Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sédiments_Avant-Garde_© - Page 22

  • Au pays de la radioactivité, les plus heureux sont les plus instruits!

     

    Dans ce lien, qui est un parmi les nombreux rapports concernant l'accident de Tchernobyll et qui circulent librement sur la toile vous pourrez découvrir pourquoi le nucléaire civile est un problème grave qui devrait concerner les citoyens de chaque pays.

    Vous pourrez comprendre par exemple et ce n'est qu'un exemple comment les analyses effectuées peuvent être détournées et les résultats employés à divers tâches comme celui de continuer à endormir et à mentir sur le sujet aussi allègrement et joyeusement qu'il est possible de le faire pour des gens censés s'entend.

    La diversité des éléments toxiques, la multiplicité des effets sur l'homme et leur capacité à se fondre dans l'environnement font des éléments radioactifs les pires ennemis des scientifiques quand il s'agit d'établir des relations de cause à effet entre leur présence et le déclenchement de maladies graves sur les humains.

    Bien sûr me direz-vous, il reste les taux de mortalité infantiles et adultes qui doivent être pris en compte!

    Certainement. Sauf que ces taux ne suffisent pas à montrer de manière certaine quand, comment et pourquoi les retombées radioactives agissent sur le système humain, en tout cas pas de manière assez probante pour faire taire définitivement les partisans du nucléaire qui continuent à répandre programmes d'endormissement, de désinformation et d'édulcoration de la vérité.

    Lisez si vous avez un peu de temps, les réflexions qui parsèment ce rapport et vous comprendrez comment on peut laisser ce problème empoisonner  l'europe sans que quiconque ne puisse intervenir de manière définitive contre ce problème majeur de notre temps.

    C'est mon cadeau de noël.

    Je pense que tout ce qui peut permettre de lutter contre la désinformation et délivrer des informations claires et précises sur le sujet peut servir à la population à s'armer moralement contre des gens sans foi ni loi, prêts à raconter absolument n'importe quoi pour continuer à fournir en bobards des citoyens souvent trop occupées ou crédules pour pouvoir réagir contre, et ainsi protéger leur santé et celle de leurs enfants est le bienvenu.

    Pour la prévention, à l'occasion je vous fournirai une série de liens qui traitent de l'alimentation et de la manière dont on peut se débarrasser des éléments radioactifs que l'on peut ingérer ou absorber sans le savoir, notamment lors des "radios" dans les hôpitaux, mais aussi provenant de la radioactivité naturelle. Certains aliments (miso, banane et chocolat) permettent d'évacuer les éléments radioactifs qui, je pense que vous ne me contredirez pas sur le sujet n'ont rien à faire dans nos corps :)

    Ici donc.

  • Durée de vie limitée.def

    Durée de vie limitée. def ou tête brûlée.

    Femme ou homme de toute conditions sociales, tailles et couleurs des yeux, capables de tout et n'importe quoi pour mettre sa vie en danger et celle des autres accessoirement pour vivre un moment de pure décharge d'adrénaline dans des contrées inhospitalières au moins, carrément ultra dangereuses au pire.

    Le ou la "durée de vie limitée" est assez souvent attachant comme un bon caramel au beurre salé sur la couronne du fond de la bouche. Les personnes qui en connaissent savent que ce sont des gens pour qui l'humain et les valeurs qui le défende ne sont pas accessoires, très loin de là.

    Cette version du ou de la "durée de vie limitée" est la plus noble. De très nombreuses années lui ont été nécessaires pour parvenir à ses fins à savoir, quitter toute vie humaine afin de devenir un(e) héro(ïne) des temps modernes, de notre temps donc. De professions assez intéréssantes, journalistes, écrivains, humanitaires, prêtres ou soeurs de l'église catholique, de nombreuses générations de sacrifiés, morts ou estropiés, disparus ou retenus en otage, nous ont permis de découvrir l'arrière-cour des horreurs de la guerre (pour ce qui concerne l'étranger, de la corruption pour ce qui concerne la France) qui étant déjà assez horrible en elle-même cache encore d'autres joyeuses surprises (un peu comme les oeufs en chocolat mais en crado pour les guerres à l'étranger, et pour ce qui concerne la corruption en France des oeufs surprises qui sentent un peu le pourri, tout de même il faut bien l'avouer car on peut être patriote et honnête, donc reconnaître qu'à certaines périodes le parangon de vertu peut glisser dans la boue, l'un n'empêchant pas l'autre). Ces monstruosités déjà interdites par les conventions de Genève purent donc grâce au travail acharné de ces héros souvent issus des démocraties occidentales apparaître au grand jour afin que tous puissent huer les auteurs de ces horreurs, et en faire par exemple, des tête en chaussettes à dégommer à la foire de trifouillis les trois poireaux, (certaines dictatures ne s'en sont pas remises et ont disparu happées par la honte et la révolte de leur peuple.)

    Voilà donc pour la partie noble dont on espère qu'elle fut mue par des intérêts supérieurs, moraux et grands donc mais on n'en sait pas grand chose parce qu'enfin douter constituant la base de la pensée rationnelle, ne nous privons pas et doutons légèrement mais tout de même.

    Nouvelle époque 2000-2012.

    Suite à l'échec des négociations entre les tours jumelles de new york et Ben Laden, les héros sont morts, et enterrés, pffiout, y'en a plus, envolés. Ils ont tous disparus d'un coup. Bientôt, il n'y eut plus que des larmes, de la tristesse ou de la compassion mais de la vraie cette fois-ci mais de héros plus vraiment sauf les vrais bien sûr ceux qui travaillaient au secours des autres.

    Bref, les nouvelles "durée de vie limitée" sont assez jeunes.

    Ils ne connaissent pas grand chose au charity business (où comment lever des fonds en ayant l'air sincère tout en s'en foutant totalement pour faire décontracté et en embrassant la voisine qui est une star du X déguisée en actrice conventionnelle) et à la compassion de surface par écran interposé, et semblent assez sincères. Beaucoup en meurent, d'ailleurs. Souvent. Ils sont remplacés au compte goutte mais en fait il semblerait qu'à part les journalistes qui travaillent à l'étranger (qui eux sont tout de même un peu obligés de trouver des zones un peu craignos pour justifier de leur fiche de salaire et travailler donc) très peu s'accroche à des métiers pendant qu'ils font "tête brûlée".
    Non maintenant ils font touristes. Les derniers que j'ai vu passer dans un court reportage du journal de vingt heures, transformés en touristes donc se faisaient transporter en car sur des lieux dangereux. (Tchernobyl, en car, pour visiter? Ca vous dit? Moi aussi, j'en rêve tiens après l'été au Japon je crois que je vais craquer pour un séjour à l'est de l'europe. Hum).

    Des nouvelles des journalistes pris en otage à l'étranger?


     

  • Autorisation de rejets d'effluents et gazeux.def

    Sous titre : "Affronter le danger".

    Je parlais récemment de l'accident nucléaire de Fukushima au Japon donc. Peu de gens s'y intéressent en vrai, parce que c'est loin, oh si loin donc on s'en fout un peu....C'est un peu comme ça que ça marche, me dit-on parfois. 
    Oui donc ici en France on a quoi exactement?

    Ecoutons les paroles de gens qui vivent près des centrales et qui militent en faveur de l'arrêt du nucléaire en France , des militants donc :

     Et tout cela s’accumule jour après jour dans l’environnement, dans la chaîne alimentaire, dans notre eau de bain ou de vaisselle, dans l’air que nous respirons, dans notre organisme, dans nos organes et génèrent : cancers du foie, cancers du pancréas, cancers des intestins, leucémies, atteintes cardiaques, atteintes neuronales, destructuration de l’ADN, malformations,… Il n’y a pas de dose anodine. Une contamination, une irradiation pernicieuse, une pollution permanente scandaleusement autorisée par les pouvoirs publics aux ordres du lobby nucléaire
    (ils appellent cela “autorisations de rejets d’effluents et gazeux)

    Hum, intéréssant. 

    Passionnant même pourrais-je ajouter négligemment...

    Donc, reprenons (car comme vous ne pouvez plus en douter il s'agit vraiment d'un sujet excessivement intéressant ) Nous savons, car cela a été prouvé à maintes et maintes reprises (un bon milliers de lien devrait suffire à rappeller les milles occasions historiques et scientifiques qui peuvent permettre d'affirmer ceci)  que la radioactivité s'accumule dans l'organisme  et que cette accumulation produit des cancers. Bon, ceci est une donnée fiable un peu comme la certitude d'une mort annoncée après une chute sur une autoroute un soir de départ en vacances, c'est écrit, sûr à 99%. Donc personne ne se jette des ponts au dessus de l'autoroute pour s'amuser, non. Quand on le fait c'est plutôt pour mettre fin à ses jours, pour mourrir quoi. On est à peu près sûr d'y arriver de cette manière-là, c'est fiable.

    Pourtant il existe dans notre beau pays une : autorisations de rejets d’effluents et gazeux. Quelqu'un donc a jugé utile de laisser couler des litres d'eau polluée par la radioactivité dans la nature. Comme ça. Un matin, le mec se lève, il sort de son pieu accompagné de son trou du cul en or puisque visiblement celui-ci en possédait un, et hop : autorisations de rejets d’effluents et gazeux. A l'assemblée donc, dans une loi,  apparaissent ces termes bizarres qui ne sont commentés par personne, que personne ne note outre mesure, contre laquelle on se bat moyen, qui en fait n'intéresse pas vraiment parce qu'en fait cette année voyez vous....

    (Vous connaissez la litanie je ne vous la chante pas, alors un petit peu seulement si vous insistez : "On a les impôts, le petit dernier qui a  la varicelle, le chien des vers, la véranda à changer, les plantes à faire pousser et tout ce beau monde à emmener au Camping des Chiens Nerveux, bref autrechose à faire, pis comme on était nullard en classe faudrait bien qu'on nous essplique xactement ce que c'est-y donc que cette phrase qui ne veut rien dire? °°
    Enfin si, ça veut dire quelquechose, les mots séparés...mais ensembles, on ne voit pas trop?
    Autorisation, ça veut dire que c'est d'accord on le fait : "Allez les gars on y va on le fait!".
    Rejets, on voit, c'est ce qu'on fait aux arabes de France, ça fait rigoler et aux clochards,  et aux femmes aussi parfois : "Allez pouilleux va manger ta gamelle!".

    Mais Effluents par exemple on voit pas. Gazeux ben c'est du gaz oui mais de quoi? Bref on comprend rien. Et les autres, ils sont en vacances, partis, pffiout, envolés. Y'a pu personne, c'est tout finit on va en vacances nous, se faire dorer la tranche de lard sur le bord des plages avec nos marmots. On s'en fout qu'on te dit. On n'est pas là. T'as pas lu l'écriteau là juste au-dessus? Ca dit : "Partis se faire dorer la couenne ailleurs!" Valà, valà, on est tout seuls qui disent ceux qui sont pas contents parce que bon eux ils savent lire et même qu'ils comprennent exactement ce que veut dire cette phrase. Ils ont mis le symbole de mort dessus. Une croix noire faite en os avec un crâne derrière. Ca dit : "Tu vas crever gros con!". Toi, tes clébards, tes plantes vertes et ta mémère vous allez tous crever. Mais à petit feu, cellule par cellule. Quand t'iras te promener pour respirer le grand air, t'en sauras rien du tout. Mais là dans l'enclos du père Lamalice y'aura des trucs pas nets que tu peux pas voir tout seul, qu'il te faudrait un dosimètre (tu sais pas ce que c'est un quoi tu dis? Dosimètre ducon) pour commencer à voir un peu ce que tu respires comme combattants nucléidés. 'Sont actifs eux, tu verrais un peu comment que ça pulse là dedans. Un vrai concert de Métal.)

    Certainement au mois d'août, parce que si vous l'ignoriez encore le mois d'août est prolixe en "pondages de lois bizarres", parce qu'il est vrai que profiter de l'absence de la majorité des députés pour faire passer des lois qui sans cela auraient eu beaucoup de mal à exister n'est pas anti-démocratique. [notedellaredacdicietpasailleurs: pondage n'existe bien évidemment pas comme vous ne pouvez pas l'ignorer si vous avez passé votre BEPC avec la mention "ayé je sais lire et écrire la langue de mon pays." Bravo. Maintenant pour rire vraiment je vous donne le vrai mot qui est "ponte". La ponte est le fait par lequel les ovipares, ceux qui font des oeufs pour se reproduire, se reproduisent donc. C'est cool non?] 

    Bon où en étions nous de cette histoire de pollution radioactive. Ah oui ayé, j'ai récupéré mon fil.
     Non, oh non, ben non,
    Ca, c'est normal qu'on vous dit ma p'tite dame.

    Allez circulez... Y'a rien à voir.

    Euh je sais monsieur qu'y a rien à voir.
    C'est justement ce qui arrange tout le monde qu'il n'y ait rien à voir (exactement), que ce soit silencieux, inodore, incolore, invisible donc, la pollution radioactive!

    Sur les routes du Limousin les gens chantent : "Un kilomètre à pied ça use, ça use, ça use..." 

    [tu sais pas où c'est le Limousin? Ben moi non plus j'savais pas, parce qu'à l'école ils avaient pas jugé utile de l'apprendre aux enfants ou ça n'existait pas à l'époque, ou j'ai rien fichu ce jour là, j'étais occupée. J'en sais rien. Toujours est-il que la dernière fois, forte de mon ignorance en la matière j'ai jeté un oeil à la carte. J'te fais une peite confidence lecteur de mes pieds, j'en ai une dans mes toilettes, au cas où on me fasse un peu chier avec une question un peu con genre, c'est où le Limousin, jamais entendu parlé? °° Euh... Ben ch'sais pas attend, je vais aux toilettes...J'vais me renseigner. Donc pour ceux qui ignorent encore où par hasard pourrait bien se trouver le Limousin sur la carte de France, je vais vous renseigner. Le limousin comprend trois départements : La creuse. La haute-vienne. La corrèze. Ben tiens dis donc, le département du président Chirac. Etonnant non. On est peut-être immunisé contre la radioactivité dans la famille. Bref. T'es content maintenant lecteur de mes pieds, tu sais : rime en é : eh eh :)]


    sans savoir qu'ils posent le pied sur des sources d'irradiation dans ce fameux silence assourdissant (criminel donc) qui ressemble à s'y méprendre aux prémices d'un scandale sanitaire phénoménal (à mon avis c'est pas le seul) qui risque de faire perdre la tête à ceux qui comprennent enfin qu'il n'est plus possible de laisser d'autres décider à leur place s'il s'agit de protéger leur santé et celle de leurs enfants!!!


    Notedici : Pourquoi "Sédiments" donc alors et "Avant garde/ ou bien guerre" ? Parce que notre avenir ("avant garde/ guerre") se trouve dans les sédiments de ce territoire qui gardent précieusement la mémoire de toutes les erreurs commises en ton nom peuple français.

    Pour le nombre de morts ce sont les études épidémiologiques qui devraient être faîtes sur le sujet et qui ne sont pas réalisées (parce qu'on ne fait pas systématiquement des relevés et des mesures de radioactivité précises dans les hôpitaux par exemple, sur tous les cas de cancers connus provoqués par l'accumulation d'éléments radioactifs dans les organes.) qui devraient permettre de prouver ce que tout le monde pressent, dont personne ne parle précisémment et dont tout le monde se protège (t'a qu'à voir la circulation sur les routes du Limousin c'est les chevreuils qui doivent être contents, ils ont la paix! Je le sais parce que j'y suis allée, en vacance et c'est vrai que c'est un peu désert comme coin en plus d'être désert.)

  • Battre le fer...

    En matière de nucléaire, il m'arrive de laisser libre cours à ma "furher"! [dans ces cas je peux me transformer  et me mettre à crier ma rage en allemand, et frapper mes bottes avec un fouet. C'est un cas grave de transformisme mais les "psy" planchent encore ils ne trouvent pas de remède. °°]
    Ce domaine m'exaspère autant qu'il m'insupporte et cela d'autant plus qu'il m'inquiète, m'affole, me fait flipper, me rend totalement hystérique, bref me fait péter salement les cables, moralement bien entendu!
    [Je ne mange personne même en colère!]

    Depuis Mars 2011, il est clair que je suis "moralement" hors de moi, sur le sujet.
    [ce qui se voit au nombre de phrases écrites par mes soins sur le sujet sur ce blog]
    Comment ne le serait-on pas? Tout ce qui produit la dangerosité de l'accident nucléaire de Fukushima était connu. [C'est plutôt ça qui m'énerve vraiment, en fait. Le fait que l'on sache quelquechose contre lequel personne ne fait rien. On attends que ça passe.]
    Il m'est revenu en passant que dans mes cours d'histoire-géographie, il y a cela au moins vingt ans j'avais lu et eu l'information concernant les plaques de subductions et les séismes fréquents sous cette centrale.

    A l'époque, cela m'avait scandalisé que cette centrale soit laissée en fonctionnement.
    Quelques décennies plus tard ce qui devait arriver, arriva (a-ah) et l'accident se produisit à cause de l'absence de discernement des autorités publiques de ce pays. (Mais me direz vous l'argent a été engrangée, le pognon ramassé, donc quoi?! Vous auriez voulu que ce pays se prive de la course à la consommation pendant au moins vingt ou trente ans, et rejoigne volontairement le tiers-monde sous prétexte qu'un accident nucléaire tuerait quelques centaines de japonnais?! Vous êtes en train de rêver, dîtes moi? Vous ne pensez pas?) 

    La France est un pays qui fonctionne d'une certaine manière. Chaque pays du monde fonctionne à sa manière, avec ses codes législatifs et sa culture. Chaque peuple gère d'une manière différente sa relation au pouvoir. La France n'est pas le monde. Il m'arrive quelquefois de l'oublier. Ce qui se passe ici ne pourrait pas se passer ailleurs et inversement. [Il nous arrive parfois à toutes et à tous et cela autant dans les articles que dans les analyses écrites de faire ce que l'on nomme de l'ethnocentrisme. C'est à dire prendre notre petite nation pour le centre du monde et juger uniquement à partir des valeurs qui sont courantes ici. Or ailleurs, et c'est bien de le dire, on pense autrement, on vit autrement et on ne réagit pas de la même manière. Quand on souhaite comprendre ce qui se passe ailleurs c'est mieux de ne pas projeter entièrement sa façon de penser sur des gens qui vivent autrement. Sinon bien sûr, on ne comprend pas ce qui se passe ailleurs que dans sa petite nation.]

    Pourtant, quand il s'agit de protéger l'environnement et la population qui vit de cet environnement, il ne me semble pas qu'il y ait de vrais différences. En Biélorussie on chasse, on pêche, on cueille, on se nourrit donc de l'agriculture et des produits de la nature, au Japon et en France aussi. 

    Les accidents nucléaires privent les populations d'un moyen de survie essentiel.

    Ce paramètre nous est commun. Il est commun à toute l'humanité.

    C'est peut-être en cela que le nucléaire se révèle être un danger pour l'humanité, les accidents menacent la survie de notre espèce car la radioactivité détruit une partie du code génétique, (la chaîne adn) empêchant les "contaminés" de se reproduire correctement.

    Dans les villes, nous nous fournissons en denrées alimentaires dans les supermarchés, mais les produits proviennent de la nature, de l'agriculture, de la pêche, de l'élevage. En cas de pollution radioactive nous sommes soumis au même problème que ceux qui vivent directement des produits de la nature.

    Il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui se nourrirait grâce à une agriculture jugée un peu moyennageuse, et des citadins du XXI ème Siècle vivant dans des villes ultra chic...La nourriture n'est pas la même bien entendu mais elle provient des mêmes sources...

    La chasse aux évidences s'arrête là. 

    Et le nucléaire c'est encore et toujours NON, définitivement!

    Dans ma bouche, une goutte
    De pluie glaciale.
    Seegan Mabesoone 

    Seegan Mabesoone est un poète de haïkus français qui s'exprime en langue japonaise. Il vit au Japon avec sa famille et raconte sa vie quotidienne depuis l'accident nucléaire de Fukushima. Vous pouvez lire ici ses chroniques anti nucléaires.