres pays dont on parle peu grèce, portugal) car il est visible à l'oeil nu que les avantages pour lesquels se sont bravement battus les anciens, comme les droits à la santé pour tous, ainsi que des retraites correctes pour tous et aussi un certain niveau de vie que beaucoup d'autres habitants d'autres pays jalousent et qu'ils utilisent en venant par exemple se faire soigner sur notre territoire tout en continuant à se plaindre du nombre de grèves en France et à rêver de nous greffer un système ultra libérale sur l'ensemble de notre société sans remarquer l'énorme contradiction qu'il existe entre leurs rêves et la réalité, il semblerait donc que tous ces avantages ou avancées sociales fassent un peu délirer les "chefs" du monde industriel mondiale qui rêvent donc de venir nous faire des cours d'esclavagisme en vrai sur notre territoire. (argh)

    Bien entendu, ce n'est pas pour demain, car mis à part les cours de marketing et de gestion du personnel désastreux (et sauvages) qui produisent un lot conséquent de suicides, ces "amerloques" du dimanche ne sont pas encore parvenus à nous faire perdre la raison et nos prérogatives de français et donc à inter-pénétrer notre culture aussi loin qu'ils auraient aimé le faire! ( Dômmage pour eux mais l'interpénétration de culture étant trop douloureuse pour les populations interpénétrées nous préférons nous en passer et continuer à cultiver nos différences et à faire naître une culture qui ne se nourrit pas d'emballage en cartons et de dérivés pétrolifères mais bien de veaux, de vaches et de cochons et accessoirement d'histoires humaines et nn de rêves débilitants qui tenderaient à nous faire aduler des déesses et des icônes paîennes par le biais de contes de fées modernes diffusés à grande échelle sur les écrans de cinémas.)

    Pour bien vivre en France évidemment il faudrait que l'ensemble de la population prenne conscience d'un fait simple :

    Consommez des produits français permet de garder des usines en état de marche sur le territoire donc, etc etc.

    Ah, ah, ah,  mais j'oubliez c'est un peu tard, il aurait fallut commencer cela il y a trente ans et s'y tenir très sérieusement quitte à accepter des prix un peu plus élevés qui auraient été justifié par la qualité des produits et le respect des normes sanitaires, par exemple mais pas uniquement justifié aussi par le respect des droits des travailleurs à être payés justement en retour du nombre d'heures éffectuées. (Je lisais récemment dans un article qu'un nombre conséquent de vêtements de luxe_provenant en partie de l'étranger_ se sont faits épinglés à cause des matières cancérigènes contenues dans leurs tissus. Et ce n'est qu'un exemple. Car notre pays à tout de même fait des progrès considérables en matière de protection des consommateurs!)

    170 000 emplois industriels perdu en 10 ans lisais-je récemment dans la presse. Pas perdu pour tout le monde! Ces emplois sont actuellement ré-utilisés en Inde, Chine, à l'Est, etc etc.

    Est-ce grave?

    Pas si l'on écoute les âneries diffusées en boucle sur les radios et télévisions françaises, nos exportations ont rapporté ceci, cela. On perds des emplois mais on vend plein de trucs!

    Super!

    Chômeurs français de longue durée et de tous accabits, de toute provenance, taille ou origine, remerciez donc!
    (A genoux fainiasses infâmes, bubons rosés, ridicules profiteurs de la société-qui-bosse-beaucoup moins-bien-que-les-chinois-et-qui-continuent-à-se-plaindre-malgré-sa-médiocrité-sa-laideur-son-absence-totale-de-talent-son-incroyable-bêtise,-sa-méchanceté-originelle-bref!) chômeurs donc, on va pouvoir continuer à vous entretenir et vous, à déprimer parce que vous vous sentez mal, seuls, inutiles, rejettés, bref bons à plus rien du tout et qu'en plus ceux qui n'ont pas eu la chance de perdre leur emploi vont partout sur les médias se plaindre qu'ils paient pour ceux qui ont eu une chance folle de s'être fait virer comme des "malpropres"


    (mot de région regroupant le lot de "moins que rien" dont personne ne veut, qui sentent l'animal mort et qui perdent leurs poils et dont tout le monde se fout parce qu'ils ne possèdent pas de valeurs ajoutées, ne sont pas des cadres dans une grande entreprise ni des stars de ciné, ni de footchebôl!)

    et qui peuvent désormais parader chez LIDL et engraisser comme des gros rats sur le dos de la société qui "bosse" qui aime ça, en redemande et prendrait bien deux ou trois coups de fouets le matin parce que ça réveille et qu'ils aiment vraiment ça! (hum, miam, oh oui, oh oui! Aïe, aïe, pas trop quand même. On aime se faire étriller un peu mais bon se faire massacrer non merci! Humphf.) 

    Effectivement, c'est un système d'une rare intelligence. Clap. Clap.

    Mais bon. Mais bon. 

    A l'occasion et puisque je suis dans les sujets un peu ripoux :
    "Islamophobie"! (help!) 
    "Mondialisation"! (argh! je me meurs), je vous ferai une autre petite note sur un autre sujet tout aussi passionnnant :


    "La dette publique française" : argh!

    Suivie de près en terme d'ennui par celui-ci : "La dette publique de chaque états européens pourrait-elle être mutualisée (réunie) de manière à faire plonger toute l'Europe dans une crise économique sans précédent et plus seulement la Grèce, l'Espagne, le Portugal, et l'Italie?

    Mais argh! Argh! Arghrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
    France 2012 : 112 milliards d'euros.  ( le chiffre est faux bien entendu, ça augmente sans arrêt! Argh mais argh mais argh!)

    Et encore argh! Non mais Arghrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! 

    Quel sujet pourri dis donc! 

    Sujet du bac fin 2012,

    Lettres
    Raconter en quelques pages, comment la crise de 1929 est finalement devenue une pauvre crisounette au début du vingt et unième Siècle comparée à celle qui va nous tomber sur le paletot le jour où les spéculateurs auront finit de jouer à la marelle avec le pognon de tout le monde. [Je ne suis certes pas communiste puisque cela n'existe plus trop mais pour m'amuser je mutuallise la masse monétaire mondiale à distance! Et si ça m'amuse moi hein?!]
    Raconter le futur en prenant en compte le passé, donc.

    Histoire.
    Episode qui précède les guerres mondiales du vingtième siècle. Pauvreté endémique, stagnation économique, spéculation boursière, délitement morale des élites, corruption endémique (morale et financière), disparition des valeurs morales traditionnelles, mépris des lois (euh les élites qui vont partout clamant qu'ils font et défont les lois au gré de leurs intérêts et qu'ils n'ont donc pas à les respecter aussi scrupuleusement que doivent le faire les petits, les sans grade, les opprimés de la société), etc etc. Citer. Montrer les mécanismes de pourrisement qui conduisent généralement les pays vers la révolte. Décrire.

    Economie.
    Que fait un Etat en cas de banqueroute? Solutions entreprises. Nombre de morts.

    Mathématiques.
    Expliquer un modèle de calculs des bénéfices dit "exponentiel" à partir d'une simple équation. Montrer comment les marché internationnaux ayant trouvé une martingale dans les calculs de risques mettent à nouveau et comme c'est historiquement assez habituel, en péril l'équilibre mondiale à cause de leur insatiable appétit et leur impossible voracité. 

    Sciences occultes.
    Comment déjouer les pièges de la répétition en histoire?

    Sciences du vivant.

    Récupérer toutes les bonnes habitudes de survie en milieu hostile de vos arrière-grands-parents. Comment  gérer une économie familiale avec très peu, se chauffer avec deux morceaux de bois, s'éclairer avec de la graisse animale etc etc. "Pendre les "enculés, coupez la tête aux affameurs, et trancher la gorge des élites corrompues." Ces expressions tirées de textes célèbres vous aideront à mettre en perspective les mesures de survie en milieu hostile.

    Bon je pense que cette année vous allez encore avoir du pain sur la planche avec tous ces sujets plus passionnants les uns que les autres. (Ah, ah! "Pain sur la planche" et hop chez le boulanger, la métaphore! Depuis "Pain au chocolat" de Copé nous sommes absolument keen on "les métaphores boulangères")

    Il faudra que j'ouvre un blog marrant sur le sujet. Les trucs de ma grand-mère ou comment survivre dix ans avec deux kilos de pomme de terre, un animal qui produit du lait et/ou des oeufs en vivant dans une cabane au fond des bois sans chauffage et en supportant les moqueries des exploiteurs, escrocs, profiteurs, faux intellectuels et vrais salopards de votre coin de province mondial où la vie est si belle.

    Amen.

     

     

  • Islamophobie (dernière apparition)

    Islamisme

    Ici, en France, en 2012, comme partout ailleurs les mots ont un sens, une signification.

    Employer de mauvais terme pour parler d'une réalité c'est se tromper, ou faire une erreur.
    On fait une erreur quand on mixe deux termes qui regroupent deux réalités différentes.
    L'Islamisme est un courant de pensée qui conduit certains à l'intégrisme puis au terrorisme.

    Combattre l'Islamisme est difficile car c'est un courant de pensée.
    (De plus c'est un peu pas intéressant parce que dans l'ensemble les histoires de religion on s'en fout un peu, voire beaucoup)

    Combattre le terrorisme est un peu plus aisé. (on a la police et même chez nous en France une division entière consacrée à la lutte contre le terrorisme qui fonctionne à peu près bien)

    Le terrorisme a un but : la destruction d'un ennemi identifié et emploie des moyens visibles, voire bruyant grâce à l'utilisation d'armes et de bombes.
    Ils luttent les armes à la main donc.

    Le musulman français n'est pas un tueur, il est juste musulman. Le mot musulman n'est pas le mot synonyme de terroriste, ni de intégriste, ni de islamiste. Non, non. Musulman signifie être un adepte d'une religion qui s'appelle l'Islam. C'est tout et c'est bien tout ce que cela signifie. Rien d'autre.

    Certes, il peut être victime de discrimination de la part de personnes clairement identifiées racistes, mais il se défend rarement en employant des grands moyens car il connait la menace du retour au pays, et se trompe rarement à ce sujet.
    Il n'est pas du genre a imposer sa religion à qui que ce soit.
    Le musulman est habituellement assez discret vu que sa principale différence est d'ordre religieuse. Or le musulman (que je connais et que j'imagine vous connaissez aussi) est un être intelligent, doué de raison, qui comprend parfaitement bien que les signes religieux distinctifs sont réservés à l'espace privé.
    Il en connait la raison principale. Ca évite les guerres de religions, par exemple, mais pas uniquement, les persécutions religieuses aussi.

    Ca permet aussi à chacun de ne pas véhiculer des symboles religieux qui dans certains cas peuvent être offensants à l'égard d'autres religions. Mais pas uniquement et seulement, il y a plein de raisons qui font que l'exercice du culte est cantonné, réservé à la vie privée, à l'espace privé, à l'intimité, en France, particulièrement et précisémment. 

    Nous sommes ici donc dans un pays laïc.
    A savoir que la séparation entre l'Etat et la religion a été éffectuée de manière claire et visible à partir de ce moment. (et pour des raisons précises car on n'appelle pas cela le massacre de la Saint Barthélémy pour rien. C'est un peu comme la nuit des longs couteaux. Ca appelle réflexion quand on a encore sa tête pour le faire!) 
    Enfin juste un petit peu après, ici exactement. Enfin pour être encore plus exact on va dire que la révocation de l'édit de Nantes est le premier acte officiel qui garantit et établit une liberté de culte aux citoyens et leur garantit la sécurité pour le faire.
    La forme d'état qui existe (ou monarchie) pendant la royauté se sépare officiellement de la religion catholique en autorisant la liberté d'exercer d'autres cultes sur le territoire français, ce qui n'était pas le cas auparavant. 

    Le résultat de ce long travail de conscience et d'établissement des règles de vie en commun se termine . Où clairement il est entériné par une Loi fondamentale la séparation de l'état français avec la religion à partir de laquelle la répartition des rôles du citoyen dans la société républicaine française peut se faire. Séparation et établissement des espaces réservés, d'un côté la sphère privée où peuvent s'exprimer toutes les croyances, de l'autre l'espace public où il n'est plus autorisé de faire état de son culte en imposant des signes extérieurs religieux trop visibles, reconnaissables et distinctifs.

    Est à dire que l'exercice débridé du culte musulman sur le territoire français est un acte séditieux vis à vis de la laïcité? Certains le pensent... (ci-dessous eux peut-être par exemple)

     

        

                         Couverture du Point du 31 octobre 2012
     

     et condamnent le laisser-aller (où libertés accordées par quelques assistantes sociales et élus qui ne se souvenaient pas de la raison d'être de la laïcité dans les espaces publics ou qui voulaient permettre à des femmes cloîtrées d'avoir un peu de vie sociale en sortant de chez elles, pour aller à la piscine malgré les contraintes de leur religion, on ne sait pas vraiment. Ou comment grâce à des intentions louables, on peut faire des âneries. L'enfer, disait ma mémé est pavé de bonnes intentions.) qui a été autorisé ces vingt dernières années et qui concerne à peine une centaine de citoyens de confession musulmane, ainsi qu'il est précisé plus loin dans l'article.

     

    [Pour Le Point, cet « islam sans gêne » s’éprouve dans les « hôpitaux », les « cantines », les « piscines », la « jupe » ( ??), et les « programmes scolaires ». La photo de une, associée à la manchette, fait rimer islam avec voile intégral, protestations, et fondamentalisme.« Y a-t-il écrit que ça concerne des millions de gens ?, rétorque Etienne Gernelle. C’est une évidence que ça concerne une toute petite fraction de la communauté musulmane, et non l’islam en général. C’est pour ça qu’on utilise le démonstratif "Cet". Il y a des sujets sensibles, mais là c’est de l’ordre de l’irrationnel : les gens voient ce qui n’est pas écrit, et font dire à cette une ce qu’elle ne dit pas. Là, c’est eux qui sont dans le préjugé absolu. » Les deux hebdos ne titrent pas sur l’islam radical. ]

     Pourquoi donc ces gens qui écrivent dans les journaux pensent-ils que la présence en masse des musulmans sur le territoire français et l'exercice incontrôlé de leur culte, spécialement l'existence des signes extérieurs religieux ultra visibles dans nos rues est un problème de taille qui remet en cause les principes fondamentaux de la laïcité et plus en avant menace la paix religieuse sur notre territoire?

    Alors que sur tout le territoire Européen on laisse les musulmans en paix, et qu' il ne leur est plus demandé de s'assimiler, qu'il ne leur est plus expressément demandé d'apprendre la langue du pays qui les accueille (hormi pour les besoins du travail), ni de se conformer à la culture mais juste de respecter les lois et de travailler au service de l'économie du pays. 

    Non pas que dans toute l'Europe hormi la France le racisme ait entièrement disparu, ceci m'étonnerait grandement. Non! Plutôt un genre de mépris de classe qui fait qu'à l'instar de l'ancien empire britannique, on utilise les étrangers et on ne cherche pas à leur transmettre des valeurs différentes.
    On leur laisse les leur.
    On échange des bons procédés : "Force de travail contre argent!"
    Là s'arrête le deal. 

    Naïvement, on pourrait croire qu'il s'agit d'une haute forme de respect des cultures étrangères qui consiste à ne pas imposer sa culture à des gens qui en possèdent une et qui n'ont pas besoin que l'on vienne leur expliquer qu'il faut appeller le "Tout puissant" Dieu à la place de Bouddha ou de je ne sais quel autre divinité et changer de coutumes pour avoir le droit de remplir sa gamelle en travaillant. Naïvement donc.

    Mon avis n'est pas celui-ci, il me semble qu'il s'agit d'une absence totale d'intérêt à l'égard des autres peuples qui consiste à ne pas s'en approcher à moins de deux banlieues ghettoïsées (pour avoir vu de mes yeux vu des ghettos anglo-saxons, je sais que les mélanges ne se font pas et que les séparations sont totales) , et à justement ne pas mélanger les serviettes et les torchons comme on disait autrefois dans les campagnes françaises.

     Donc en France où nous sommes nous avons cherché à conserver une autre forme d'assimilation, qui demande aux gens provenant d'ailleurs qui souhaitent vivre et travailler sur notre territoire de faire un effort pour s'intégrer à la culture locale, en adoptant quelques us et coutumes, la langue commune par exemple, les règles de vie en société pour le temps au moins où ils sont présents sur notre territoire.(.def)

    Islamophobie donc, dernière apparition. 

    [à suivre]

     

     

  • Ce qui s'efface indéfiniment.

    Un reflet sur l'eau.
    Reflet dans une vitre, qui passe comme le vent efface les années d'enfance.
    Le sucre et l'eau refugiés dans les lambeaux d'un souvenir, striés d'absence, où passe le temps.
    Un escalier descend en tournant dans le fond de la mémoire.
    Clapotis d'eau trouble, la conscience, la dernière marche.
    Quelques secondes accrochées au vent.